Forum Discussion
MiniLazy_irl
5 years agoSeasoned Ace
Bonjour ! Bienvenue à vous pour cette nouvelle année ! Et oui le printemps est là, avec ses oiseaux chantants, son soleil doré & son vent glacial qui nous empêche toujours de pêcher. La neige a disparue malgré que les températures soient encore un peu basses mais on sent que le temps se réchauffe, ce n'est qu'une questions de jours.
Concernant la famille, la saison commence plutôt dans le stress. Mario est frustré de ne pas avoir obtenu sa dernière promotion avant le nouvel an comme moi (il l'aura pile pour le 1er jour de la nouvelle année mais n'empêche qu'il râlera pendant quelques temps encore). Pour ma part ma 3ème grossesse ne se passe pas très bien, oui je suis encore enceinte (surprise !) & je rentre chaque soir du boulot un peu plus soûlée ; si seulement je pouvais avoir des vacances ... Malheureusement ce n'est pas possible, la législation sur l'instauration des congés n'est pas passé à la dernière assemblée gouvernementale ... pas plus que le droit à la retraite ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que les travailleurs auront des droits !
Comble de malchance je ne peux même pas profiter de notre nouveau spa flambant neuf, les vapeurs étant nocives pour bébé ! C'est le médecin qui l'a dit & vous vous en doutez j'ai bien le Sim-seum-soum. Heureusement qu'il reste la piscine avec mon confortable fauteuil gonflable qui fait pouic ! On l'a d'ailleurs fait agrandir, maintenant chacun peut en profiter sans se gêner & les enfants sont ravis. Je profite justement de ce rare moment de tranquillité pour réfléchir à la suite ...
Je suis désormais aux sommets professionnellement parlant & je commence à penser à l'avenir. Les deux petites étant maintenant à l'école il va bien falloir penser à leur orientation. Je n'ai pas envie qu'elles entrent dans la vie active sans avoir un peu d'expérience de terrain ; j'ai moi aussi eu un petit boulot d'ado autrefois & ça ne fait pas de mal. Mais on en est pas là & même si l'anniversaire de Mathilde approche nous avons d'autres soucis pour nous attarder sur la question.
En effet un soir, alors que nous allions nous coucher, on a eu une grosse frayeur .. il y a le feu dans la maison ! On ne sait pas comment, surtout que Mario était dans la pièce, mais les flammes ont dévoré le salon. La panique a été totale, moi & les petites prises au piège au 1er étage on sentait déjà les panaches de fumée monter par les escaliers. J'ai barricadé tout mon petit monde dans la salle de bain ; prête à faire exploser la plomberie si il le fallait. J'étais morte d'angoisse pour Mario, ne sachant pas si il allait bien ou si .... non non il ne faut pas y penser ! Il va bien, je suis sûre qu'il va bien !
Heureusement les pompiers sont intervenus rapidement (d'ailleurs je n'ai aucune idée de pourquoi je suis en maillot de bain, selon les médecins j'aurais fait une grosse crise d'hystérie & aurait débouler dans le salon en hurlant, sûrement à cause de la fumée) et les dégâts ont pu être limités. Pas de blessés, Mario ayant eu le réflexe de se mettre à l'abri le temps de l'intervention nous n'avons eu qu'à déplorer des pertes matérielles Sims Merci ! Les chats par contre en sont restés traumatisés ; miaulant & pleurant pendant plusieurs jours. Hélas nous n'avons pas de véto ni de psy pour animaux. Les réserves de poissons ont également pris un sacré coup ; déjà qu'ils n'étaient pas de 1ère fraicheur le brasier n'a pas aidé. Nous avons donc décidé après cet évènement que c'était trop dangereux de garder autant de combustible avec nous & nous avons remplacé le tout par un barbecue flambant neuf HQ *host quality * (cadeau du père Hiver l'année dernière - * je l'ai donc considéré comme valable car je ne l'ai pas acheté & la règle sur la qualité parle bien des objets achetés).
Le reste de la semaine s'est écoulé plus ou moins normalement. Nos filles sont plutôt bonnes élèves à l'école & j'arrive enfin au terme de cette grossesse imprévue. Et je dois bien avouer que j'en ai assez. Ca sera la dernière ; surtout que Mario va passer senior donc maintenant j'aspire au repos.
Enfin repos ... façon de parler. Déjà apprenez que notre mariage fut une véritable catastrophe ; aucune organisation possible, pas de fête ni de cérémonie. La tristesse absolue. Les épousailles les plus nazes de toute l'histoire je vous le dis ! Mario sortait tout juste du travail & avait juste eu le temps d'enfiler son costume bleu marine ; quand à moi même pas de robe nacrée pour ce jour si particulier j'ai du me contenter de ma robe cocktail rouge ... Sans oublier ses épouvantables chaussures à talons qui me comprimaient les chevilles ! Mais l'évènement le plus saugrenu est que j'ai perdu les eaux !! En plein pendant le baiser final je vous laisse imaginer la surprise ... & le piiire c'est que je n'ai pas eu de bague ! JE VOUS JURE j'étais furieuse ! On n'a même pas la symbolique des anneaux !
Du coup j'ai du foncer dans la chambre tout en abandonnant mon époux dehors afin de donner naissance à ... une petite fille. On avait choisi le prénom de Clarissa relativement vite ce qui au final nous a bien arrangé car on avait pas du tout d'inspiration pour un garçon. On dit donc Bienvenue à Clarissa !
L'anniversaire de notre grande est finalement venu & même si elle nous a fait une petite crise de rébellion juste avant cela s'est plutôt bien passé. Ce qui a d'ailleurs dû jouer un rôle car avec l'adolescence elle est devenue méchante envers nous & ses sœurs. Je l'entendais souvent taper dans les murs ou hausser le ton dès qu'on lui faisait une remarque, je ne reconnaissais plus ma fille ... ce n'était pas une question de mal être profond caché ou de non communication, juste elle était devenue infecte voilà. Elle en venait même à rire du malheur des autres, comme quand le facteur s'est luxé le coccyx en trébuchant devant notre palier .. nous étions vraiment dépassés ... Plus question de lui trouver un petit travail elle se comportait trop mal. A défaut nous subissions sa dureté de plein fouet à la maison en espérant que ce ne soit qu'une phase & qu'elle se calme ...
Fin de saison, les températures montent & la famille se prépare pour l'été. Est également venu pour Mario le temps de rentrer dans le dernier cycle de sa vie, cheveux grisonnants au vent. Malgré une carrière au sommet en sport il n'a pas bénéficié des bienfaits régénérateurs sur son métabolisme contrairement à ce qu'on nous vend tout le temps (donc next les activités physiques !). Cela devait arriver bien sûr, mais franchement je n'étais pas préparée...
J'ai maintenant sans cesse cette symbolique du temps qui passe devant les yeux & je me dis que bientôt viendra mon tour. Cette perspective me rend malade, je suis prise de terribles vomissements depuis ce jour. Nous n'avons déjà plus grand chose à manger mais avec mon état je ne garde rien de toute façon. Même les savoureux fruits grillés de Mario sur notre nouvelle machine me laissent de marbre & finissent en bouille verdâtre dans les WC. Dire que nous avions faire des efforts d'aménagement avec un coin comptoir/bar dans le salon .. je ne peux même pas en profiter. Sans parler de la fatigue liée à la petite dernière, qui crie beaucoup ... tellement que Mario, ne le supportant plus, squatte désormais le lit de notre ado ou le canapé histoire de pouvoir se reposer.
Dans un état déjà cataclysmique il s'est avéré que j'étais une nouvelle fois enceinte ... Deux grossesses rapprochées ça ne m'enchantait clairement pas ! Je n'aspirais qu'à la paix & l'idée de gérer à nouveau un bébé m'était pénible. La place venait en prime sérieusement à manquer ; déjà que la chambre de Clarissa était minuscule je ne voyais pas comment nous allions faire pour nous en sortir. Et nous n'avions clairement pas les finances pour construire ou aménager quoi que ce soit. Quand à agrandir ce n'est même pas la peine d'y penser, la ville n'autorise pas les extensions de propriété. Et aucune dérogation n'est possible.
Vraiment je ne sais pas comment on va faire ....
Spoiler
G1 :
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire
G2 :
Mathilde → Ado (Amoureuse des chats, Méchante)
Elsa → Enfant (Extravertie)
Clarissa → Bébé
Bébé n° 4 → à venir
G1 :
Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire
G2 :
Mathilde → Ado (Amoureuse des chats, Méchante)
Elsa → Enfant (Extravertie)
Clarissa → Bébé
Bébé n° 4 → à venir
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago