Forum Discussion
MiniLazy_irl
7 years agoSeasoned Ace
C'est le week-end pour la famille. L'été chaud et sec est désormais bien installé & avec les enfants nous multiplions les activités. Piscine, Basket, Patins ... chaque moment en famille se transforme en sortie à l'extérieur. Je me suis même mis à la cuisine & est réalisé ma première tarte aux pommes du samedi.
En apparence tout semble aller bien ... en apparence seulement ... En effet, tout en jonglant avec ma boule de pâte afin de la rendre plus souple je m'interroge ... depuis quelques jours Kayla a rechuté .. sa maudite addiction à la boisson est revenue ... Pas une journée ne se passe sans qu'elle pique des crises de colère terrible.....
Très souvent dans la salle de bains, elle a déjà par 2 fois brisée la double vasque (heureusement nos finances étant nettement meilleurs maintenant je n'ai aucun mal à les faire remplacer). On a tout essayé, cure, médicaments, suivi thérapeutique et même médecines douces & alternatives ... les divers traitements n'ont rien donnés.
Nous vivons donc tous sur le qui-vive, à l’affût de la prochaine crise, prêts à se mettre à l'abri comme on surveille le ciel après l'annonce de l'arrivée d'un ouragan. Cela travaille beaucoup notre moral, le mien & celui des enfants. Surtout que Kayla continue de nier le problème ; elle estime " ne boire qu'un verre par jour " & pourtant elle vient bien de s'offrir un bar ... oui oui un meuble bar vous voyez le genre ...
Il trône en plein milieu du salon déjà si encombré (c'est trop petit ici !) & à chaque fois que je passe près de ce meuble j'ai une irrépressible envie de le démolir... comme vous pouvez vous en douter, niveau intimité on frise le 0 et je vous avoue très franchement que le mot " divorce " commence de + en + à prendre de la place dans mon esprit ....
Alors je fais du sport pour évacuer ma peine, mes doutes ; je cours & m’entraîne pendant que tout le monde dort ou est au travail / à l'école. Malgré sa maladie Kayla continue d'être une femme attentive & une mère attentionnée et je dois bien reconnaître que je tourne en rond comme un lion en cage dans cet appartement. Nous sommes maintenant au milieu de l'été & dans ce petit appartement j'étouffe ... et ce n'est pas à cause de la chaleur...
L'annonce du décès d'un de mes meilleurs amis (Sai) n'arrange rien à mon état. Surtout quand j'en appris les circonstances... Sai avait été emprisonné suite à plusieurs vols (le pauvre ne s'était jamais remis de sa cleptomanie) - cela expliquait pourquoi je n'avais plus de nouvelles & qu'il ne venait plus aux réunions du groupe - & un soir je reçois un appel m’annonçant sa mort en prison.
Le pauvre, enchaîné à son démon, avait tenté de voler un objet appartenant à un autre détenu, malheureusement il s'était fait prendre & en milieu carcéral les voleurs sont sévèrement punis. Les gardiens n'ont retrouvés son corps que le lendemain matin, il était déjà trop tard ....
Je n'ai pas eu la force d'aller assister à ses funérailles & ce nouveau poids sur mes épaules acheva de me plonger dans une profonde dépression. Je ne trouvais un peu de repos qu'avec mes enfants, mes gentils enfants toujours égaux à eux mêmes. Bons élèves à l'école & sages le week-end. J'ai de la chance de les avoir. Nous essayons de passer le + de temps possible ensemble (quand nos moments familiaux ne sont pas interrompus par les fans & les paparazzis) & j'essaye de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.
Même si en vérité le coeur n'y est pas .....
Et comme si le destin n'estimait pas en avoir fait assez, ce farceur a décidé de me faire une sacré blague ! En effet, Kayla m'a annoncé être enceinte ! Enceinte ... Enceinte ... Enceinte !!!!
Déjà que à 4 c'est la bousculade dans ce petit appartement , avec un bébé en + je n'ose imaginer ... la décision fut donc rapide : nous allions déménager. Les finances n'étant plus un problème, nous pouvions commencer à prospecter pour plus grand. Et surtout plus calme ... Les nouveaux voisins faisaient du raffut tous les soirs, tapant dans les murs & hurlant dans la cage d'escalier. C'était insupportable ..
Heureusement le coup de coeur vient rapidement à nous avec un appartement au Quartier des Arts ; nous nous éloignons un peu de l'école des enfants mais selon l'agent immobilier cet immeuble (La Résidence Medina) est beaucoup plus calme & moderne que notre bon vieil immeuble DuPiment. Les dernières nuits ici furent compliquées, entre les voisins, Kayla obligée de se lever toutes les nuits en proie à de violentes nausées & pour moi le glas approchant de la quarantaine ...
Non cet été ne fut vraiment pas un été facile. Le jour final de la saison chaude fut happé par l'anniversaire d'une amie (Anita) & par la constatation que la grossesse de Kayla avait calmé ses envies de jus de fruits ... mais pour combien de temps ?
Il me restait un dernier choix à faire : où fêter mon anniversaire ? N'ayant pas encore entamé les travaux du nouveau, je décidais de le fêter ici & c'est dans cet appartement, entouré de ma famille et de mes amis, que j'ai fêté mes 40 ans.
Puis le lendemain, 1er jour de l'automne, nous sommes partis ...