Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
Et voilà on y est .. le dernier jour dans mon appartement adoré :( Je déguste mollement ma salade de fruits sans goût en essayant de relativiser tandis que Miko tente de me remonter le moral. Expulsé .. jeté à la rue .. après avoir investi tant de temps et d'argent à décorer et améliorer cet appartement. Je suis vraiment dégoûté. Miko me rassure en trouvant les mots justes " ton nouvel appart sera aussi à bichonner, c'est une nouvelle page blanche qui s'ouvre devant toi ".
Elle a raison. C'est vrai que je ne suis pas SimsDF j'ai eu de la chance. J'ai pu finalement me trouver un petit appartement au Quartier des Épices.
J'aurais bien aimé rester dans le quartier de la Mode mais tous les appartements étaient soient loués soient hors budget.
Je refais une dernière fois le tour des pièces, n’imprégnant à jamais des bons moments passés en ces lieux. Puis je franchis la porte d'entrée ...
Spoiler
Si vous êtes curieux et souhaitez voir l'appartement rénové par Yves je lui ai crée un SimsBook, où il y a quelques photos (il est également disponible à la Galerie).
Au revoir mon ami, j'espère que ton nouveau propriétaire prendra soin de toi. Tandis que mes pas résonnent une dernière fois sur la moquette verdâtre je contemple amer le " chèque de compensation " à mon départ. 12.000 $ ... 12 milles malheureux simflouzs pour tout ce que j'ai fait pour ce logement ... C'est vraiment dégueulasse .. J'ai la tête lourde et c'est sans aucune hâte que je me dirige vers mon nouveau chez moi.
Nous sommes le 1er jour du printemps, le soleil est revenu dans le ciel mais pas dans mon coeur. Je traverse le pont menant à mon nouveau quartier. On le dit familial et avec de très beaux docks , mouais ....
M'y voilà ... certes c'est plus moderne et ça semble entretenu mais .. c'est tellement froid .. Le gros carrelage au sol me laisse de marbre et les murs blancs sont aussi banals qu'un hôtel. Je n'ai aucune envie de m'attarder dans ce lieu de passage glacial alors je me dépêche de pousser la porte de droite, celle de mon nouvel appartement.
L'agence me l'a vendu comme " spacieux & avec un balcon " ; mouais .. c'est vrai qu'un extérieur est un plus et que l'ancien manquait d'un peu de place. A voir après si les voisins seront sympas. J'aime entretenir de bonnes relations avec les habitants des résidences où je passe ; j'espère que eux aussi.
Alors le voici, 19 rue DuPiment, ma nouvelle adresse. C'est ici que je logerais désormais. Je fais sans grand enthousiasme le tour du propriétaire, vérifiant chaque pièce d'un œil morose.
Les travaux ont été faits dans les temps, tant mieux , même si les 12.000 simflouz de compensation ont été engloutis dedans. Je n'ai même pas pu me remeubler à la même hauteur de gamme que le précédent. Plus de tableaux, plus de lampes, plus de plantes. Bon par contre je me suis fait un peu plaisir avec cette jolie verrière qui délimite la cuisine. C'est la 1ère réalisation que j'ai demandée et je dois reconnaître que c'est du bon boulot.
Après il faut savoir que je me suis mis dans cette panade tout seul. En effet celui ci était disponible meublé à la base, j'aurais pu donc avoir tout le nécessaire " gratuitement ". Sauf que j'ai refusé. Je suis un boulet parfois ...
Histoire de compenser mon mal être, je continue à aller à la salle de sport. J'éreinte les tapis de courses et malgré le temps froid je me suis même mis au basket. Faire du sport me fait du bien, ce n'est pas que pour m'entretenir ça me soulage aussi la tête et à mesure que les jours passent j'arrive finalement à faire le deuil de mon ancien appartement.
Et puis cela me permet de retrouver mes amis, Miko Akira Alice et même Penny malgré sa paresse légendaire xD On est tous ultra complices et ces petits moments de retrouvailles sont bénéfiques pour tous. On a même fondé un groupe " Les Coupains " qui est bien pratique pour nous rassembler plus rapidement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est drôlement intuitif !
Pour tout vous dire je me suis même mis à la peinture ! Cela me détend d'une force c'est fou ! Encore + efficace que le thé ou le yoga ! En + cela me permet de décorer mon nouveau logement sans trop débourser.
J'ai d'ailleurs déjà accroché quelques toiles ici et là. Je ne suis pas très doué mais j'y prend du plaisir, et c'est tout ce qui compte non ?
J'ai bien envie de m'investir un peu dans cet appartement, après tout c'est chez moi maintenant :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 18 hours ago
Recent Discussions
- 18 hours ago
- 2 days ago