Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
L'été est venu avec ses vents chauds & son soleil intense. Le ciel bleu & dégagé poussait à la rêverie, la " belle saison " comme on l'appelle amenait avec elle la réouverture de la pêche, ce qui tomba au bon moment pour nous car les stocks de poissons étaient à sec. Sans oublier la hausse des températures tant espérée, qu'il était agréable de pouvoir se détendre en tenue légère & de ne plus grelotter.
Pour ce qui est de notre petite famille, Mathilde a été prise en main par son père même si cette dernière lui en faisait voir de toutes les couleurs. Son caractère rebelle ne s'était toujours pas apaisé malgré les saisons & nous nous demandions de plus en plus de quoi son avenir serait fait. Même quand on essayait de lui parler elle se moquait et riait de notre désarroi ; pour elle tout n'était qu'insouciance & méchancetés. Rien ne fonctionnait avec elle, ni la conciliation ni les punitions. Ses résultats scolaires étaient médiocres & nous avions souvent des appels du lycée pour nous signaler ses mauvais comportements.
Mario l'a donc mise au sport, un peu contre sa volonté d'ailleurs, déjà pour la calmer mais aussi pour amincir sa silhouette. Notre fille se laissait clairement aller, se goinfrant de cochonneries dans notre dos & laissant trainer les restes partout. Encore un souci de ce côté là ... Subissait elle des moqueries ? Était elle stressée pour du coup être boulimique comme ça ? Apparemment non, d'après ses dires .. Elle se faisait juste plaisir & cela semblait lui convenir très bien. Le problème est que - et c'est un MIRACLE ! - elle veut rentrer dans la vie active comme fonctionnaire. Je ne sais pas trop d'où lui est venu cette idée ni en quoi cela consiste mais elle a besoin de compétences physiques pour ça alors au boulot ! Ça tombe bien, elle a la chance d'avoir un père sportif puis si cela peut permettre de la structurer un peu l'essai vaut le coup.
De mon côté j'essaye au maximum de me relaxer quand cela est possible. Je cours partout entre les enfants, la maison & le boulot. Je suis littéralement claquée. Heureusement le beau temps me booste le moral & flotter dans la piscine me fait énormément de bien, malgré mon gros bidou. J'ai hâte que cette grossesse soit terminée, encore que contrairement à celle pour Clarissa au moins celle là se passe sans incident notable. Pas de nausées ni de mal de dos ... j'ai envie de dire c'est pas plus mal car j'en avais vraiment ras le bol. Pour être totalement franche on a même pensé à faire appel à " l'intermède de conception " mais finalement après réflexion on s'est dit que ce n'était pas sa faute à ce petit être ... il était arrivé là par hasard mais ce n'était pas une excuse pour le jeter au fond des toilettes comme un morceau de PQ. Malgré mon état de fatigue très avancé & sachant que je n'étais plus toute jeune, j'étais résolue à l'aimer autant que ses sœurs.
Et c'est en milieu de saison, par un clair matin, que j'ai donné naissance à Alexeï ; notre 4ème enfant. J'étais très angoissé lors de l'accouchement, en effet je trouvais mon ventre anormalement gros & l'idée d'une naissance multiple me terrifiait. Heureusement il était bien seul. Il n'y eut aucune complication, la délivrance eut lieu en à peine quelques heures et je pus tout de suite me reposer car Mario prit le relais. La chambre était prête, il put donc l'installer sans problème & lui donner le 1er biberon tandis que de mon côté je sombrais dans un sommeil réparateur. Je suis vraiment heureuse d'avoir un tel homme près de moi, je peux toujours compter sur lui & il ne rechigne jamais à la tâche. J'ai vraiment de la chance.
Double combo du bonheur, Alexeï est un adorable bébé. Littéralement il ne pleure jamais (si si promis). Je peux donc le laisser sans crainte babiller dans son berceau ou dans les bras de son père (il préfère) & m'occuper de ma petite armée. Ce qui n'est pas du luxe car je dois aussi m'occuper de Clarissa qui pousse à toute vitesse. " Numéro 3 " a décidément choisi de me rendre chèvre, surtout maintenant qu'elle a grandie.
En effet, notre petite tornade est devenu une bambine dynamique & bavarde. Elle passe beaucoup de temps avec les chats qui malgré leur grand âge arrivent à supporter ses gazouillis. On essaye de lui apprendre à se modérer, pour qu'elle ne les embête pas trop, surtout qu'ils se font vieux. Mais elle ne comprend pas, il faut dire qu'elle est encore petite, donc parfois il arrive qu'on sévisse quand elle leur tape sur la tête trop fort pour " férr une carez " comme elle dit ...
Heureusement les chats peuvent avoir un peu de paix quand elle joue avec ses cubes, elle adore les empiler pour faire une tour (pour ensuite la faire tomber évidemment). Cela l'amuse beaucoup, moi un peu moins car souvent je dois les ramasser à sa place alors qu'elle court dans toute la maison. Une future architecte qui sait ? On verra ça en temps voulu mais en attendant je veux qu'elle se développe un maximum donc je l'encourage à jouer avec des jouets différents & surtout à parler. Je ne veux plus de crise de non communication comme avec notre aîné. Une seule difficile ça ira.
Elsa de son côté est devenu ado & est rentrée au lycée. Contrairement à sa sœur son côté extraverti lui a amené beaucoup d'amis & désormais elle est membre d'un groupe de potes. J'ai bien évidemment posé des règles d'emblée ; pas question de sortir en boîte ou de faire des virées en voiture ! C'est plutôt un groupe d'entraide pour les devoirs et c'est très bien comme ça. Ses résultats scolaires sont très bons et je tiens à ce qu'elle continue, pas question de décrocher et de sombrer comme la frangine. Nous sommes là pour elle & elle le sait ; souvent c'est même elle qui nous rassure en montrant d'elle même ses notes & en nous faisant participer à sa vie scolaire. Cela me soulage beaucoup, j'ai toujours mis un point d'honneur à communiquer le plus possible avec mes enfants & de voir ma 2ème fille suivre mon exemple me fait chaud au coeur.
Nous sommes à la fin de l'été, le soleil commence tout doucement à s'en aller pour laisser la place à un temps nuageux & venteux. Mais chez nous le grand évènement n'est pas la météo mais les premiers pas de Mathilde dans la majorité ... et autant dire qu'ils sont bouillants ! Notre ainé n'a pas su gérer ses crises de méchancetés, malgré tous nos efforts à Mario et moi. Je le vis comme un échec personnel, c'est très dur. Je ne comprends pas ce que nous avons fait de travers ... On a tout essayé mais rien n'y a fait au contraire ça a du aggravé les choses car elle est désormais " sang chaud ". Une vraie bombe humaine à la maison ; un mélange explosif dont on se serait bien passés croyez moi ! Et que dire du concours de fonctionnaire ... cela promet ! Si elle ne parvient pas à se maitriser je ne sais pas ce que nous allons faire ni ce qu'elle va devenir. Qu'avons nous donc raté à ce point ? Pourtant nous avons tout fait pour lui donner une bonne éducation ainsi que des valeurs ... je suis dépassée ...
Et comme si tout ça ne suffisait pas, j'ai reçu un coup de téléphone du travail de Mario. Au début je n'ai pas compris ce qu'on me disait ; la voix au téléphone parla d'un accident .. d'une chute ... rien à faire j'avais beau me concentrer mon cerveau était en mode off. Ce ne fut que sur la fin que je compris ... Mario est mort ... mon amour, mon homme, mon compagnon de toujours, le père de mes enfants ... parti ...
Entre deux sanglots, je crus enregistrer l'information que selon les pompiers il aurait fait une crise cardiaque après avoir voulu porté un poids trop lourd. Oh mon Mario, toi qui avait tenu à aller au travail jusqu'au bout voilà où cela mène ! Bien sûr je savais qu'il était âgé mais il semblait tellement en forme ! Encore ce matin avant de partir il jouait avec Alexeï & donnait son cours de coaching à Mathilde ... Je ne pensais vraiment pas que la mort viendrait me le prendre si vite ..
Toute la famille est effondré & je me retrouve seule à la tête de ma petite tribu. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir. Cette saison d'été se termine donc dans la peine & moi je suis désormais veuve.
Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret
Elsa → Ado (Extravertie, Membre d'un groupe de potes)
Clarissa → Bambin
Alexeï → Bébé
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret
Elsa → Ado (Extravertie, Membre d'un groupe de potes)
Clarissa → Bambin
Alexeï → Bébé
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago