Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
Ce fut par une journée venteuse que l'automne 1890 s'installa dans la vie de la famille Labra. Le ciel s'était paré de nuages gris & tandis que la production de bananes se terminait, on attaquait à peine les ramassages de pommes & de vigne.
Quand au foyer il était toujours aussi vibrant de vie : Marie & Jeanne commençaient à apprendre les rudiments de femme au foyer avec leur mère en faisant la vaisselle & mettant la table. L'anniversaire de la jeune première approchait & avec lui les perspectives de mariage, Jamil avait même déjà commencé à consulter plusieurs prétendants.
Il s'occupait également de Louis, lui enseignant les bonnes manières afin d'assurer sa future entrée en société. En tant qu'héritier mâle il y avait des convenances à apprendre, des règles à respecter & Jamil y mettait un point d'honneur. Pour ce qui est des jumeaux, bien qu'encore trop petits pour participer à tout ça, beaucoup d'espoirs et d'attentes pesaient déjà sur leurs frêles épaules.
La fortune de la famille commençait à être conséquente, le foyer avait été encore agrandi & commençait à vraiment avoir tout le confort qu'il faut. Leur nom également commençait à être connu, toutes les familles du coin étaient admiratives du dur labeur de cet homme, parti de rien & arrivé aussi haut. On se murmurait que ces enfants seraient de bons partis & parmi les notables on se projetait avec impatience les futures alliances.
Il était entendu que chaque fille aurait une belle dot, au moins 2500 A.F*, ce qui est fou pour l'époque ! *(mesure faite en ancien francs pour rester dans le thème ce qui donne environ 10.000€).
Cette opulence permettait également à notre famille de s'accorder quelques luxes culinaires comme ce gros poulet entier rôti (encore un must !) commandé tout spécialement pour l'anniversaire des petits derniers & dont le village parla pendant longtemps.
C'est dans ce cadre relativement tranquille & rutilant que grandirent Pierre & Joseph ; devenant deux petits bambins charmeurs & dynamiques. Jamil, bien que très pris par son travail, ne manquait jamais une occasion pour essayer de leur inculquer déjà quelques rudiments de bonne conduite. Même si le choix de l'héritier n'était pas encore établi, il voulait donner à chacun le meilleur afin d'assurer encore une fois la pérennité du nom.
Rayise de son côté, s'occupait de leurs besoins. Le bain, leur donner à manger, changer les couches ... elle passait ses journées près d'eux, à les cajoler, les rassurer à chaque fois que les grands partaient à l'école car ces départs incessants les bouleversaient & c'était alors parti pour d'infinies crises de larmes... Cette attitude capricieuse, qu'elle n'avait jamais eu à traiter avant, la faisait espérer secrètement que ce serait les derniers même si son mari semblait avoir encore envie d'un enfant... Elle, n'en souhaitait plus .. elle était lasse de cette vie, toujours accaparée par les cris et la saleté. Elle rêvait de calme & de repos ...
Heureusement ses filles parfois la secondaient, jouant & passant du temps avec les petits afin que leur mère puisse souffler, ou la remplaçant pour les tâches ménagères qu'elles exécutaient toujours avec le sourire. C'était des bonnes petites, Rayise savourait sa chance & à chaque fois les complimentaient.
Le temps s'écoula ainsi, tranquillement & manque de pot pour la pauvre femme elle se retrouva très vite de nouveau enceinte ... La volonté de Monsieur avait encore une fois pris le pas sur ses désirs à elle ... et tandis que le petit être à venir poussait en elle ; elle souffrait en silence ...
Louis fêta son anniversaire quelques temps après, pour l'occasion il eut droit à un gros gâteau au chocolat que son père acheta tout spécialement au village. Cette visite lui permis également de faire plus ample connaissance avec Yann, le grand ami de sa fille Marie (son père étant le pâtissier) & qu'il envisageait comme un candidat sérieux pour être son futur gendre. Bien que les deux enfants aient le même âge, ce Yann était pour Jamil encore un peu immature dans sa tête mais il relativisait .. il en avait parlé au père, qui semblait d'accord avec l'idée d'unir leurs maisons dans un futur proche alors la question méritait réflexion.
L'anniversaire fut très joyeux, malgré la grande fatigue qui accablait Rayise, enceinte au 2ème trimestre. Louis grandit & devint, sûrement à cause de l'endoctrinement par son père, un enfant crasseux. Il ne rangeait jamais rien, laissait toujours son linge sale au pied de son lit sans le mettre dans le panier ; quand aux tâches ménagères ce n'était même pas la peine d'essayer car il rétorquait aussitôt que c'est le boulot des femmes de les faire ....
Au lieu de ça, son père le mit tout de suite dans les études, lui donnant leçons de peinture & de logique afin de parfaire son éducation. Le pauvre enfant n'avait que peu de moments de liberté, il sentait la pression qui pesait sur lui, les attentes très fortes de son paternel & il ne pouvait y échapper. Il était le fils ainé, c'est normal, même si la venue de ses petits frères laissaient le triple choix de l'hériter à son père, il y avait une place spéciale à être l'aîné, le premier .. et il fallait tenir ce rang. L'honneur du nom & l'avenir de la famille étaient en jeu & Jamil ne plaisantait pas à ce sujet.
Aux derniers jours de la saison, Marie tomba malade ... un gros rhume accompagné de fièvre. Alitée & incapable de bouger, sa mère dut s'occuper d'elle. Elle se rétablit rapidement mais hélas insidieusement la maladie n'avait pas dit son dernier mot ... De soigner sa fille, d'être si près d'elle, Rayise contracta le même trouble. Déjà rendue faible par sa grossesse ainsi que par le rythme soutenu de ses besognes, la pauvre femme ne put mener sa gestation à terme ...
Et c'est le coeur écrasé de chagrin, l'esprit vide & anéanti, qu'elle déposa en terre la petite dépouille de Henri, son fils mort-né. Jamil, tout aussi fou de chagrin, fit ériger une stèle en pierre en mémoire de ce fils qui n'ouvrit jamais les yeux .... Toute la famille pris le terrible choc de plein fouet ; même si à cette époque la mortalité infantile était élevée (1 chance sur 6), ils ne pensaient pas que le malheur les frapperaient de manière aussi cruelle, eux à qui tout réussissait ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 9 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago