Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
Plusieurs semaines ont passés. L'état de Kayla ne s'est pas amélioré. Loin de là ... Maux de tête, violentes nausées, douleurs au ventre & au dos ; mon pauvre amour a vécu littéralement l'enfer. J'avais beau la supplier elle refusait d'aller à l’hôpital, matraquant que seul une hygiène de vie stricte et beaucoup de légumes lui était nécessaire. Sauf qu'au petit matin je fus réveillé en panique par ces cris !
Kayla était effondrée dans la salle de bain, à se tordre de douleur & c'est donc le plus résolument du monde que cette fois ci no négociation ! direction l’hôpital. Une fois arrivée là bas les analyses commencèrent et bientôt la nouvelle tomba. Déni de grossesse .... Kayla était enceinte et nous n'avions rien vu ...
Complètement happé par les événements, je n'eus même pas le temps de songer que l'on aura même pas partagé ce moment. L'assistante sage-femme me remit rapidement les pieds sur terre en me faisant comprendre que l'accouchement avait commencé ! C'était maintenant ! .. J'allais devenir père .....
Un vent de panique souffla en moi, j'étais terrifié, déboussolé & complètement paumé (oui tout à la fois). Nous allons devenir parents ....
Ce n'est qu'après de longues heures d'attente que je fus enfin autorisé à entrer dans la salle. Cela sentait fort & piquait au nez. Kayla était allongée, visiblement épuisée et en m'apercevant, sans dire un mot, d'un sourire, elle désigna un couffin posé près d'elle. Je m'approchais du berceau et faisait la connaissance de ma fille : Ella
Je comptemplais sans oser la prendre ce petit être rose qui lui aussi me fixait d'un œil rieur. Je n'osais la toucher et c'est alors qu'un cri se fit entendre dans le fond de la pièce. Je relevais la tête aussitôt et aperçut un 2ème couffin, posé plus loin. D'un pas intrigué je me dirigeais vers celui ci pour y découvrir un autre bébé, un fils. Un rapide coup d’œil sur l'étiquette de naissance m'apprit son nom : Azriel
Des jumeaux ... Des jumeaux ... Le mot tournait dans ma tête, dans une rengaine incessante tandis que je prenais délicatement dans mes bras ma nouvelle responsabilité.
Tout en moi se mélangeait, la tension, le stress, la joie, la peur ... j'étais une boule d'émotions mais il ne fallut pas 3 secondes pour que tous ces sentiments ne laissent la place à un amour inconditionnel pour mes deux nouveaux anges.
De retour à la maison nous avons aménagés en catastrophe l'ancien bureau en chambre. Elle était petite mais cela suffirait pour 2 bébés ; pour le moment ...
Profitant de mon congé je m'occupais des petits tandis que Kayla avait repris le travail. Nous n'avons eus aucune réponse au fait de pourquoi la grossesse ne s'est pas développée. Les médecins nous ont juste dits que " ça arrive parfois " et rien d'autre. Heureusement tout le monde est en pleine santé, c'est le principal.
Je suis tellement heureux et à la fois encore incrédule de cette sacré surprise qui nous est tombé sur la tête. Bien sûr on avait abordé le sujet & fait quelques plans mais là on était plus à la case mariage que la case enfant ! Et puis des jumeaux quoi !!!
Évidemment tout le monde tomba autant des nues que nous, personne n'avait vraiment rien remarqué. Ni nos amis ni nos collègues de travail.
Nous avons profités de ce changement radical dans nos vies pour changer nous aussi. Après tout nous n'avions plus 20 ans.
Exit les artifices et place à la maturité.
Nous avions l'impression de courir après le temps, entre les petits, l'organisation du mariage, le boulot ... tel un train lancé à toute vapeur et qui ne s'arrête à aucune gare. Et bientôt l'anniversaire des petits arriva, nos 2 charmants bébés devinrent de beaux bambins. La place allait venir à manquer, nous devions déménager ....