Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
La vie n'est pas facile dans ce nouvel appart, nouveaux repères, nouvelles marques à prendre ... Je me surprends encore à ouvrir les portes en pensant entrer dans une certaine pièce pour au final me retrouver dans une autre .. Mon ancien appartement me manque, je ne me fais vraiment pas à celui ci.
Si au moins je pouvais oublier les adorables petits couinements auxquels j'ai droit toute la sainte journée. Le propriétaire s'était bien gardé de me dire qu'il sous louait les murs ... Pas question qu'elles touchent à mon gruyère ! J'ai fermement bouché les trous mais ces petites malignes savent quand même comment sortir. Je n'ai rien contre ces vermines à poils, au contraire j'adore les animaux. Mais pas chez moi merci ! Allez donc chez quelqu'un d'autre, chez le voisin Pegi 18 par exemple ! Oui car y'a ça aussi , je ne sais pas si il est producteur de " comédie romantique " mais qu'est que ça beugle !
Enfin je suis bon pour m'enfoncer des bouchons de cire dans les oreilles et tandis que je manie le pinceau pour me déstresser, je songe aux milles et un produits chimiques contenus dans mes gouaches. Peut être pourrais je lui en faire avaler un peu ? ^^
Pour ceux qui se poseraient la question oui je suis toujours acteur, bien sûr ! La peinture n'est qu'un moyen de plus de me faire connaître. Et je dois dire que cela marche pas mal, je commence à avoir une bonne réputation grâce à toutes mes toiles. Je me suis même offert un vrai atelier d'artiste pour l’occasion. A côté de la cuisine, mitoyen de la verrière il me permet d'être un peu plus au calme et d'entreposer toutes mes affaires.
Au début je pensais en faire une salle de sport mais la perspective de rester enfermé chez moi pour pratiquer ne m'enchantait guère. Du coup je profite du sympathique panorama urbain que m'offre la fenêtre pour trouver l'inspiration. J'aurais pu me mettre sur le balcon mais les températures encore fraîches m'en ont dissuadés, surtout que j'ai souvent tendance à peindre en caleçon. Cela peut sembler bizarre mais le fait de ressentir l'environnement directement sur ma peau nue ça m'aide.
Vu que je n'ai pas fait de ma pièce annexe une salle de sport, je continue à aller à celle de San M. C'est quand même une super salle ! On aime s'y retrouver avec les copains et jouer comme des fous au basket. Ni la neige ni le froid ne nous effraient, nous shootons encore et encore jusqu'à épuisement et quand cela est trop pour nos bras, nous descendons au rez de chaussée où nous attendent les tapis de courses ; histoire de muscler chaque partie de nos corps pour affronter les temps changeants aléatoirement de cette météo capricieux.
A ce propos ça y est c'est la fin de l'hiver et le réveillon du jour de l'an. Pour l’occasion j'ai invité tout le monde à la maison pour regarder le décompte. On en a profité également pour s'offrir les cadeaux de nouvelle année & manger un délicieux repas. Akira nous a même sorti son inénarrable recueil de blagues millénaires, on s'est marrés comme des dingues !
Malgré la sobriété des lieux ce fut un moment fort sympa et chaleureux & tout le monde était content. Et j'étais content que tout le monde soit content !
Quelques jours plus tard, pour fêter les beaux jours & les bourgeons en fleurs ; s'est tenu le festival de l'Amour. Pas particulièrement intéressé par l’événement en lui même ce fut surtout une occasion de rassembler le petit groupe. On a ainsi bu boire du thé sakura tous ensemble et profiter du bon air. J'ai même lancé des pétales au visage d'Alice ! C'était drôle :)
Pour le fun je suis allé consulter l'astrolove même si je ne crois pas du tout à ses histoires de dons de voyance et de prédictions. Elle me dit qu'un grand bonheur m'attendait ; sans plus de détails. Mouais ...