fa568726 wrote:
SlayeurTown,
Quelques réflexions à propos des chevaux :
- Comme dans la vie réelle, s'occuper d'un cheval est bien différent d'un chat ou d'un chien, et sauf si le cheval trouve une place dans une pension, je n'en ai pas trouvée, il est nécessaire de s'en occuper, souvent.
En fait posséder un cheval change passablement la vie du Sim en sorte d'une nouvelle vie proche d'un fermier. C'est ce que j'en déduis pour mes courtes séquences de jeu.
Ce n'est pas mon avis par contre, je trouve au contraire les chevaux très autonomes dans leur mode de vie : ils se nourrissent et boivent tous seuls, peuvent dormir dehors sans problème, et pas besoin de les distraire puisque un petit galop est suffisant pour maintenir le moral.. les chats me posent plus de souci (pas encore testé les chiens). Leurs besoins, en particulier sociaux, diminuent vite.. il leur faut beaucoup d'éléments, griffoirs, coffres etc.. pour se distraire si on ne veut pas voir disparaître tout le mobilier de la maison.. sans compter la litière et le bol de nourriture qu'il faut nettoyer... Bref, j'avoue que comme je l'avais pressenti, ma préférence va aux chevaux.
Ce qui me plaît le plus, c'est qu'on sent que les chevaux ont vraiment été travaillés, c'est très réaliste. J'ai une jument qui a déjà deux pouliches et je trouve que la relation parents/bébés est vraiment bien retranscrite (j'adore voir le moodlet "où est ma maman?" associé à l'image du poulain avec les oreilles recroquevillées, c’est trop mignon).Les sims eux-mêmes n'ont pas été aussi gâtés à ce niveau là malgré la tentative de rattrapage amorcée avec l'addon "Générations", mais je suppose qu'on fait mieux quand on a déjà deux ans de recul.
J’aime bien aussi les courses de chevaux. Elles ont lieu dans un rabbit hole mais on peut suivre l’évolution de la course et orienter le résultat en fonction des choix qu’on fait.
Seul bémol, les traits de caractère sont bien travaillés mais on n’a pas toujours les options qui s’accordent avec. La jument avec laquelle est joue est agressive et a souvent le souhait de piaffer devant quelqu’un ou de donner des coups de sabots.. mais je n’ai pas les options qui me permettraient d’exaucer ces désirs.
Au final, je trouve que c’est la plus grande réussite de l’addon et on avait tout à craindre puisque c’était une première dans le jeu. Ca donne bon espoir pour la suite..