Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
Et c'est ainsi que s'est déroulé le reste de la semaine. Auditions, tournages, travaux ... Auditions, tournages, travaux ... Autrement dit rien de bien folichon. Ah si ! Ma voisine Geeta (accessoirement la mère de mon ami Raj) est décédée. Elle était seule chez elle, quand prise d'un malaise elle a essayé de sortir sur le palier pour appeler à l'aide.
Hélas à cette heure tardive tout le monde dormait ou était absent et nous n'avons rien entendu. C'est un chevalier en rentrant de soirée qui l'a trouvée ; étendue dans l'entrée commune. Selon la Faucheuse son coeur a lâché & que de toute façon nous n'aurions rien pu faire. Son temps était venu. L'enterrement a eu lieu le jour même. Même si je ne la connaissais pas très bien j'y suis allé pour soutenir mon ami. La cérémonie fut très simple, selon ses vœux Geeta fut enterrée au parc de San M. sous le gros cerisier en fleurs (les pétales tombant on aurait dit que même l'arbre pleurait). Raj se retrouve désormais bien seul ...
Pour ma part je n'ai jamais eu à vivre cette douleur de perdre mes parents, car en fait je ne les ais jamais vraiment connus. Complètement absorbé par leur entreprise de produits de beauté, je n'étais destiné qu'à leur succéder mais vu que j'ai refusé de prendre leur suite & que le reste de la famille m'a de ce fait coupé les vivres, je n'ai jamais eu vraiment à faire de deuil.
NOTE DE L'AUTEUR
Spoiler
La faucheuse est fan de notre Yves, elle a beaucoup apprécié de recevoir un autographe !
Les jours ont passés & j'ai continué mes activités habituelles. La peinture me fait réellement du bien. Je suis maintenant maître de mes pinceaux et à la suite d'un étrange rêve je me suis mis à peindre un étrange portrait. C'est flou dans mon esprit & chaque nuit j'essaye de reconstituer ce puzzle mais j'échoue à chaque fois ... " E ... li ... no ... e " ... qu'est que cela peut bien vouloir dire ? Est ce un prénom ? Une phrase ? Je ne sais pas.
Quand le soleil se lève et que la brume des rêves quitte mon âme, je n'ai plus aucun souvenir à part cette irrépressible envie de peindre ce portrait ; encore et toujours le même. Enfin, en attendant mes œuvres se vendent bien & tant mieux car cela permet de payer pas mal de travaux.
J'ai d'ailleurs enfin aménagé le balcon & je dois dire qu'on en profite bien avec les Coupains. Il y a un panier de basket pour jouer, une petite table et un barbecue (si si c'est permis !) comme ça à nous les grillages de saucisses une fois que l'été sera là !
En parlant des coupains notre petit groupe s'est bien aggrandi. Il y a bien sur toujours Miko, Alice & Penny mais aussi Jesminder, Raj bien sur & une autre Alice qui s'avère être actrice aussi ! Décidément le monde est petit !
On aime aller en boîte et organiser des dîners chez les uns et les autres (pour moi ce fut l’occasion de les inviter pour fêter la fin des travaux et découvrir la nouvelle salle à manger). Puis je pense que cela fait du bien à tout le monde, sortir pour oublier les tracas du quotidien, nos boulots si prenants & les aléas de la vie. J'ai même du, à notre première soirée tous ensemble, payer moi même le DJ ! Car le DJ prévu de base était tellement fan de moi qu'il a fait une grosse crise d'hystérie et à du être conduit à l’hôpital.
C'était très gênant ... Je m'attendais à être flatté mais non là j'étais surtout terriblement embarrassé ... Et si encore il n'y avait que cette fois là ...
Avec Alice nous sommes allés au marché aux puces. Rien que nous 2, un petit RDV sympa ... enfin sympa attendez de savoir la suite ... Après avoir fait le tour des stands (où j'ai acheté une sympathique lampe verte à motifs), nous nous sommes posés un peu sur les tables pour discuter et manger un morceau. Toujours égale à elle même, ce fut avec le sourire qu'elle me confia ne pas vouloir poursuivre notre relation. Elle me voyait comme un bon ami mais rien de plus.
Je ne devais pas me faire de faux espoirs, elle était célibataire et souhaitait le rester ; et espérait que je comprendrais sa volonté et que j'accepterais son choix. Évidemment j'ai accepté, que pouvais je faire d'autre de toute façon ? Du coup voilà avec Alice c'est terminé ... Nous serons amis désormais et rien de plus. Autant vous dire que dans mon esprit c'est la confusion, la tristesse & l’amertume qui dominent ...
Je pense que vous imaginerez aisément que je n'étais donc vraiment pas d'humeur ce jour là. Je me suis donc enfermé chez moi et j'ai sombré dans une mini déprime. Je passais mon temps à traîner, à zapper devant la TV et même la peinture ou mes entraînements d'acteur sont passés à la trappe (et pourtant j'en avais besoin si je voulais une promotion).
Sauf que ce n'était pas fini ... Histoire d'en rajouter une couche j'ai du subir un harceleur ! Oui un harceleur !
Un mec, comme ça, qui rentrait chez moi sans y avoir été invité, qui fouillait dans ma salle de bain & se disait être " fan " de moi. Il débarquait à tout heure du jour comme de la nuit, parfois me prenant en plein sommeil. Non mais dégage oui ! Par 3 fois je l'ai attrapé se baladant dans mon appartement ; j'ai même du faire poser des verrous à ma porte pour l'empêcher d'entrer. Mais cela ne le freinait pas.
Au final j'ai fini par appeler la police qui sont venus l'arrêter. Il est pour l'instant en prison mais pas pour longtemps ... pff ... je vais devoir déménager !