Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Dans un pays lointain, existait un petit village nommé Komorebi. Enclavé par un trio de montagnes aux sommets recouverts de neige, ce pittoresque endroit était réputé pour ses sources chaudes curatives. Les visiteurs aiment aussi profiter de ses pistes de ski amusantes & de son air pur. La région est un lieu très recherché par tous ceux en quête de détente mais aussi d'aventures. Et c'est ici, aux abords de forêts vallonnées, que prend place notre histoire.
Je vous présente Prune Applepike ; jeune femme décoratrice d'intérieur qui vient de s'installer dans le coin. Matérialiste, soignée & snob la demoiselle a reçu une éducation stricte et maniérée qui forgea sa personnalité. Séduite par l'architecture de ces lieux colorés, la demoiselle n'a pas hésité à quitter la ville froide & sans âme de San M. pour venir emménager ici. Le voyage lui coûta jusqu'à son dernier sou, maigres économies accumulées grâce à un boulot de misère dans un fast-food. Mais elle était sans regrets, au contraire, même impatiente de commencer une nouvelle aventure avec ce départ vers des terres plus vertes.
Et ce fut le quartier de Wakaba, proche du centre-ville qu'elle s'établit (au n°241). Les maisons y étaient élégantes & les rues dynamiques avec beaucoup de passants, à pied comme à vélo. Partout il y avait de la beauté naturelle, un charme résidentiel paisible qui enchantait les cœurs. L'air y était frais & respirable, bien éloigné de celui de San M. lourd de la pollution des voitures & au ciel gris triste.
Ne possédant que quelques affaires pour tout bagage, les premières nuits furent difficiles malgré des températures clémentes. Heureusement il ne plut pas, la jeune femme réussit à dormir au sec pendant 2/3 jours, le temps de se faire un peu d'argent. Heureusement les missions ne manquèrent pas & Prune pût ainsi faire ses premières armes rapidement. Bien que certains profitèrent de sa naïveté & de sa jeunesse pour la faire travailler sans la payer ...
Cela n'était pas du goût de la jeune citoyenne & bien qu'elle protesta énergiquement on lui répondait que son travail était médiocre et que c'était la raison de sa non rétribution. Pourtant elle ne comprenait pas, elle écoutait toujours les souhaits des clients avant de lancer un projet.
Et si ce dernier voulait des changements, il n'avait qu'à le dire, elle était toujours ouverte aux demandes, même les plus loufoques ! Du coup Prune s'en retrouvait à faire des petits boulots de déménagements ou de tonte de pelouse pour pouvoir enfin se payer sa maison.
La saison s'écoula ainsi, enchaînant missions de décos et petits boulot, notre pauvre Prune ne s'arrêtait jamais. Même pas pour souffler, pas le temps. Il lui fallait absolument de l'argent, c'était son but dans la vie. Elle ne rêvait que de fortune, de grande demeure avec beaucoup de lumière, des colonnes par dizaines ... bref le palais dans le bon sens du terme. Mais pour le moment elle devrait se contenter de sa mini-maison, 4 murs bruts en béton gris & un toit de tuiles rouges, c'est tout ce qu'elle pouvait s'offrir.
Surtout qu'elle avait eu une bien mauvaise surprise en arrivant ici, elle devait 20.000 $ à la mairie ! ... Heureusement Tom N. le maire était connu pour sa souplesse & lui laissa tout le temps du monde pour rembourser. Par contre il lui fit clairement comprendre que sa dette serait inextinguible & qu'après sa mort, si celle ci n'était pas soldée, elle serait transmise à son héritier ou toute personne plus ou moins proche d'elle capable de s'en acquitter. Ce ne fut pas une information des plus agréables à entendre mais Prune comprit qu'elle n'avait pas le choix. C'était le prix de sa liberté ...
Malgré tout elle profitait du cadre de vie verdoyant pour faire son sport. Oh rien de bien folichon, juste un petit jogging de temps en temps histoire d'entretenir sa forme physique. Cela lui permettait ainsi d'échapper à sa prison de béton, qui en prime était sans fenêtre, et également de faire le plein d'inspiration & d'énergie. Ainsi elle partait au travail pétrie d'idées nouvelles & de suggestions d'améliorations pour les travaux de ses clients.
Les missions se complexifiaient à mesure qu'elle montait en grade ; elle était maintenant échelon 3 : Gestionnaire d'espace & même si certains profitaient toujours d'elle la plupart des commanditaires étaient ravis de son travail & la payaient correctement. Elle reçut même quelques meubles en cadeau, ce qui lui permit de faire de sacrés économies sur son budget ameublement.
Quelques jours plus tard, pour son plus grand bonheur, un spa ouvrit ses portes juste à côté de chez elle. Le lieu était pétri de modernité mêlé au naturel des matériaux solides tel que le bois. L'endroit était vraiment chouette, avec piscine & salle de sport. On pouvait y passer sans problème toute la journée, il était ouvert 24h / 24. La jeune femme fût bien évidemment une des premières clientes, il y en avait un aussi dans son ancienne ville et elle adorait s'y rendre. Elle devint bien vite une habituée, explosant son budget en massages & soins en tout genre. Elle adorait se faire bichonner et travailler son endurance grâce aux machines ultra modernes de l'étage.
Mais cette activité de détente chronophage ne l'empêchait pas de profiter de la vie, toujours avec le sourire, ainsi que de faire des rencontres. Et justement en parlant de rencontre ...
Voici Mark Eggleston, son petit ami. Oui notre Prune n'a pas perdu de temps ! Croisé lors d'une de ses missions déco pour l'une de ses colocataires, les deux jeunes gens se sont tout de suite plu. On peut vraiment parler d'un coup de foudre. Et ils officialisèrent très vite tout ça & le jeune homme emménagea même peu de temps après ; ce qui fit subir à la petite micro maison quelques travaux d'agrandissement. Mais ce n'était pas grave, la place venait à manquer également pour Prune & il fallait le dire, le bloc de béton brut était franchement déprimant ...
Alors la jeune femme cassa sa tirelire & histoire d'entériner tout ça invita le jeune homme au restaurant qui venait tout juste d'ouvrir : le Petit Coffee dans le quartier de Senbamachi. Le repas fut simple mais très bon, la jeune chef qui tenait les fourneaux d'une main experte ne travaillait qu'avec des produits de qualité & savait maîtriser les assaisonnements.
Rien ne pouvait gâcher son bonheur, ni l'agression par une vieille folle dont Prune fut victime (elle reçut plusieurs coups de sacs sans raison) ni la prestation horripilante pour les oreilles qu'elle fit au karaoké ce soir là. Même Mark, tout amoureux qu'il était, ne put applaudir tellement c'était inaudible ... enfin on ne peut pas être douée en tout n'est ce pas ?
Spoiler
G1 :
• Prune → Dette : 20.000 $ → Aspiration : Baronne de l'immobilier • 1/4 → Carrière : Décoratrice • 3/9
• Mark → Aspiration : Génie de l'informatique • 1/4 → Carrière : Gourou des technologies • 2/10
G1 :
• Prune → Dette : 20.000 $ → Aspiration : Baronne de l'immobilier • 1/4 → Carrière : Décoratrice • 3/9
• Mark → Aspiration : Génie de l'informatique • 1/4 → Carrière : Gourou des technologies • 2/10
Spoiler
• Salles de bains
• Chambre
• Cuisine
• Salle de jeux vidéos
• Petit studio conteneur
• Salles de bains
• Chambre
• Cuisine
• Salle de jeux vidéos
• Petit studio conteneur
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,298 PostsLatest Activity: 6 days ago
Recent Discussions
- 10 days ago