Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
Nous avons choisis le milieu du printemps pour déménager. (Appartement disponible dans la Galerie et sur le SimsBook)
San M étant une ville dynamique mais très prisée les recherches furent rapides. Nous sommes restés dans le quartier des Épices, ne voulant pas dépayser les enfants. Heureusement ces derniers se sont faits de suite à leur nouvelle chambre, plus grande, lumineuse et surtout avec plein de jouets.
On a évité les crises et les larmes. Il n'y avait que Kayla qui était un peu stressée, se battant depuis plusieurs jours contre une rechute.
L'acclimatation se passait bien. Par contre nous avions dû sacrifier le petit bureau afin de laisser plus d'espace aux enfants. Exit le chevalet, l'ordinateur & les machines de Kayla ... Mais tant pis nous avons toujours le centre artistique pour peindre, la bibliothèque pour écrire et la salle de sport du quartier où nous nous sommes rencontrés il y a de ça déjà plusieurs années.
Cela me faisait une drôle de sensation désormais quand je pénétrais ces lieux. Une bouffée de nostalgie gonflait dans ma gorge & j'en venais à prendre quelques minutes à relativiser sur mon passé avant de monter sur le tapis ou d'enfiler mes gants de boxe. Mais je revenais vite à l'instant présent. Et cet instant présent était entièrement pris par la perspective de notre futur mariage. Nous avions hâte de nous marier.
La date de la cérémonie d'ailleurs été arrêtée mais il restait encore beaucoup de choses à faire et à organiser. Le menu n'était pas encore fixé et il me fallait encore choisir la couleur de mon costume. J'avais heureusement le temps de m'y consacrer car je n'avais toujours pas repris le travail, nous avions suffisamment d'argent pour être à l'abri du besoin & je voulais passer du temps avec mes enfants. J'ai connu la solitude de parents toujours absents, accaparés par leurs fonctions & je ne voulais pas que mes anges vivent ça eux aussi.
J'avais tenu à ce que toute la famille soit bien. Le chèque de compensation de notre précédent logement fut largement entamé dans la joie et l'allégresse. Chacun avait pu exprimer ses goûts et faire des propositions d'aménagement même les petits. Malgré leur jeune âge ils étaient très expressifs et savaient exprimer ce qu'ils veulent. On était chez nous, à la tête d'une petite fortune alors même si je sentais approcher le glas de la quarantaine je n'étais pas inquiet pour l'avenir pour deux sous.
J'avais tout ce qu'un homme peut désirer, une femme merveilleuse, des enfants délicieux dont j'étais très fier, un métier de rêve. Bref le bonheur.
Et le jour J a finit par arriver. Le jour de notre mariage. Tout était prêt cependant j'étais tout de même anxieux. Pourtant tout s'annoncait bien, même la météo était avec nous avec un beau soleil lumineux.
Après avoir confiés les petits à la garderie nous nous sommes rendus sur les lieux de la cérémonie, le parc de San M. Nous avions choisis ce magnifique parc pour sa beauté et sa proximité. Kayla était superbe dans sa longue robe blanche tandis que pour ma part j'avais joué la sobriété avec un costume bleu marine classique.
Tous nos amis étaient présents, même Clément Père Hiver qui nous a fait l'honneur de faire le déplacement depuis GlaglaPôl. Nous avons vraiment savourés cette journée, un moment unique rien qu'à nous ; qui resterait à jamais gravés dans nos mémoires. Pour tout vous dire on s'est même offert une " petite virée " dans les étoiles grâce à l'observatoire du parc ;) ;)
Et la vie reprit son cours, boulot bambins dodo , routine routine ... Les petits se montraient particulièrement éveillés, apprenant de nouvelles choses à une vitesse phénoménale. Je n'étais pas trop pour l'usage des tablettes électroniques mais il faut reconnaître que cela les intéresse davantage et les aide à rester concentrés.
Et de la concentration ils en ont bien besoin .. Le nouveau voisin de l'immeuble passe son temps à faire du boucan (musique à fond, cris ...) & cela est très irritant. Et encore ! Mais tout cela ce n'est rien ! Voilà qu'il y a des fantômes dans cet appart ! Oui des fantômes ! J'avais bien entendu des rumeurs selon quoi l'immeuble était hanté mais je pensais que ce n'était que des fadaises.
Un sentiment d'effroi mêlé à de l'incrédulité se sont aussitôt mêlés en moi. Évidemment la 1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est mes enfants. Je devais les protéger. Avec le lever du jour l'évidence s'est imposé à moi ; nous devions déménager ...
Mais pour cela il nous faudrait attendre l'été & que les caisses soient un peu plus renflouées. Pour cela j'ai repris le chemin des plateaux.
En attendant nous avons fêté l'anniversaire des enfants dans cette atmosphère étrange. Nos charmants bambins sont devenus de beaux enfants et quand je les regarde j'ai un sentiment de fierté qui remonte.