Hoth crash
Bonjour,
Je devais aller sur la planète Hoth avec mon guerrier Sith sur le serveur Leviathan sauf qu'après avoir pris la navette le jeu a crash.
Le chargement s'est arreté vers 95% et l'engrenage ne tournait plus mais je pouvais entendre le son du jeu. Quand je voulais avancer, j'ai eu tout de suite un message d'erreur me disant que swtor a crash.
Mes graphismes sont au plus bas, sur steam, j'ai vérifié l'intégralité des fichiers mais rien ne change. Je n'ai pas désinstaller et réinstaller car je pense que ça ne sert à rien puisque sur mes autres persos étant sur d'autres planètes je peux jouer tranquille.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Bonjour Osleeyaa ,
Avez-vous encore des crashs lorsque vous allez sur HOTH ?
Si le crash était ponctuel, parfois redémarrer son PC suffit à résoudre ce problème.
Vous jouez sur Steam, avez-vous posé la question sur leur forum ? Car ici, il y a principalement des joueurs via le jeu "officiel".
Pour une raison inconnue, sur Steam, désinstaller et réinstaller le jeu est parfois plus efficace que de faire une vérification des fichiers, même si celle-ci ne détecte pas de fichiers corrompus.
J'ai aussi vu sur Steam qu'il y avait eu au printemps une optimisation des graphismes pour certaines planètes, dont HOTH.
Peut-être que vos pilotes graphiques ne sont pas à jour, que votre VRAM ou que votre matériel en général est insuffisant.
Vérifiez que votre matériel correspond au minimum requis et que votre PC n'est pas saturé en performances à ce moment-là.
Vous pouvez aussi tenter ce que certains ont préconisé sur Steam pour ce problème à savoir jouer en mode fenêtré avec une résolution plus basse, tout du moins le temps de rentrer sur HOTH... Vous retrouverez la discussion à ce sujet ici.
Vous pouvez également avoir un conflit logiciel au moment du crash, avec autre chose d'installé sur votre machine, essayez d'éliminer tout programme tiers en arrière-plan, overlays ou toute application non essentielle au jeu, afin d'allouer le maximum de performances à celui-ci.
Enfin, cela fait longtemps que je n'ai pas joué et je ne me souviens plus trop, mais n'y-a-t-il pas d'autres moyens que les navettes "publiques" pour aller sur la planète, via par exemple un voyage direct/rapide, un lancement d'activité à partir de la flotte ? Si c'est possible, en contournant le voyage par navette, peut-être que cela pourra vous aider.
S'il y a un moyen également de passer les cinématiques, ce qui reste à vérifier, faites-le car le problème peut aussi venir de là.
En espérant que votre souci sera vite résolu ! 🙂
Cordialement,
Darek