Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Malgré le peu de moyens, notre jeune couple est motivé pour avancer dans sa nouvelle vie. La petite maison qu'ils avaient réussis à se dégotter à peine quelques jours après leur arrivée les y aida grandement. Située dans le quartier dit " Fragile " à l'Ouest de la montagne, la résidence est la plus simple de tout le coin. En effet la bâtisse est rustique & l'intérieur désuet mais notre duo a su voir en ses vieux murs tout le potentiel caché. Les travaux de gros œuvre ne les effraya pas, pour eux qui avaient toujours vécus dans le luxe et la volupté tout n'était qu'une aventure, qu'un nouveau défi à relever.
Il fallut bien se lancer & après avoir pris contact avec " la côte " l'eau & l'électricité furent rétablies. Elles avaient été coupées en vue de la non occupation mais vu que petite taille de bourg oblige, la mairie savait déjà qu'il y avait de nouveaux occupants. Une fois les normes de sécurités validées, les deux jeunes gens s'installèrent entre quelques meubles précaires.
Très vite la question de l'argent se posa, naturellement. L'île est certes dynamique mais de là à devenir une " personnalité " ce n'est pas gagné pour notre apprenti star. Ici c'est plutôt vie locale & artisanat qui prime, même si il existe tout de même un quartier d'affaires modernes. C'est d'ailleurs là que Julia postule, malgré son CV presque vide & heureusement elle trouve rapidement un petit emploi de coursière. Cela permet d'arrondir les fins de mois, maigrement soit, mais tant pis.
Ils étaient partis sans rien, leur fortune commençait là. C'est grâce à elle que les premiers jours le foyer put subsister. Et Teo lui en garda une vive reconnaissance au coeur, il savait qu'elle avait tout abandonné pour lui & parfois il en venait à réaliser à quel point il avait de la chance.
La saison passe ainsi, doucement, avec ses fleurs & ses beaux jours. La vue est splendide & la réhabilitation avance à petits pas. On guette les promotions, on pose soi même les sols ... tout est réfléchi pour faire des économies. Le voisinage est pour ainsi dire absent, on ne voit passer que la factrice & parfois quelques promeneurs mais sinon la plupart du temps la nature garde son calme impeccable & immuable.
Le couple a trouvé ses marques, ne regrettant pas un seul instant leur décision. Julia enchaîne les promotions, permettant enfin à son homme de s'offrir son 1er ordinateur avec lequel il se lança sur les réseaux sociaux. Le succès est inattendu et tout aussi fulgurant ! Rien qu'en créant son profil & en racontant son histoire, Teo toucha beaucoup de monde. On l'encourageait, on le soutenait (même si certains lui disaient de recontacter sa famille, qu'ils devaient s'inquiéter). Mais il ne le veut pas. Cette page était tournée pour lui, il ne voulait regarder que vers l'avant. Bien sûr il avait un peu l'angoisse que ses parents le retrouvent & le forcent à rentrer mais non. Internet, la modernité ... tout ça n'était pas leur monde & il ne devait plus jamais entendre parler d'eux.
Sa première étoile de célébrité vient tout aussi rapidement & il prend alors le rituel de poster tous les jours des nouvelles sur les réseaux. Il aime cette attention du public, cette chaleur humaine même si elle est virtuelle, qui lui avait tant manqué dans sa vie réelle. Il trouve là un bon feu réchauffant qu'il ne veut surtout pas voir se refroidir ni s'éteindre.
Julia de son côté continue son ascension professionnelle. Passant plusieurs échelons les uns après les autres, elle est apprécié au travail & a un bon caractère sociable. Même soumise à un rythme très " boulot - maison - dodo " la jeune femme s'en acclimate très bien. Elle n'avait jamais aimé le faste de son ancienne vie, les courbettes & les leçons de piano n'étaient pas de son goût puis elle s'était révélée extrêmement fan de la nature, aimant être à l'extérieur à faire du vélo ou tout simplement se balader sur les falaises.
La pêche aussi, lui plait beaucoup. Cette activité lui apporte calme et sérénité & elle sait apprécier la vision de l'eau mouvante de l'île. La faune est riche en poissons, ce qui leur permet de bien manger & de faire quelques économies sur le budget alimentaire. Au vu des maigres revenus & du coût astronomique des travaux, c'est une aubaine bienvenue.
Vers la mi-saison, un évènement un peu spécial vient perturber ce joli cours de temps. Nos deux amoureux s'étaient faits une petite " escapade " lors d'une sortie & s'étaient un peu oubliés dans les bras l'un de l'autre. Une conséquence en découla bientôt : Julia est enceinte ! Ce fût une bonne surprise, bien que Teo trouve l'évènement prématuré, ils ont hâte de connaître leur petit boud'chou.
La naissance est prévue pour l'été, selon le médecin ce serait un petit garçon ... Mais pour bien l'accueillir il faut assurer de nouveaux travaux, donc avoir de l'argent. Nos deux tourtereaux redoublèrent alors d'efforts pour pouvoir se payer du confort : cuisine équipée, un tapis devant la cheminée, la chambre de bébé préparée bien sûr & sans oublier une baignoire, indispensable pour les futurs soins de l'enfant.
La famille ne gagne pas beaucoup mais fait les arrangements nécessaires avec foi & s'assure que le sol était toujours propre. L'aspirateur tourne tous les jours, voir plusieurs fois par jour bien que nos deux amoureux ne soient pas spécialement maniaques. Teo continue son évolution dans la branche jeux vidéos, en se spécialisant dans les diffusions en direct. Cela l'aida à gagner pas mal d'abonnés & lui offrit sa 2ème étoile de célébrité.
Alors que se profilent les derniers jours du printemps, Julia commença à ressentir de vives douleurs au niveau du bas-ventre ... Son instinct lui confirme très vite que le travail a débuté ... trop tôt ! beaucoup trop tôt ! Le bébé ne devait pas venir avant l'été d'après les dires du docteur ! Alors pourquoi ?? Teo s'accable mentalement pendant que sa femme soufflait & souffrait, elle aurait dû plus se reposer, ne pas participer aux travaux, lui aurait du la remplacer aux tâches ménagères .... Hélas il n'avait rien fait de tout ça ...
L'accouchement est en train d'avoir lieu & la panique domine chez le futur père. Il réagit avec une violente crise d'hystérie à l'hôpital & le personnel eut du mal à le calmer. Pour la première fois de sa vie, Julia regretta amèrement sa décision de partir en voyant son comportement ... comment un homme encore enfant lui même allait pouvoir éduquer un enfant ? Qu'arriverait il à leur couple si le bébé ne survivait pas ?
Toutes ces questions tourbillonnaient en elle mais bientôt elle dut cesser d'y penser pour se mettre à pousser .... Le bébé arrive !
Spoiler
Remerciements spéciaux à ma maman (et ancienne institutrice ça aide bien :D ) qui m'a aidé dans la transition "passage au présent" de cette histoire, un exercice inédit pour moi qui est plutôt l'habitude d'une plume narrative démonstrative au passé. J'espère que cet essai vous plaira à la lecture, n'hésitez pas à me donner vos retours !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 16 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago