Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Nouvelle saison, nouvelle météo ... même si rien ne change jamais vraiment. Le soleil tente tant bien que mal de réchauffer la terre & les cœurs glacés mais cela est bien difficile. Et c'est un regard un peu circonspect qui se porte sur le domaine Labra ... ou plutôt devrait on dire l'ancien domaine ??? ... Que s'est il passé ? La maison autrefois si vaste n'est désormais plus qu'un minuscule bloc de bois désolé & l'ameublement a été réduit au strict minimum. La faillite, la ruine ... le nom déshonoré ... les ragots du village ont tôt faits de mettre au parfum les derniers non informés. La fortune de la famille n'est plus, dévoré par l'effort de guerre. Mais pas que ... dans le village tout le monde sait, Élisabeth la brave n'est pas aussi prude que les apparences qu'elle s'est évertué à sauver.
Tout le village a entendu parler de ses mésaventures, sa passion du jeu dévorante, sa hautainerie envers les privations & surtout son amant ... Un secret ne dure jamais vraiment ici ; surtout quand le dit amant se révèle être un cavaleur qui la prend pour une fille de joie ; allant jusqu'à suggérer à ses amis de tenter leur chance pour partager sa couche ! Il se murmure même que la jeune femme aurait été enceinte mais aurait pris ses dispositions ... En face tout le monde sourit mais par derrière les langues acerbes gigotent de plus belle ; on se demande si le mari trompé est au courant & si oui comment réagira il ... si déjà il revient du front ...
Ce que le village ignore c'est que Élisabeth a fait son choix, pour son confort certes (elle ne le nie pas) mais surtout pour son petit Maurice qu'elle aime plus que tout. Elle restera. Jusqu'à la fin. Et c'est cette décision de rompre avec son amant qui a vexé ce dernier, répandant sur elle la boue des commérages, uniquement par ressentiment et vengeance. Mais la jeune femme ignore tout cela vu que personne ne lui dit rien en face à face. Elle croit que son masque est impénétrable et chaque jour continue de jouer son rôle d'épouse parfaite.
La vie se poursuit tant bien que mal en cette fin de période 1910. Les enfants, privés d'école à cause de la guerre, rattrapent leur retard à la maison. Avec l'accord de ses belles sœurs Élisabeth les reçoit tous les samedis pour des leçons. Maurice est bien sûr enchanté de faire la connaissance de ses lointains cousins : Françoise la fille dérangée de Marie, Marguerite la fille déjà ado du regretté Pierre sans oublier les jumeaux Léon et Henriette dont le grand frère Jules a du partir au front & qui ne se sont toujours pas remis du décès de Joseph, leur père.
Tout ce petit monde travaille en bonne harmonie et cela fait plaisir d'entendre des rires sur la balançoire ou dans la salle de jeu de l'étage ; aménagée spécialement pour eux à la place de la chambre de Jean dont les funérailles ont eu lieu la semaine passée.
Élisabeth reçoit également ces dames pour des journées "entre femmes" les enfants étant confiés à la grande Marguerite le temps de prendre un peu de repos. Cela fait du bien à tout le monde, on se revoit, on prend des nouvelles. Marie a vieillie, rejoignant son mari dans les rangs des seniors et bientôt ce sera le tour de Jeanne. Les deux femmes sont amères chacune de cette guerre qui leur a tout volé, leurs jeunesses, leurs vies et pour l'une ses 2 fils, pour l'autre son mari tant aimé.
Mais le temps n'attend personne et peu à peu le cimetière communal se remplit de nouvelles tombes. Il faudra bientôt penser à le réaménager, le pays a promis de s'en occuper et de prendre tous les frais à sa charge. Maigre consolation ...
Quelques jours plus tard, alors qu'Élisabeth est occupé à faire la lessive (ayant du réduire au maximum les dépenses, elle s'est résolue à se passer d'ouvrière) elle reçoit un mystérieux appel. Une voix anonyme rauque lui annonçant un retour .. accompagné d'une menace à peine voilée .. La jeune femme reste interloquée au téléphone avant de raccrocher, paniquée. Que veut dire tout ceci ? Le sang monte dans la tête de la matriarche qui erre hagarde dans la cuisine, incapable de prendre une décision. Qui va venir ? son mari ? son amant ? et quels conséquences pour elle ?
Tout un flot de questions qui la noient et la terrorisent ; elle se voit répudiée, jeter à la rue, obligée de mendier pour survivre ... non elle ne le supporterait pas. Et c'est dans l'angoisse du lendemain qu'elle se coucha cette nuit là ; le visage brûlant de honte et les mains tremblantes.
Il ne faudra que quelques heures au lever du soleil pour donner à Élisabeth sa délivrance. Louis est de retour ... D'un âge trop avancé pour continuer la lutte, il a été renvoyé dans ses foyers. La jeune femme comprend maintenant la signification du mystérieux message & elle se demande si quelque part elle n'a pas quelqu'un qui veille sur elle. Une fois complètement remise de son choc, elle fait un grand effort pour prendre dans ses bras le fantôme hébété qui se tient sur le seuil. Son mari est bien entendu ravie de la revoir ainsi que son dernier né qu'il n'a pas vu grandir & tandis qu'il profite de leur étreinte à tous les deux la jeune femme se résout à cacher éternellement tous ses secrets. Il ne doit pas savoir, jamais.
Le patriarche constate bien vite la misère dans lequel est tombé son foyer. Heureusement son retour est accompagné d'une coquette pension de guerre et même si le luxe d'antan ne reviendra plus ils auront de quoi vivre. Une fois reposé ce dernier exprime le souhait de se rendre au cimetière mais sa femme refuse de l'accompagner. C'est donc seul qu'il franchit les lourdes grilles grinçantes et se recueille sur la tombe de son fils, ses neveux & ses frères. Les larmes coulent en silence tandis qu'il se promène au milieu des pierres tombales, relevant les gerbes fleuries tombés par le vent. Il n'aura pas été là pour le départ de sa mère non plus ... elle qui a eue la vie si difficile, il n'aura ni pu s'excuser ni lui dire qu'il l'aimait ... elle était partie bien trop tôt pour cela & aujourd'hui c'était trop tard. Maudite guerre ...
La vie repris ainsi doucement son cours dans la foyer Labra même si l'acclimatation est difficile pour l'ancien soldat. Décidé à reprendre en main la maisonnée, le vieil homme s'occupe de l'éducation de Maurice qu'il juge insuffisante. Le garçonnet doit redoubler d'efforts & surtout combler son retard alors le patriarche ne lésine pas sur les devoirs ; n'hésitant pas à le faire travailler jusqu'à tard dans la nuit. Heureusement le garçon peut compter sur le soutien de Choupette, le chien de la famille, qui bien que devenu âgé et tombant très souvent malade, est toujours disposé à jouer ou faire des bisous. L'animal semble avoir compris que son premier maître ne reviendrait jamais & malgré qu'il continue de l'attendre chaque soir devant la porte il ne refuse jamais une caresse ou une friandise des autres membres de la famille.
On poursuit également les réunions de groupe entre enfants ; même si Louis délaisse ses parties préférant aller pêcher. Les cris des enfants lui font mal au crâne, il opte donc plutôt pour le calme et la sérénité. C'est d'ailleurs en revenant d'une partie de pêche qu'il discuta avec Émilie la mère de Marguerite ; cette dernière a décidé de vendre la propriété et de déménager à Willow Creek ; une petite bourgade dépeuplée et pauvre.
Elle s'inquiète donc pour sa fille, qui sera bientôt Jeune Adulte & toujours sans prétendant. Beaucoup de jeunes hommes ayant péri elle se demande si sa fille pourra souffrir la comparaison avec d'autres et être mariée un jour. Mais le patriarche la rassura, la guerre ne durerait pas toujours & tous n'y laisseront pas la vie. Marguerite est une fille bien sous tous rapports, elle trouvera quelqu'un c'est certain.
Et le brave homme avait raison. Quelques temps après, alors que le soleil timide se faisait de plus en plus brûlant, la radio annonça la fin du conflit. L'ennemi avait été défait dans la nuit, définitivement & dans le village toutes les cloches et les clairons sonnaient à tout va. Le bruit était assourdissant, couplé aux cris de joie des villageois qui sortaient de leurs maisons, couraient dans les rues, s'enlaçaient et pleuraient de joie.
La démobilisation avait même débutée ; on attendait avec impatience les trains bondés ramenant les rescapés de StrangerVille. La famille ne fit évidemment pas exception & les nouvelles s'échangèrent avec enthousiasme : Jeanne avait récupéré tôt ce matin ses deux fils Georges & André, amaigris mais en bonne santé. Jules, le grand fils d'Amélie et de feu Joseph était aussi de retour, pouvant enfin soutenir sa mère dans son deuil & s'occuper de ses jeunes frères et sœurs.
Sans oublier René & Charles qui mobilisés plus tardivement n'arriveront eux qu'en fin de soirée. L'attente était longue pour le foyer, les heures s'écoulaient trop lentement à leur goût quand enfin ...
Les voilà ! Tard dans la nuit (le train ayant eu du retard) Élisabeth put enfin serrer ses deux petits plus si petits dans ses bras. Comme leurs cousins ils étaient amaigris & fatigués mais en bonne santé. Pas de blessés à déplorer parmi les 5 survivants du groupe ; du moins physiquement. Le mental c'est autre chose ...
Mais l'heure n'est pas à la psychologie, laissons notre famille se retrouver et c'est sans qu'ils s'en rendent compte, trop pris par la joie d'être réunis, que la période 1910 s'acheva et que l'ère 1920 commença.
⚰️ DÉCÈS
• Marcel Fyres - fils de Marie Fyres (née Labra)
• Paul Fyres - fils de Marie Fyres (née Labra)
• Morgan Ember - mari de Jeanne Ember (née Labra)
• Jean Labra - fils de Louis Labra
• Pierre Labra
• Joseph Labra
? BLESSÉS
• Yann Fyres - mari de Marie Fyres (née Labra)
• Louis Labra
?️ SURVIVANTS
• Georges Ember - fils de Jeanne Ember (née Labra)
• André Ember - fils de Jeanne Ember (née Labra)
• René Labra - fils de Louis Labra
• Charles Labra - fils de Louis Labra
• Jules Labra - fils de Joseph Labra
Spoiler
Les * sont les personnes décédées, le rond rouge l'héritier actuel (Louis Labra)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 17 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago