Après avoir préparé mon gâteau, Lily l'a mis au frais. Nous ne fêterons mon anniversaire que demain, tous ensemble.
Léonie et moi avons prévu de sortir avec les garçons, ce soir, pour fêter Halloween. Avant de nous préparer, elle veut discuter. - Bon, alors, tu t’es décidée avec Jules ? - Décidée pour quoi ? - Tu te moques de moi, Flo ? Il est fou amoureux de toi !
- Non, arrête avec ça, il m’apprécie en tant qu’amie, c’est tout. - Il n’y a que toi pour ne pas le voir. Je ne devrais pas forcément t’en parler, mais si c’est ce qu’il faut pour faire avancer les choses, alors je n’hésite pas. - Mais… Parler de quoi ? - Flo… je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu ne sais vraiment pas… Dis-moi ce que tu penses de Jules, toi.
- Ben… Je l’aime bien, il est adorable avec moi, toujours très gentil et c’est un super ami. - Ami, d’accord, mais… Est-ce que toi, tu aimerais qu’il soit plus qu’un simple ami ? - Euh… Ben, je ne sais pas, je… Je n’y ai pas vraiment pensé… - Oh, allez, tu sais que tu peux tout me dire ! Tu l’aimes bien, mais peut-être que tu l’aimes plus que bien ? - Je… ça ne change rien, Léo, il ne me voit que comme une amie et…
- Ah ! Alors tu y as pensé, finalement ! Tu ne dirais pas non s’il te demandait d’être sa petite amie ? - Euh… Peut-être, c’est vrai… Mais la question ne se pose pas. - Et bien détrompe-toi ! Laurent m’en a parlé : Jules n’arrête pas de parler de toi, il voudrait que tu sois plus qu’une amie, justement. Je te le dis depuis tellement longtemps mais tu ne veux pas ouvrir les yeux… - Mais… Il ne m’a jamais rien dit…
- C’est parce qu’il veut y aller doucement, il ne veut pas faire n’importe quoi avec toi. Tu vois, moi j’ai foncé tête baissée avec Laurent, et j’ai eu de la chance parce que ça a bien fonctionné, mais Jules et toi avez besoin de plus de temps. Il n’ose pas faire le premier pas, parce qu’il a peur que tu le repousses. Et si c’était le cas, il ne pourrait plus te voir et ça lui ferait mal. - Oh, je… Je ne savais pas tout ça… Mais, je ne suis pas comme toi, je ne pourrais jamais faire le premier pas…
- Hum… Alors il faut que tu lui montres que tu ne serais pas réticente à aller plus loin avec lui. - Je ne sais pas trop comment faire, mais d’accord… - Ca viendra, au pire j’en parlerai à Laurent qui en parlera à Jules et… - Non, ne dis rien ! On verra ce soir… Ou plus tard, d’accord ? - C’est toi qui vois ! Allez, on va se préparer !
Après un long moment dans la salle de bains, nous voilà prêtes pour rejoindre les garçons. Entre temps, Lily a appris par son cousin William le décès de sa femme, Chloé*. Nous avons demandé à Lily si elle préférait qu’on reste à la maison avec elle, mais elle nous a dit de nous amuser, que la vie continue. Et puis, je ne suis pas sûre qu’elle était proche de Chloé.
Alors nous sommes parties rejoindre les garçons. Léonie a mis le paquet sur le maquillage, alors que j’ai préféré rester sobre. Je ne suis pas très rassurée par cette soirée, déjà à cause de ce que vient de me dire Léonie, mais aussi parce que nous allons dans une maison « hantée ». Je ne sais pas dans quoi je m’embarque, mais je dois avouer que ça ne me rassure pas tellement… Mais je garde le sourire, et ne montre pas que je suis terrifiée.
Les garçons sont déjà là, à nous attendre.
Tous les trois n’hésitent pas à avancer vers cette maison, alors que je préfère rester derrière eux… (coucou @lalia181211 !)
Il y a tout un tas de choses inquiétantes dans cette maison, et je reste toujours près de Jules, au cas où… Léonie, elle, s’amuse bien…
Il y a des bruits étranges, et j’ai vraiment peur. En fait, il y a d’autres personnes qui viennent visiter cette maison et le plancher de l’étage craque, ce qui a le don de me faire sursauter.
Nous avons croisé le chemin d’un homme très étrange, à l’allure terrifiante…
Mais aussi une femme, qui me fait étrangement penser à ma cousine éloignée, Amelia*…
Nous continuons de visiter cette maison, et j’essaie de me détendre. Il y a des bonbons d’Halloween, alors j'en prends un, après tout, il ne peut rien m'arriver. Enfin, c'est ce que je pensais !
C'est fait exprès, bien sûr, mais tout ça ne me rassure pas vraiment. Quand nous nous trouvons face à face avec un squelette, je m’approche de plus en plus de Jules…
Je lui tiens la main, et ne la lâche plus : ça me rassure au moins un tout petit peu.
Nous avons été interpellés par un bruit venant de l’étage. Moi qui pensais que cette maison n’avait d’hanté que le nom, j’ai vite été rattrapée par mes inquiétudes : Léonie s’est retrouvée dans une position indélicate sans trop savoir par quelle magie elle était dans cette posture. Voilà qui fait froid dans le dos…
Léonie m’a rassurée en m’assurant que tout allait bien, qu’elle s’était pris le pied dans quelque chose. Et elle m’a attirée avec elle au dernier étage. Là, s’y trouve une chambre, lugubre. Et sur le lit, une femme. Cette femme… Elle ressemble tellement à Amelia, mais en même temps elle est si différente…
Est-ce possible que ce soit elle ?
En tout cas, elle n'a rien dit, préférant rester là, et nous laisser partir comme si nous ne nous connaissions pas. Après tout, c'est peut-être quelqu'un qui lui ressemble étrangement... Nous sommes vite redescendues et avons trouvé les garçons dans une situation visiblement délicate.
J’ai proposé à tous qu’on sorte de cette maison… Je n’aime pas trop l’ambiance qui règne, par ici…
Léonie et Laurent se sont bien amusés, et n’ont pas l’air très inquiets.
Mais moi, je suis terrifiée… - Ne t’en fais pas, Flora, tout va bien. Mais tu trembles ! - Oui, je… J’ai eu très peur… Heureusement que tu étais là… - Ce n’est rien, on ne retourne plus là-dedans. Tu vas mieux ?
- Je crois que oui. Merci Jules. Ce n’est pas pour moi ces trucs-là.
Il ne s’est rien passé de plus. Léonie et moi sommes rentrées, nous savons que nous revoyons les garçons le lendemain. Peut-être qu’après une bonne nuit, ça ira mieux.
C’est le festival de l’amour. Léonie veut qu'on y aille, avec les garçons… Elle croit que ça peut nous « décoincer », avec Jules… Elle, en tout cas, n’a peur de rien. Elle et Laurent, c'est déjà plutôt sérieux.
Et je crois qu’ils sont très amoureux.
Moi ? Je ne sais pas. Je crois que c’est vrai, je ressens peut-être plus que de l’amitié pour Jules. Mais comment le savoir ? Je n’ai jamais ressenti ça auparavant…
Plus je le regarde, plus je ressens une sensation étrange au creux de mon ventre. C’est ça, être amoureux ? Comment le savoir ?
Je lui ai lancé des pétales de rose, parce que… C’est un peu la coutume, dans ce festival. Je ne sais pas s’il pense que ça signifie quelque chose, et j’ai fait ça un peu inconsciemment.
Je crois qu’il a perçu ça comme un signe. Ou alors, Léonie est passée par là… Mais Jules m’a emmenée un peu plus loin. Et, tout doucement, il m’a prise dans ses bras. - Flora… Je ne sais pas trop comment te dire ça ou comment te le faire comprendre… Mais parfois il n’y a pas besoin de mots… Je… Ca fait si longtemps que j’ai envie de faire ça, j’espère que tu ne me repousseras pas…
Je ne l’ai pas repoussé. A vrai dire, j’ai trouvé ça très agréable. Et maintenant, je regrette qu’il n’ait pas fait ça plus tôt. Je suis sur mon petit nuage…
Léonie et Laurent nous ont fait redescendre sur terre, en nous rappelant qu’on était attendus à la maison. Mais oui, mon anniversaire !
Lily avait déjà placé les bougies sur le gâteau.
Et me voilà maintenant entrer dans ma vie d’adulte ; je ne réalise pas encore, pas totalement. Peut-être ai-je encore un pied sur mon petit nuage.
Là, Jules n’a plus hésité à m’embrasser. Il nous fallait juste un petit déclic, finalement.
Contrairement à Léonie et Laurent qui n’ont jamais perdus une seule seconde !
Quelques jours plus tard, j’ai tenu à avoir une discussion avec Lily. - Lily, je veux que tu saches, je vais faire mon maximum pour trouver un logement. Toi et Julien avez déjà fait tant pour moi, et je ne veux pas m’imposer plus longtemps. Alors j’ai déjà commencé à chercher… - Ne raconte pas de bêtises Flora, tu restes dans cette maison aussi longtemps que tu le souhaites. Ne pars pas si vite, tu as le temps ! Et puis… Peut-être que si tu attends un peu, que ce soit plus sérieux avec Jules, tu partiras, avec lui ? - Je ne sais pas encore, c’est un peu tôt pour le savoir.
- Oui bien sûr ! C’est pour ça que je préfère que tu restes ici en attendant de savoir ce que vous comptez faire. Je ne te force pas, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais ne te sens pas pressée de partir. J’aime bien t’avoir ici, avec nous. Je serais triste que tu partes si vite. - Merci Lily, vraiment. Je ne sais pas quoi te dire de plus… - Promets-moi de rester au moins jusqu’à mon anniversaire, ça te laisse le temps de la réflexion, comme ça. - D’accord… c’est vrai que ça laisse pas mal de temps, effectivement. Je te remercie Lily.
- Je ne vais pas te laisser partir comme ça voyons ! Ca me rendra triste, quand tu quitteras cette maison, tu sais… - Il faut bien que je prenne mon envol, non ? - Oui bien sûr ! Mais c’est toujours difficile de voir partir un enfant de la maison. Tu n’es pas ma fille, mais c’est tout comme. - Merci, vraiment.
Je me sens si bien, dans cette maison. Je sais ce que Lily m’a dit, mais je sais aussi que je dois vivre ma vie. Je vais tenir ma promesse, mais d’ici l’anniversaire de Lily, j’espère avoir trouvé mon petit nid douillet…
♦♦♦
*Alors, dans la maison hantée, sur le lit, c’était bien Amelia. Si vous ne vous souvenez pas d’elle, c’est normal ! Voilà une petite piqûre de rappel avec un morceau de l’arbre généalogique. Donc, elle vit avec sa grand-mère (la mère de son père), Lilith Vatore, et elle est devenue vampire. Je ne pense pas qu’on la reverra mais je voulais quand même donner des nouvelles (les seuls dont on n’a pas eu de nouvelles de la génération de Flora, ce sont les jumeaux de Maxime, mais j’avoue ne pas savoir quoi en faire. Ils sont déjà adultes depuis longtemps et sont donc beaucoup plus âgés que Flora et n’ont jamais été proches). En plus, vous voyez sur l’arbre William et Chloé, pour les resituer ;) William est donc le dernier en vie de la génération de Luce, avec Julien et Lily.
Et voilà une vieille photo avec de gauche à droite, Amelia, Flora de dos, puis Louise et Léonie :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago