Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
La fin de l'hiver se profilait déjà, le temps était resté relativement doux & le soleil semblait déjà sur le chemin du retour pour éclairer les beaux jours de ses rayons chaleureux. Le vent soufflait avec légèreté sur les branches des arbres & la neige, qui s'était faite rare pour une fois, avait déjà commencé à retourner à la terre. L'ambiance à la maison n'en était cependant pas meilleure, au contraire c'était même pire au vu de la gravité des récents évènements. Les choix entraînant toujours des conséquences, il venait bien à un moment l'heure de régler la note.
Et le cataclysme qui allait s'abattre sur le domaine marquerait à jamais l'histoire & le nom des Labra...
En effet, Louis avait atteint un point de non retour de part son attitude. Il avait toujours eu ce côté rebelle certes, un peu électron libre, ce n'était pas nouveau mais là on atteignait des sommets. Feu son père repose il en paix, il n'aurait surement pas approuvé cela. Malgré l'opposition familiale & le grand choc émotionnel de sa mère quand elle apprit la nouvelle, il avait décidé de faire emménager Élisabeth au domaine.
Il était amoureux d'elle, dévoré de passion par cette flamme qui faisait voler en éclats tous les principes moraux & éducatifs dont sa vie était régie. Il ne pensait qu'à elle chaque jour, chaque nuit & son besoin ardent d'elle était comme une ivresse douce à laquelle aucun traitement ne peut rien. De plus, cette dernière était enceinte & notre responsable du foyer entendait bien l'épouser pour légitimer leur liaison ainsi que l'enfant à naître. Il frémissait d'impatience à l'idée ; en fermant les yeux il se voyait entourée d'enfants & ces lèvres happaient inconsciemment le vide à chaque fois que se modelait le désir d'un baiser d'avec sa douce.
La perspective de divorce d'avec Olivia s'imposait peu à peu, n'en déplaise à la société. Louis était prêt à se battre pour son bonheur, tel le chevalier face au dragon & il ne laisserait rien ni personne lui dicter sa conduite. Il avait toujours été ainsi, très déterminé voir obtus & sa situation confortable pouvait lui permettre cette largesse sans aucun problème. Cependant un élément perturbateur vient ralentir la machine lancée à toute vapeur. S'étant senti autrefois obligé de céder à la pression qui le forçait à honorer régulièrement son épouse, celle-ci était de nouveau enceinte ... Il lui était donc impossible de la répudier tant que la naissance n'avait pas eu lieu.
Mais ça viendrait ... il fallait juste être patient. Et bientôt il savourerait la bouche pulpeuse de sa chère Élisabeth officiellement & aux yeux de tous.
C'est dans cette ambiance électrique & embarrassante que se tient l'anniversaire de notre matriarche. Elle entrait dans la dernière tranche de sa vie et portait un regard affectueux sur ce qui autrefois était son bel âge. Devenue pro des fourneaux & une excellente ménagère, elle souriait désormais en pensant aux galères du passé, quand elle savait à peine faire une soupe de tomates. Malgré les soucis, elle était fière de ses enfants & tout le monde pouvait constater que l'obtention des cheveux gris lui avaient apporté une certaine sagesse.
La fête fut très réussie, en toute intimité familiale ; chacun ayant fait le déplacement avec conjoint et enfants. Cela permit aux petits de se connaître & aux grands de renforcer leurs liens. Les discussions étaient vives autour de la table, divers sujets circulaient mais au delà des mots personne n'aurait pu ignorer la situation en voyant les ventres étendus d'Olivia & d'Élisabeth. Tout le monde, du moins ceux en âge de comprendre, désapprouvait cela mais Louis était grand & chef de famille, il devait donc assumer ses responsabilités seul.
Olivia de son côté ne se faisait aucune illusion, son mariage était fini. Ses nuits ne pouvaient même pas être un refuge tellement elles étaient glaciales, dans ce grand lit vide. Son mari passant tout son temps dans la chambre d'Élisabeth... Il lui arrivait même parfois d'entendre leurs ébats, l'humiliation ultime & son coeur se serrait si fort qu'elle s'en étranglait de chagrin. Elle en venait parfois à penser à disparaître, à tomber telle une feuille morte, qui aurait desséchée au soleil & elle se sentait sans amour pour cet enfant qui bientôt verrait le jour.
La délivrance approchait & avec elle l'échéance de cette histoire. Bientôt elle ne serait plus qu'un nom sur un arbre généalogique & cesserait d'exister pour toujours ...
Juste avant le début du travail, Olivia fut convoqué dans le bureau de son mari. Son air sévère & le gros tas de papier posé sur le pupitre étaient autant d'évidences sur son sort. C'était le dossier du divorce .. La jeune femme ne dit pas un mot, qu'aurait elle pu dire ? , et s'avança pour saisir la plume posée à même la feuille qui allait ruiner sa vie. Son bientôt ex-mari la toisait de tout son mépris, sans reconnaissance aucune pour les efforts fournis ni pour lui avoir donné un fils. L'acte fut signé et tandis qu'il rangeait soigneusement le feuillet dans son dossier ; Olivia s'en alla sans se retourner afin d'aller donner la vie puis de quitter définitivement la maison.
Elle n'aurait plus jamais l'occasion de refranchir ce seuil ni de connaître ses enfants ; la garde lui étant entièrement retirée & la famille Labra ne souhaitant plus avoir de contact avec celle qu'ils appelaient " la débauchée ". Un ultime chagrin pour cette pauvre femme qui avait juste commis la bêtise de se donner ...
Plus personne n'entendit jamais parler d'elle, elle disparut dans la nuit noire, sombre, glaciale...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,313 PostsLatest Activity: 4 days ago