Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
Et le temps continua sa lancée ... après le printemps vient l'été. Les fleurs devenaient fruits, les journées s'allongeaient et dans la petite famille la vie grouillait.
Nous sommes en 1890 & l'exploitation Labra était florissante, marquée par de grosses améliorations économiques et une croissance sans précédent. Les classes moyennes, dont fait partie la famille, prenaient conscience d'appartenir à une seule et même nation et acquirent la fierté de vivre dans une grande puissance.
Le village se modernisa & s'urbanisa : en effet, après des années hors réseau les raccords pour les énergies étaient là ! Même si l'électricité n'était pas encore assez au point pour éclairer le foyer (l'allumage principal restant la bougie) ; l'arrivée d'une eau saine et abondante était providentielle en vue de la période lourde à venir. Pourtant les grandes chaleurs n'étaient pas venues comme on les avait attendues, le 1er jour de la dite " saison chaude " fut même étonnamment pluvieux.
Ce fut sur ce changement de décennie que Louis fêta son anniversaire ; bébé capricieux & exigeant il confirma cet attitude en devenant un bambin pénible. Il ne manquait jamais une occasion avec sa sœur Jeanne de faire tourner leur mère en bourrique & cette dernière épuisée, enceinte (oui encore !) avait parfois du mal à tout gérer... Elle espérait secrètement que cette grossesse serait la dernière (même si au fond elle ne pouvait décider) ; son mari approchait la quarantaine, elle même vieillissait & sa rude condition de femme au foyer + les naissances successives avaient entrainée chez elle la lente mais irrémédiable dégénérescence des gens épuisés.
La pauvre femme enchaînait les corvées, sans aucune minute de repos : ménage, cuisine, le bain des petits, tricot, le dodo des petits .... sans jamais une plainte ou un mot plus haut que l'autre. Elle ne trouvait le repos que dans sa chambre, une fois tout son petit monde endormi, les jambes mortes, tout le corps lourd de fatigue et de courbatures.
Jamil de son côté continuait d'étendre ses activités ; après l'apiculture & la production de bananes il commença des démarches pour constituer un conseil de gestion afin de déléguer le côté "commerce" de son activité pour se concentrer sur ses plantations. Mais cela l'obligeait à s'absenter souvent de la maison, passant des heures au bureau à assister à des réunions, confirmer des ordres, signer des traites. Il ne rentrait que pour manger & dormir ; prenant de temps à autre de lointaines nouvelles de ses enfants dont il ne s'occupait plus. La relation avec sa femme allait enfin beaucoup mieux ; celle ci avait carte blanche concernant l'éducation des enfants (même si chaque dépense engendrée devait être approuvée par lui) tout ce qu'il voulait c'était une descendance de bonne société.
Ainsi fut il décidé de les initier au monde des arts : leçons de peinture avec Monsieur & cours de violon et/ou de piano avec Madame. C'était là encore une question de faire progresser " le nom " ; Jamil pensait de plus en plus à marier son ainée et il tenait à ce que son entrée dans la vie mondaine se fasse avec honneur.
Ce fut justement à cette période que Jeanne grandit & devint une enfant amatrice d'art. Cette petite avait toujours été éveillée & curieuse, son nouveau goût pour le dessin ne pouvait pas mieux tomber. Très vite la famille pris conscience de son potentiel & après l'arrivée d'une petite table d'activités crée par papa, la jeune demoiselle put exprimer toute sa créativité. Elle restait des heures assises à sa table, calme & silencieuse, à dessiner.
Elle sortait peu, préférant la solitude de la maison au parc public d'à côté d'où Marie revenait après des heures à grimper à l'échelle ; repue du grand air et ayant rencontré d'autres enfants. Les présentations avaient d'ailleurs été faites avec toutes les convenances ; Yann & Adit étaient deux charmants enfants dont les parents étaient eux même du village. Ils étaient très polis et aimables.
Mais encore une fois ce farceur de destin allait faire des siennes ... La saison avançait, les chaleurs écrasantes étaient là grillant l'herbe et les cultures pas assez résistantes à ce soleil de plomb & ce fut par un matin de mi-saison, très tôt, avant même le chant du coq que Rayise donna la vie. Mais cette fois quelque chose n'était pas comme les autres fois .. déjà pendant la grossesse elle s'était senti plus fatiguée, plus lourde & ce n'était pas qu'à cause de son âge.
Le moment de la délivrance lui apporta la réponse ... des jumeaux ! 2 petits garçons vigoureux & énergiques venaient de rejoindre la famille : Joseph & Pierre
Jamil était comblé, 3 héritiers porteurs du nom il ne pouvait pas espérer plus beau cadeau. Tous ces anciens mauvais comportements étaient oubliés, il était fier de sa femme, il l'aimait. Le devoir était accompli.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago