Bonsoir @Hjh
Contrairement aux sims 3 et 4, il n'y a pas "d'inventaire du foyer" dans les sims 2, le seul inventaire qu'il y a sont les inventaire personnel de chaque sims.
Il faut déjà accédé a ton inventaire (l'image du petit coffre) puis il te suffit de cliquer sur l'objet que tu veut mettre dans ton inventaire:
Il affichera une petite image et le nom de l'objet que tu as sélectionné, comme indiqué sur l'image tu aura juste a cliquer dans le cadre rouge et il sera mis dans ton inventaire.
Si en cliquant sur ton ordinateur aucune image et nom ne s'affiche, c'est surement que l'ordinateur est allumé. Il faudra alors juste passer en mode vie pour dire a un sims d'éteindre l'ordinateur et tu pourra alors le mettre dans l'inventaire.
Quand au déménagement, chaque sims garde son inventaire lorsqu'il déménage, tu n'as aucune action supplémentaire a faire (comme tu peut le voir sur les images si dessus, mon sims possède 4 "autel spirituel des grâces étranges", objets qui viennent de la maison de ses parents, que j'ai mis dans son inventaire avant son déménagement, et qui y sont resté. Très utile pour que mes sims puissent avoir un peu d'argent pour acheter des meubles ^^)
En espérant t'avoir aidé,
Bon jeu :)