Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
Les derniers cartons scotchés, la vaisselle emballée, les meubles recouverts de papier-bulle je fais le tour d'avant départ de l'appartement. Quel dommage de devoir partir si tôt, je venais à peine d’aménager le balcon & de me faire livrer le barbecue. On ne l'aura même pas inauguré ...
Suivant mon coeur j'ai finalement fait des travaux dans cet appartement aussi. J'y ai passé quelques cachets mais je ne regrette pas. Le faire à mon goût m'a non seulement aidé à vivre bien mais aussi à affiner mes souhaits. J'ai d'ailleurs reçu un joli chèque de 34.000$ en compensation ; c'est toujours aussi peu par rapport à tout ce que j'y ai investi mais apparemment la compagnie applique un taux d'usure et donc je ne serais jamais à 100% remboursé des frais de travaux. Enfin tant pis je ne fais pas ça pour l'argent.
C'est donc d'un pas un peu perplexe et malhabile que je franchis le palier puis me dirige vers la porte ... d'à côté ... Oui, malgré la menace du malade qui rôde (il a été relâché au bout de quelques heures, les autorités m'ont dit qu'il n'y avait pas suffisamment de charges pour le retenir), la police m'a conseillé de ne rien changer à mes habitudes. Je dois rester le plus naturel possible, garder ma routine et ne pas changer de quartier. Soit !
Quoi de mieux que l'appart voisin pour tromper l'ennemi ? Après tout plus on est proche du danger plus on est en sécurité car le harceleur ne s'attendra surement pas a ça ... Et c'est pas plus mal au final car je commençais vraiment à en avoir ma claque de cet appart. Même si je suis bien déçu de ne pas avoir pu profiter un seul instant du balcon nouvellement décoré, il y avait au final trop de contraintes.
Y'a des problèmes tous les jours, la plomberie ou l'électricité sautent tous les 2 jours, ah ça je m'ennuie pas je vous assure !
Seul bénéfice de toute cette semaine, une promotion qui me permet d'avoir assez de réputation pour obtenir directement les rôles ! Exit les auditions crevantes maintenant je suis embauché tout de suite ! J'ai accès à encore plus de propositions et même si je continue les entraînements, car bon il faut bien rester au top, j'avoue que de ne plus avoir à prouver mes capacités me soulage.
J'ai du coup plus de temps pour moi et pour les copains. On forme d'ailleurs une vraie bande maintenant je dirais même un petit régiment !
Spoiler
L'appartement rénové par Yves est disponible à la location, à retrouver sur le SimsBook, où il y a quelques photos (il est également disponible à la Galerie).
Voici donc mon nouvel appartement. 17 rue DuPiment, quartier des épices. C'est un petit T2 avec une disposition classique ; salle de douche & chambre d'un côté et un vaste coin salon/séjour/cuisine de l'autre.
Plus petit que mon ancien, avec un espace différent (peut être même plus exigu ? car plus d'atelier :/ ) et bien entendu sans balcon. Dommage ... (sniff mon barbecue :( ) Enfin, il faut bien ça le temps que l'affaire se tasse et que le harceleur me lâche la grappe. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, j'espère pas longtemps.
Pour être honnête je suis un peu las du quartier des épices, j'en ai fait le tour, je le connais par coeur et j'ai envie de changement.
Peut être retourner dans le quartier de la Mode maintenant que je gagne mieux ma vie ? Ou aller carrément voir de l'autre côté les quartiers chics des Arts et de la Finance ? Je vais y réfléchir.
Exceptionnellement je n'ai même pas " tout cassé " dans celui ci. J'ai laissé la même disposition et me suis contenté du minimum pour le réaménagement. Je n'ai pas mis trop de tableaux ni trop de déco ; de toute façon je ne peux jamais rien emmener si je déménage (et oui ici tout objet acheté appartient au lieu auquel il est attribué).
Du coup j'ai freiné des 4 pieds chez GifSims et j'ai plutôt mis de l'argent de côté , au cas où. Épargner aussi c'est important.
Nous sommes maintenant en été. La chaleur est écrasante, si forte que j'ai fait installer des ventilateurs de plafond. Cela permet de faire circuler l'air et de rendre l'atmosphère moins étouffante. Même si l'on peut ouvrir les fenêtres on est quand même en ville et j'essaye d'éviter la pollution un maximum. Le bitume est bouillant et l'odeur qui s'en dégage abominablement acre.
Cela nous sert de prétexte avec tout le petit groupe pour vous sauver à NewCrest, la proche banlieue voisine. C'est un lieu vert & calme et surtout une zone commerciale très vivante. Il y a un restaurant, un spa et depuis peu une grande piscine municipale. Une piscine ! Je peux vous dire que par ce temps cela fait un bien fou. Faire des longueurs, jouer ou tout simplement barboter dans ce bonheur liquide, un extase, littéralement !
La société qui gère a un nom marrant : SARL La Gale Ri ; évidemment Akira n'a pas loupé et nous a sortis des tonnes de blagues et de jeux de mots (Galette de riz looool). Toujours aussi drôle celui là. Il aime bien jouer les joyeux lurons et nous nous entendons tous très bien. On est encore plus nombreux qu'avant ! Maintenant il y a la jolie Kayla et Pipa en plus avec nous.
On commence a être tellement nombreux qu'il n'y a plus assez de places dans la voiture de Raj. Le pauvre, déjà que à 7 c'était limite dans sa voiture mais maintenant qu'on est 10 c'est cuit. On est obligés de prendre le bus. C'est certes un peu plus long mais nous avons de la chance, la ville est suffisamment bien desservi pour qu'on est pas à attendre des plombes les passages aux arrêts.
Nous profitons donc de cet après midi en calme et en paix. Enfin pour quelques instants .... Il n'aura pas fallu longtemps pour que des fans me repèrent et commencent à s'évanouir au bord du grand bassin. Je me contente de les ignorer, après tout je suis ici pour me détendre. Problème certains se mettent à crier et je dois dire que leurs hurlements me dérangent et m'agacent assez vite.
Qu'ils peuvent être pénibles .... pas moyen de faire ses longueurs tranquillement .... Je quitte donc la piscine et me dirige vers le jacuzzi où m'attendent les filles pour une séance détente.
En quelques instants les cris de colère de Octavia (une collègue actrice) me révèlent la présence de paparazzi. Je sens mon sang bouillir et je peux vous garantir que ce n'est pas à cause du soleil. Celui ci l'a copieusement photographié dans le jacuzzi et au vu des noms d'oiseaux qu'on a tous entendu voler, elle n'a pas appréciée. Surtout qu'il semble avoir lâché quelques réflexions pas très sympathiques sur sa silhouette.
Comme je la comprends, dure dure la vie de star .... Je ne le sais que trop bien j'ai du moi même faire poser des verrous à ma porte pour empêcher ses envahisseurs de vie privée d'entrer et de fouiller mes affaires.
D'ailleurs en descendant l'escalier, j'en ai moi même attrapé sur le fait, en train d'essayer de nous photographier. C'est une colonie ma parole ! Que dis je, une horde ! Mais fichez le camp ! Allez voir les grosses stars et laissez nous tranquilles ! Nous nous disputons ainsi un long moment, eux défendant leur travail et nous notre droit à la tranquillité.
Heureusement il finit par partir, tant mieux car sinon je sens qu'un pied-bouche allait pas tarder à partir lui aussi !
Et si encore il n'y avait que ça ... Mais non ! Quand je vous dis que j'ai la poisse ! Vous vous rappelez que j'ai fait poser des verrous chez moi ? Bah verrous ... y'a plus :(
Je vous explique. Alors déjà j'avais projeté d'inviter Kayla pour un ptit dîner, c'est une fille fort sympathique et j'aimerais la connaitre davantage.
Je lui ai donc envoyé un texto j'ai eu droit à un " lu " mais aucune réponse. Dommage elle devait être prise ailleurs ce soir là. Peut être travaillait elle ? Je n'ai pas pensé à lui demander sa profession.
Dépité je suis donc allé me coucher et voilà qu'encore une fois !!! un fan rentre chez moi !!! Au beau milieu de la nuit en forçant les fameux verrous posés le matin même ! Et dire que le vendeur m'avait assuré que c'était les meilleurs du marché, il va m'entendre celui là !
Mais Bon sang je suis pas le Sims Pierre c'est clair !? Je sais pas ce qu'il a foutu cet ostrogoth mais tout à sauté dans l'appart ! Oui tout, la TV le frigo, la plomberie .... la totale ! Le gars est ensuite venu dans ma chambre, oui dans ma chambre ! car il " pensait que je n'y serais pas " .... Où veut tu que je sois à 3h du matin ImbéSims !
J'ai des cernes on dirait des rides de sharpei ... il va être beau le tournage demain .... Du coup ni une ni deux j'ai mis à contribution mon étrange visiteur nocturne et nous avons passés le reste du petit matin à nettoyer & à réparer. Ah si si si, il n'allait pas s'en tirer comme ça ; il pète il paye. Et une fois sa tâche terminée je l'ai remis à la police. Je n'allais quand même pas le laisser partir non mais.
Ce n'est que sur les coups de 8h que j'ai enfin pu savourer un petit déjeuner tranquille dans le calme et la sérénité.
" vrrrr " Tiens un message ... Kayla ? Mon coeur bondit d'espoir tandis que je m'empare de mon précieux allié numérique. Non ce n'est pas Kayla .. c'est Miko. Miko qui se moque de moi, elle me dit avoir remarqué mon intérêt pour Kayla et me taquine amicalement à ce sujet. Je souffle mais ce SMS me fait sourire. Miko est gentille.
Remotivé je tente un 2ème SMS à Kayla, un SMS plus joyeux, qui sait peut être que ça sera mieux et que cette fois je l'aurais mon diner ....
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,298 PostsLatest Activity: 4 days ago