Forum Discussion
Bonjour @Warden-SIS
merci pour vos premiers retours !
Vous jouez sur quelle plateforme ?
C'est très étrange pour les Nekkos effectivement, vous auriez des images pour faire remonter.
Vous avez tenté une réinstallation pour voir si le pb persistait ?
Bonjour Jey85,
Merci de m'avoir lu !
Et bien non, il est difficile par une image d'illustrer ce dont je parle, les deux soucis étant liés à des animations, une image ne ferais que montrer un Nekko qui aurait pu agir normalement et qui se serait juste trouvé à un endroit en particulier. Et je n'ai pas non plus de moyen efficace d'illustrer en vidéo pour être honnête.
J'ai déjà tenté une réparation via EAApps, je suis sur PC. Je n'ai par contre aucune envie d'effectuer une réinstallation intégrale du jeu, avec les 115Go j'en ai eu pour 10 heures de téléchargement, vraiment pas envie d'attendre à nouveau 10 heures pour des problèmes qui semblent uniquement liés à la version du jeu.
Il y a d'ailleurs d'autres soucis d'animation, je pense au Spamel dont les sabots se retrouvent à décoller du sol quand le terrain devient nivelé. En règle générale, je trouve les animations vraiment grossières comparées à d'autres jeux plus anciens sur lesquels les animations sont travaillées et soignées, comme Mass Effect Andromeda par exemple.
Sinon, j'ai pu prendre une capture pendant une scène cinématique d'un autre soucis mineur, cela concerne le placement d'un appareil retrouvé dans la main de Cal après être revenu du temple pour aider le Passage, la capture est jointe au message. L'objet est dans la main gauche de Cal donc à droite sur la capture, on le voit flotter et passer à travers sa main.
Sinon, pour illustrer le problème des Nekkos, je confirme bien qu'ils ne cessent de tourner autour de Cal et d'être extrêmement agaçants lors de combat en tournant autour de Cal et en bloquant la vue en passant soit devant Cal soit entre la caméra et Cal.
- Jey853 years agoHero+
Bonjour @Warden-SIS
Je vais me renseigner sur ces bugs et voir s'ils ont déjà été report aux dév ou s'il s'agit d'un cas isolé.
C'est vrai que 10h de téléchargement c'est galère !
Mais parfois une réinstallation ça peut régler un problème.
Je me renseigne et je reviens vers vous.
- 3 years ago
Bonjour Jey85,
En effet ! J'ai malgré tout déjà fait une répération via l'application donc ça devrait aller. Si ça n'a pas été rapporté, je ne serais pas surpris pour être honnête, beaucoup de joueurs et joueuses se fichent de genre de petits soucis mineurs. La majorité cours tout le long du jeu sans profiter du contenu plus élargit comme les animations détaillées ou les passages de clipping ou de collision, comme certains environnement qui font que les personnages, Cal ou Merrin par exemple, se tiennent debout avec les pieds qui ne touchent pas le sol. Je peux faire quelque captures pour cela.
Donc des défauts d'animation et le harcèlement des Nekkos, je doute vraiment que cela ait déjà été reporté.
Je vais tenter de voir si je peux activer GeForce Experience pour lancer un enregistrement des animations et des Nekkos quand ça se produit. J'uploaderais sur mon compte YouTube en privé pour que les personnes avec le lien puissent la consulter. Je dois justement revenir sur Koboh aujourd'hui après le temple sur Jedha.
Merci en tout cas ! J'ai aussi remarqué quelques fois des éléments de décors placés qui provoquent une collision, souvent Cal traversant un objet du décors. Dans la capture liée, juste à droite de Cal se trouve une pièce métallique grise en forme d'haltères avec laquelle cela arrive. En passant de la droite vers la gauche en étant suspendu, Cal traverse totalement la pièce. Elle se trouve dans une grande salle pendant la traversée du Temple pendant la quête principale "Le Passage". C'est la première fois que l'on rencontre le droïde DT surveillé par deux Stormtroopers. Je précise que la capture n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le site JV.com mais ayant déjà passé la zone, c'est plus rapide de proposer une capture existante.
Pour le reste, je doute d'un cas isolé, juste que les autres s'en fichent. A force de voir la façon dont les gens jouent sur YouTube ou en stream, c'est assez évident. Je suis un joueur à l'ancienne, j'ai grandi avec des jeux comme Rainbow Six et Ghost Recon des années 1990/2000 quand ces licences étaient encore tactique et immersives donc j'ai l'habitude de marcher en exploration et de ne courir qu'en cas de nécessité. Je peux donc voir beaucoup de choses qui échappent généralement aux autres puisque je passe plus de temps sur les jeux et les parcours plus tranquillement.
- 3 years ago
Je post un second message après quelques heures ce matin (suite du message #5).
Le message au lancement du jeu sur l'optimisation des fichiers de jeu contient une ligne trompeuse.
En effet, à la fin du message, il est écrit "Veuillez attendez que ce processus unique soit terminé."
C'est l'aspect "processus unique" qui est trompeur. Un processus unique ne se produit qu'une seule et unique fois par définition, là, ce processus se produit à chaque démarrage du jeu. Il serait intéressant de changer cette phrase par une plus appropriée comme "Ce processus ne se produit qu'à chaque lancement du jeu.".
Aussi, dans une grotte sous l'avant-poste sur Koboh, il y a un soucis. En effet, la grotte est accessible par une structure proche du petit canyon en périphérie, il y a deux cellules à l'intérieur, une ouverte et une protégée par un champ de force vert. Passant ce champ de force, une ouverture se trouve dans le sol de la cellule. Après y être descendu, BD-1 allume sa torche pour éclairer le chemin mais il la désactive quand on avance malgré que l'obscurité soit toujours intense, nous forçant à utiliser le sabre laser (la capture jointe présente la luminosité une fois le sabre éteint et que BD-1 n'allume pas sa torche). Au passage, la faune présente dans ces galleries étroites illustre parfaitement les problèmes de clipping lors de combat au sabre que l'on peut avoir quand des ennemis sont justement dans les zones étroites. Pour des ennemis avec blaster, il suffit de renvoyer les tirs mais les ennemis nous forçant à aller au contact, c'est une autre histoire. Les mouvements de Cal provoquent du clipping avec les parois et les mouvements de la faune, qui saute et se déplace latéralement, provoquent des réactions étranges d'animations sur place faisant tremblotter les ennemis. Cela arrive parfois aussi lors de finish moves sur des ennemis proche des murs, les animations ignorent l'environnement et ça provoque des choses bien étranges.
Malheureusement, je n'ai pas pu utiliser GeForce Experience pour enregistrer quoi que ce soit. Le jeu se met à saccader complètement quand une interface est superposée et je ne dispose d'aucun autre moyen d'enregistrer du contenu.
Aussi, niveau performances, l'Unreal Engine semble encore instable avec le RayTracing. J'expérimentais des retours bureau, généralement après 01h30/02h00 de jeu continu avec RayTracing activé, une fois que je l'ai désactivé, plus de retours bureau.
Voilà pour l'instant ! Merci de m'avoir lu !
About Star Wars Discussion sur le jeu
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 3 days ago
- 5 days ago
- 5 days ago