Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Fin de la saison d'Automne tandis que l'hiver s'annonce pluvieux & froid. L'ambiance a la maison va mieux, les différents deuils sont maintenant terminés & la famille regarde vers l'avant. Depuis ma démission, moi Hire Caer, est décidé de marier mes filles. Oui quoi ?? Il faut bien faire quelque chose ! Et croyez moi ce n'est pas une mince affaire ! Entre Mathilde & son sale caractère, Elsa qui se la joue grande romantique maintenant qu'elle est adulte & Clarissa qui a développé une étrange allergie au lactose en devenant adolescente (quel rapport ??? mais bon ^^ ) je ne sais plus où donner de la tête.
Heureusement la population a augmenté dans le quartier & le passage y est fréquent. Quelques bons candidats sont bien repérés mais la sélection est difficile. Les 2 grandes sont accaparés par leurs jobs respectifs ne laissant que peu de place pour l'amour, quand à la 3ème pas question de la mettre avec une personne trop âgé, ce n'est encore qu'une ado. Contre toute prévision ce sera finalement d'ailleurs elle qui trouvera en premier un jeune homme de sa tranche d'âge qui ouvrira le bal : Raphaël Fyres
Les deux jeunes gens sont tombés amoureux très vite bien qu'à la base le jeune homme était plutôt destiné à Elsa. C'est cette dernière qui, en voyant passer le jeune homme au loin, m'avait soufflé dans l'oreille " qu'il est beau ! " avant que je ne l'exhorte à aller l'aborder. Je vis donc avec une pointe d'appréhension ma 2ème s'en aller vers son coup de coeur & entamer la conversation. Le jeune homme fut poli mais visiblement peu intéressé, j'étais sur le point d'intervenir quand le destin s'en occupa à ma place. Le travail de Elsa l'appela, lui sommant de venir tout de suite pour monter sur scène remplacer un collège malade & c'est ainsi qu'elle laissa en plan le beau prétendant qui succomba alors au charme de Clarissa qui se trouvait là par hasard.
Au début la jeune fille faisait mine de n'avoir rien remarqué, ne voulant pas voler l'élu de son coeur à son aîné. Mais les regards ne trompent pas la vieille dame que je suis & il fallut se rendre à l'évidence c'était bien Clarissa qui venait de gagner son coeur. Très vite les choses furent fixées, le jeune couple emménagerait dans la maison dès que leur âge le permettrait. La belle-famille était consultée & un beau mariage était prévu pour le printemps prochain. Elsa était certes un peu déçue mais son côté romantique & avide de conquêtes repris vite le dessus et elle partit très vite à la recherche d'un nouveau prétendant.
De mon côté je ne pouvais m'empêcher d'être un peu triste en me disant que je ne serais certainement plus là pour assister aux unions mais d'un autre côté je me réjouissais d'avoir enfin pris les rênes. Je ne pouvais pas laisser ma maisonnée sans un minimum d'ordre & je ne pouvais pas compter sur Alexeï, beaucoup trop jeune, pour essayer de jouer les chaperons sur des sœurs bien plus âgés que lui.
La saison se poursuivit avec la fête des récoltes, véritable déluge de cadeaux de graines de la part des gnomes généreux. Toute la famille passa un excellent moment même si j'avoue j'ai eut quelques soucis avec les offrandes, un gnome n'appréciant visiblement pas ma tarte aux fruits ... Mais cela ne suffirait pas pour démonter ma détermination & l'évènement fût finalement une réussite. La maison ne fût pas spécialement décorée & il n'y eut pas de grand repas mais tout le monde montra sa reconnaissance et c'était le plus important.
Profitant des réjouissances Mathilde annonça sa nouvelle promotion : elle était désormais niv 5 de la carrière Agent Secret ; bientôt devant elle s'ouvrirait deux voies .. laquelle décidera elle de suivre ? Nous le saurons bientôt ... Elle frima également sur son nouveau tour de taille, en effet malgré le décès de son père elle avait continué à pratiquer le sport de manière régulière & les 1ers effets se faisait sentir. Envolés les bourrelets disgracieux, certes elle n'était pas encore Miss Monde mais elle était quand même en meilleur forme qu'avant. Elle aimait tout particulièrement nager dans la grande piscine pour ensuite se relaxer sur le fauteuil gonflable qui fait pouic.
Heureusement que son caractère sang chaud s'était un peu calmé, je soupçonnais également un effet " petit ami " à cette accalmie... En effet un soir en montant à l'étage fermer les volets de la chambre, j'ai comme eu une drôle d'impression en voyant les draps froissés ... Je ne sais pas si je me trompe & si heureux élu il y a mais j'espère pour lui qu'il a un caractère bien accroché si il veut pouvoir supporter mon aîné !
Spoiler
Elsa - Jeune Adulte
Elsa de son côté est enfin devenu Jeune Adulte & s'est lancé dans la carrière Artiste. Son côté extravertie et très " groupe de potes " lui a donné un naturel avenant sur les gens & son public fut rapidement conquis par ses blagues. Elle monta rapidement les échelons pour se retrouver 1ère Partie (niv 4) de différents spectacles. Mais afin de se diversifier & ne pas rester enfermée dans une seule case elle s'est aussi mise à la guitare ; en solo ou parfois accompagnant son frère au violon ce qui donne souvent lieu à un duel de cacophonie inaudible plutôt qu'à un duo enchanté. Mais bon je suis maintenant bien fatiguée alors mes oreilles peuvent bien souffrir un peu. Bientôt j'irais rejoindre mon Mario tant aimé avec la satisfaction du devoir accompli.
Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret : 5/10
Elsa → Jeune Adulte (Extravertie, Membre d'un groupe de potes, Romantique) - Carrière Artiste : 4/10
Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
Alexeï → Enfant (Morose)
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chanson ; Droit d'écrire & de vendre des jingles.
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant. • Bonus (donnés par le jeu) : As des baguettes + étanche • Aspiration famille 3/4 : Mentor de confiance •Expert fitness & logique •
G2 :
Mathilde → Jeune Adulte (Amoureuse des chats, Méchante, Sang Chaud) - Carrière Agent Secret : 5/10
Elsa → Jeune Adulte (Extravertie, Membre d'un groupe de potes, Romantique) - Carrière Artiste : 4/10
Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
Alexeï → Enfant (Morose)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 23 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago