Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
L'automne est arrivé à Komorebi et avec lui un temps gris & venteux. C'est donc sous des températures relativement froides que nous retrouvons notre jeune couple. Leurs fiançailles ayant été officialisés fin de saison dernière, nos amoureux ont décide de donner un coup de collier niveau professionnel afin d'avoir un beau budget pour organiser la cérémonie. Mais toute cette agitation ne les empêche pas de profiter de leurs moments à deux, que ce soit devant un film ou en allant au festival manger une crêpe glacée.
Le vent mordant et le baromètre proche de 0 pousse notre duo à se rendre aussi plus fréquemment au Petit Coffee, afin d'y profiter de l'ambiance feutrée & de deux cafés biens chauds accompagnés de gâteaux. Ils sont vraiment accrocs à ce petit rituel & secrètement Prune espère qu'ils pourront encore le faire, une fois qu'ils seront parents. Car la question commence sérieusement à se poser. Mais le destin n'a, pour le moment, pas décidé d'accorder ses faveurs au jeune couple alors en attendant nos tourtereaux se concentrent sur leurs carrières.
Prune commence donc la semaine avec un contrat chez les Gothik (une rénovation de salle de bain) qui sera une réussite ! Même Sonia la snobinarde, connue pour son franc parler acerbe, n'aura rien à dire ! Le salaire ainsi gagné permet d'acheter des plaques à induction qui manquaient cruellement dans la petite cuisine sommairement meublée d'un unique four & de quelques meubles de rangement. Marc est le plus enchanté des deux ; chacun se partageant les tâches ménagères, l'idée de se mettre aux fourneaux lui plait même si pour un premier essai c'est franchement médiocre ... Enfin, on ne peut pas être parfait partout ! Il est donc plus sage pour tous (et surtout pour les estomacs) qu'il retourne passer l'aspirateur, permettant ainsi à Prune de se reposer.
Cette dernière profite justement de cette pause pour sortir au SPA avec les copines (Miko, Elsa, Sofia & Ulàhà) ; cela fait du bien de n'être qu'entre femmes. On peut ainsi papoter à loisir et baver sur les stars de SimsTV Réalité sans subir des soupirs longs de la part de leurs aimés. La journée se finit un peu sur les chapeaux de roue car une annonce proposant les services du célèbre Don pour un massage des pieds provoque l'hystérie.
Toutes les dames se précipitent à l'étage pour être la première à bénéficier des mains expertes du Dieu Vivant Sim. Mais c'est Prune qui, athlétique, remporte la victoire. Hélas Nancy Plènozas, terriblement vexée d'avoir perdue, perturbe la séance en se tapant l'incruste tout en insultant ce pauvre Don ... Prune doit se retenir de la frapper tandis que le pauvre employé baisse les yeux impuissant. Le massage de rêve se transforme en une boule de frustration et de rancune que Prune gardera dans la gorge longtemps.
Heureusement Mark vient d'arriver directement depuis son travail en apportant une bonne nouvelle ! Il a eu une promotion ! Pour fêter ça & histoire d'oublier l'intervention désagréable de Nancy, notre duo s'offre une séance yoga puis un petit sauna avec Sofia & quelques habitants du quartier histoire de se faire des contacts. Cela ne peut être que bénéfique pour les affaires & pour détendre Prune.
Décidément, pas de chance .... le lendemain, un autre parasite débarque sur le perron de la petite maison ... Jenna ... Alors que nos amoureux allaient partir au restaurant, cette intrigante est là sur le seuil et demande à parler à Mark. Prune refuse, leur table est réservée et ils vont être en retard ... elle n'aime vraiment pas cette fille qui ne sait pas rester à sa place malgré les messages évidents qu'elle lui envoie - du genre faire de gros bisous goulus à Mark devant elle * en mode pas touche tu vois * puis de la planter là - mais elle doit être sacrément bête car elle ne capte rien ... Prune espère que leur mariage, bientôt annoncé, calmera les ardeurs de la rouquine envahissante.
Échauffée par cette instruction, le dîner au restaurant est en mode repas complet. Rien de tel que la délicieuse nourriture de ce bel endroit pour calmer Prune. Au menu : Salade César, Soupe de Fruits de Mer, Steak de Bœuf, Desserts & Thés. Le temps est épouvantable, comme en réponse à la sourde colère de la jeune femme, avec un gros orage violent doublé de chutes de foudres dont une tombera juste à coté du restaurant (heureusement sans faire de blessés).
L'occasion de se débarrasser de Jenna se présentera d'elle même quelques jours plus tard, quand sur un coup de fil, celle ci demande à Mark si elle doit se rapprocher de Vladimir Gotik. Afin de se défaire d'elle ainsi que de sa présence envahissante Prune insiste son homme à lui dire de foncer, imaginant déjà la jeune femme poursuivie par la haine vengeresse de Sofia Gothik, bien connu pour sa jalousie excessive. En réalité, Prune n'est pas méchante mais si Sonia peut l'aider, même indirectement, à dégager sa rivale tant mieux !
Nous sommes le jour de la fête des récoltes et Prune rénove une chambre chez les Harris. Tout se passe bien, les clients sont ravis (les gnomes aussi) et la journée est bonne. La généreuse gratification des clients est passé dans le remboursement de sa dette (-2000) il ne reste donc que 16.000 $ à rembourser pour notre foyer. Ca avance petit à petit !
Histoire de limiter les dépenses et de perfectionner leurs compétences, Prune se met au bricolage en réparant la douche tandis que Mark fait du sport. Même si le SPA d'à côté offre à ses clients une salle toute équipée, le jeune homme préfère courir à l'air libre et profiter des beaux paysages de Komorebi. Prune s'y met aussi, même si elle préfère le vélo et ainsi chacun a sa bouffée d'air frais quand il le souhaite (si la météo le permet)
La saison s'achève par un gros chantier pour la jeune décoratrice : une mission chez la prestigieuse famille Feng ! Grâce à la force de recommandations (vive le bouche-à-oreille !), les hautes sphères du monde Sims commencent à connaître son nom & à faire appel à ces services. Affublée d'une grosse pression, Prune est très nerveuse lors du verdict ... mais c'est une réussite ! Madame Feng adore & Monsieur lui tend un gros chèque bien mérité selon lui !
Cette grosse paye permet de soulager le foyer, de faire quelques travaux de déco & d'agrandir la cuisine avec des nouveaux meubles gentiment offerts par les clients, qui ravis de leur nouvelle ambiance, ne veulent plus des leurs. Finie également la petite maison "mini" on dépasse désormais les 100 m² (166 m² exactement !) avec cette bâtisse habitable, doté d'un étage, de son jardin clos agrée d'une vraie piscine sans oublier la petite serre indispensable au développement des plantations.
Toutes les économies restantes y passent du coup Prune accepte un dernier contrat chez les Fyres pour regarnir un peu le compte en banque. L'hiver s'annonce rude et la jeune femme n'est pas sûre d'avoir des chantiers toujours. Sans compter que bientôt, peut-être, ils ne seront plus 2 mais 3 ...
Spoiler
G1 :
• Prune → Dette : 16.000 $ → Aspiration : Baronne de l'immobilier • 1/4 → Carrière : Décoratrice • 7/9
Payé : - 4.000
• Mark → Aspiration : Génie de l'informatique • 2/4 → Carrière : Gourou des technologies • 5/10
G1 :
• Prune → Dette : 16.000 $ → Aspiration : Baronne de l'immobilier • 1/4 → Carrière : Décoratrice • 7/9
Payé : - 4.000
• Mark → Aspiration : Génie de l'informatique • 2/4 → Carrière : Gourou des technologies • 5/10
Spoiler
• Salle de Bain
• Chambre Ado
• Salon / Salle à Manger / Cuisine (pièce intégrale)
• Suite parentale (chambre avec salle de bain)
• Salon
• Salle de Bain
• Chambre Ado
• Salon / Salle à Manger / Cuisine (pièce intégrale)
• Suite parentale (chambre avec salle de bain)
• Salon
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago