Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

Alors,

1. Ne change pas le problème (j'avais pas encore essayé)

2. Oui, j'avais déjà testé, non concluant

3. En ajoutant un "-w" aux commande de lancement ? alors aucun changement

4. Windows update à jour, contrôlé il y a qq heures

J'avais pas remarqué avant, mais le jeu se lance (avec l'écran noir) en fenêtre dans le coin haut-gauche puis bascule en plein écran puis se range dans la barre des tâches..

16 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    @m4ximili3n Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le souci ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour, le problème n'est pas résolu. Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les solutions du lien pour le moment.
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Merci pour votre message, n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès. 🙂
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour,

J'ai enfin pu me pencher sur mon problème de jeu. J'ai commencé par tout désinstaller puis tout réinstaller. Le jeu s'est lancé 1 fois sans problème. Ensuite il ne voulais plus se lancer.

Donc, j'ai effectué les essais suivant :

- Activer ou désactiver Directx 12 => lorsque que le jeu veux bien se lancer, les réglages sont sur DX11, le passer sur DX12 me demande de relancer le jeu puis le jeu ne se lance plus.

- Activer ou désactiver le Mode jeu de Windows 10 => aucun changement, le jeu ne se lance pas correctement.

- Jouer en Mode Fenêtré ou sans Bordure => aucun changement, le jeu ne se lance pas correctement.

- Supprimer le dossier Star Wars Battlefront 2 dans "Documents" => Pour avoir fait plusieurs fois cette manipulation, de temps-en-temps le jeu se lance (1 fois sur 5).

- Supprimer les .exe du jeu et faire une réparation du jeu dans Origin => le jeu se lance 1 fois. Puis à la prochaine session de jeu le jeu ne se lance plus correctement.

Concernant la suppression du mode de jeu Windows via la barre de jeu (touche Windows + G) que cette option soit activée ou non je n'ai aucun changement. Au démarrage suivant le jeu ne se lance pas correctement.

Le jeu se lance plus facilement après une réparation, environ 3 fois sur 5.

Une autre information : J'ai pour habitude de joueur avec 2 écrans branchés. De jouer sur un écran et d'utiliser de temps en temps le deuxième écran. Avec Battlefront II j'ai dû débranché le deuxième écran dès la toute première utilisation du jeu. Sinon le jeu restait bloqué dans la barre des tâches.

Dans l'attente d'une solution miracle, bonne journée

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour,

La version du driver Nvidia est bien la 390.65 (information trouvé dans le panneau de configuration de Nvidia)

Et oui, je suis en Windows 10 1709

Je vais quand même essayer de réinstaller le driver manuellement (il avait été mis à jour par le GeForce experience que j'ai désinstallé pour voir si ça me créait des problèmes)
  • aussi, clic droit sur ORIGIN que tu trouves dans [C:\Program Files (86)\Origin] 

vas dans compatibilité est coche executer ce programme en tant qu'administrateur

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Re,

Après utilisation du WU Troubleshooter, que j'ai du relancer 4 fois pour avoir tous les problèmes corrigés ("réparer la corruption de la base de données windows update" ce problème semblait persistant) Juste pour information, l'utilitaire exécute de toute façon des correctifs (comme supprimer les dernières MAJ) ou lorsqu'il n'y a pas de problème il ne fait absolument rien ?

J'ai aussi réinstaller le Driver Nvidia 390.65 manuellement en option avancée : nouvelle installation

J'ai passé Origin en exécution Admin.

J'ai pu lancer le jeu 2 fois de suite correctement. Quand j'ai modifié mes préférence de jeu (uniquement l'utilisation des touches d'actions du clavier et de la souris, pas de modification des paramètres graphiques) le jeu n'as pas démarré correctement la 3eme fois.

Je vais tester de désinstaller et réinstaller les 3 paquets que @Carebears01 à mentionné
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    J'ai désinstaller les 3 paquet relatif à Visual Studio et je les ai réinstaller. Sans succès. Le jeu se lance toujours en fond noir, se réduit tout seul dans la barre des tâche et quand j'ouvre la fenêtre j'ai du sont mais pas d'image
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Un point qui m'étonne, j'ai acheté mon PC il n'y a pas très longtemps. La config est correct et les drivers à jours. Pour quelle raison mon jeu se lance en DX12 OFF ? J'ai eu beau changer le Boot Option mais rien n'y fait..

Je parle de ça, peut-être que ça à un rapport ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour, le jeu refonctionne depuis samedi, je n'ai rien fais de spécial..
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

@m4ximili3n Ravie de lire que tout soit rentré dans l'ordre, je croise les doigts pour que tout se passe bien à l'avenir.

Je vous souhaite une bonne journée.

• SpaceLicorn's avatar
    SpaceLicorn
    6 years ago

Bonjour je joue a star wars battlefont depuis pas mal de temp, un jouer en arcade je suis allé dans les paramètres et j'ai activé direct x (je ne sais pas le quel 11 ou 12 je crois )

puis il me demanda de redémarer le jeu pour que cela fonctionne. Donc je redémare le jeu et le fond d'écran de chargement habituel se lance puis en dessus du chargement un petit rectangle apparait disant "optimisation des shader" le chargement des shaders commence puis le jeu s'éteint je ne sait pas comment le regler.

sss'il vous plait aider moi!!!! 

(j'utilise une carte graphique nvidia quadro 4000 le marchait très bien avant

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,203 PostsLatest Activity: 8 days ago