Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
L'hiver approchait. Je venais d'atteindre le dernier rang de ma carrière d'acteur j'étais maintenant une super star. J'étais très heureux mais cependant j'avais besoin d'une pause. J'ai donc mis entre parenthèses les tournages et comme nous en avions convenus avec ma belle nous avons décidés de prendre des vacances. Grâce à son travail assidu Kayla avait pu accumuler quelques jours de congés & il était temps de les mettre à profit.
Nous avons pas mal hésites pour la destination même si le choix s'est imposé rapidement de lui même. Nous aimons tous les deux la nature & nous avions besoin d'un bon bol d'air. Vendu donc pour Granite Falls. Quelques jours rien que nous deux, perdus aux fonds des bois. Loin du tumulte de la ville, du bruit des voisins (Jesminder a un nouveau mec et tout l'immeuble est au courant !) et de la pollution.
Autant vous dire que cela fait du bien. Quand on est arrivés sur les coups de 8h notre premier réflexe a été d'inspirer profondément pour capter au maximum cet air frais et pur. Et j'ai même senti comme un poids qui s'enlevait de mes épaules. Que c'est agréable ! Je pourrais vivre ici éternellement !
Pour le séjour nous avons loué ce charmant pavillon typiquement montagnard pour avoir tout le confort à proximité, c'est quand même plus pratique que la tente. La maison avait même sa cheminée typique en pierre & beaucoup de cachet. Mais malgré son attrait certain nous passions le plus de temps possible dehors à explorer. Je ne saurais dire combien de pas j'ai fait, heureusement j'avais acheté de bonnes bottes de rando pour l’occasion.
D'ailleurs en parlant d’occasion ....
Et oui je me suis lancé ! J'ai demandé Kayla en mariage ! Cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, après tout je ne me vois pas passer ma vie avec quelqu'un d'autre. C'est une évidence. Je la veux mienne, et future mère de mes enfants. Je n'ai pas mis longtemps à préparer ma surprise ^^ Le soir de notre arrivée tout était déjà planifié en secret. Notre petit dîner sur la terrasse, une ballade au bord de la rivière au clair de lune & une fois que je l'ai mené au plus bel endroit
j'ai posé mon genou à terre.
Elle fut très surprise on peut le dire. On avait bien vaguement abordé le sujet il y a quelques mois mais sans plus spécialement d’éclaircissements. Sans aucune hésitation elle accepta. Madame Kayla DuRoc ... j'avais hâte de pouvoir changer le nom sur la boite aux lettres mais la cérémonie ne serait pas pour tout de suite.
Kayla souhait obtenir d'abord sa nouvelle promotion, qui ferait du coup changer son planning pour ensuite choisir un jour de congé. Moi j'étais plus adaptable qu'elle ; nous avions suffisamment d'argent pour que je me permette de lever le pied et d'espacer les tournages. Du coup je lui laissais l'entière organisation de ce jour merveilleux. Je la voulais heureuse et qu'elle est le mariage de ses rêves.
Je vais me marier !!! (note de l'auteur : Oui Yves ne réalise pas encore ^^)
Le lendemain la neige avait tout recouvert. Le cadre était encore plus enchanteur. Nous savourions le petit déjeuner ébahis devant ce décor blanc si charmant. Et c'était le jour de Noël en plus. Notre dernier jour ici, dans cette bulle de détente. Mais hélas bientôt il nous faudrait rentrer. Le travail de Kayla ne pouvait souffrir plus longtemps son absence & même pour moi, nos amis me manquaient.
Nous avons tout de même profités un maximum, bonhommes de neiges, feux de camps (huuum les bons chamallows grillés), promenades au bord de la rivière, parties de fer à cheval, lectures le soir au coin du feu .... notre agenda était bien rempli.
De divins moments avec ma Kayla, ma femme. On a juste eu une petite frayeur avec le feu (et une manche roussie) mais à part ce mini incident tout a été parfait. On a même aperçu un soir une famille de coccinelles bravant la tempête , quels insectes courageux ! Enfin c'est l'heure. Comme le temps passe vite quand on est bien.
C'est avec une pointe de regret que nous avons quittés cet endroit magique pour retrouver à la vie trépidante et bouillonnante de la ville. Cependant nous nous sommes promis de revenir ici l'année prochaine et qui sait peut être à + que 2 ...
Le retour fut aussi banal que l'aller. Et c'est après quelques heures de route que nous avons retrouvés notre cher appartement. Il n'avait pas changé, il faut dire que depuis l'emménagement et les travaux nous n'avions quasiment rien touché.
Seule la 2ème pièce attenante à la chambre avait été dotée d'un coin bureau avec ordinateur et les machines de Kayla se comptaient maintenant au nombre de 3 au lieu d'une. Mais tout cela était pour le travail même si le plaisir y était étroitement lié aussi.
Je nourrissais le projet secret de bientôt écrire un livre, ma propre biographie peut être. Comment moi Yves DuRoc que tout destiné à reprendre l'entreprise familiale j'ai finalement trouvé le bonheur totalement ailleurs. Je ne suis pas encore prêt à me lancer mais l'idée germe doucement dans mon esprit.
Ce fut également un peu compliqué d'installer le sapin , le salon étant vraiment trop petit. Nous avons un peu galérés à le caser entre l'entrée et la cuisine ; et de part sa taille imposante il prenait vraiment toute la place ! Le thème de cette année était bleu & blanc, un hommage à la saison d'hiver je crois. D'habitude on est libres de choisir la déco mais cette fois nous avons décidés de suivre la tradition. J'ai également enfilé les gants de cuisine pour nous préparer une délicieuse dinde rôtie que nous avons dégustés en couple.
Et oui finalement on a invité ... personne xD Non en fait on a bien essayé mais tous les copains étaient soit en famille soit partis vers des terres plus chaudes. J'ai d'ailleurs reçu une magnifique carte postale de Miko qui était à Oasis Spring. La bas le soleil brille toute l'année & la neige ils connaissent pas !
Et la vie a continué son cours. L'hiver doux a laissé la place à un printemps ensoleillé et le travail a repris pour Kayla tandis que je savourais mon congé sabbatique. Je me suis d'ailleurs remis au sport, les quelques excès de la froide saison m'ayant donné un peu de poids à faire fondre. Je pratique aussi le patinage avec Miko (revenue de ses vacances), Alice & Penny. Pour l'instant je ne suis pas très doué mais je fais de mon mieux.
Kayla de son côté a noué de vrais liens avec toutes les filles de la bande. Elles se font souvent des soirées Girls où elles chantent au karaoké. Je suis content que ma petite femme se soit si bien intégré.
Quoi que au retour de la dernière soirée, elle a quand même été bien malade. On en a parlé et pourtant elle n'avait pas bu. En plus il s'avéra que cela faisait quelques jours que le matin elle avait des nausées ... J'espère que ce n'est rien de grave ..