@Vivinie
Je mélange pas les choses, le jeu a été voulu en ce sens. Repense à Sims 3, par exemple. Souviens toi que c'était pareil : on avait des bulles-indicateurs où se trouvaient nos sims mais concrètement pour retrouver un inconnu c'était autre chose.
Quand je parlais des objets il faut faire attention aux mots (encore une fois) : si (du conditionnel) on accepte l'idée de cibler/suivre des sims inconnus, dans ce cas autant faire pareil pour les objets.<<--(qui est une proposition basée sur la notion de facilité précédemment mentionnée)
Donc en clair, le focus n'est pas "les objets" mais la facilité, et cette facilité rendue encore poussée est la problématique.
Il faut bien comprendre qu'il n'est question de se chercher à se compliquer le jeu plus qu'il ne l'est déjà, mais bien au contraire d'éviter de rendre certaines choses accessibles, comme les sims inconnus au foyer.
Après les maps sont grandes selon les cas oui... mais c'est à nous d'y veiller Si on commence à vouloir une sorte de gps pour tout sim apparaissant, autant utiliser des cheat codes, j'ai envie de dire.
Quant à l'argument des intéressés oui je me doute bien qu'il y a des intéressés mais il faut aussi se poser la question jusqu'où souhaite t-on faciliter le gameplay de manière général ? Est-ce que ça n'impacterait pas un peu sur l'intérêt du jeu ?