Ce système marche aussi quand un sim (sans être spécialement une relation) apparait dans une notification. Cliquer sur le portrait du sim dans la notif permet de cibler ce dernier... Par contre c'est vrai que ça manque de ciblage direct.
Mais d'un autre côté, hormis des situations comme les rendez-vous où parfois le sim fait sa vie, faut avouer que c'est rarement nécessaire.
La rare fois où j'en ai vraiment besoin a été pour l'event avec les crânes Los muerte parce que le pnj ne reste pas longtemps sur le terrain et trace son chemin sans s'arrêter. Sinon en dehors de ça, repérer un sim qu'on ne connait pas est pas très utile, je trouve... ça peut même aller à l'encontre de la difficulté classique du jeu. C'est pratique mais c'est pas une nécessité de gameplay qui comblerait n défaut du jeu ou qui serait vraiment nécessaire.
Je trouve qu'ajouter un truc comme ça est comme un cheat code en un sens... et pourtant j'en utilise souvent des mods, notamment celui de l'UI qui permet justement de cibler un sim et d'amener la caméra dessus. Cependant, la différence entre ce mod et le fait d'ajouter une telle fonction en jeu pose problème, je trouve.
Ce que je sous-entends par là, est que si on accepte l'idée de cibler/suivre des sims inconnus, dans ce cas autant faire pareil pour les objets... Les missions pour trouver des fruits dans l'extension sur la campagne seraient facilités, sauf que ça dévaloriserait un peu le principe du gameplay. Pareil pour la recherche des noix de coco à la plage. Honnêtement, ça ne m'emballe pas.