Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
L'hiver s'est installé sur le petit foyer Caer-Kondo, malgré le rafraichissement de l'air pas de neige à l'horizon & les températures qui ont bien descendus ne sont pourtant pas glaciales. On peut encore pêcher au petit point d'eau & il n'est pas rare de croiser quelques sportifs, qui profitant du calme se dépensent, à pied ou en vélo. Malgré ce temps clément, les jours me semblent de plus en plus longs, je m'ennuie & n'est plus goût à rien. Sans compter que je ressens une terrible fatigue ... Il est devenu difficile pour moi de me déplacer, de monter les escaliers & même de faire à manger. Mes mains tremblent, j'oublie des choses & je suis souvent obligé de m'asseoir pour ne pas chuter prise par les vertiges. Mais c'est normal me direz vous, après tout je suis centenaire.
Et oui, aujourd'hui j'ai 101 ans & il est venu pour moi le moment de m'en aller. Il est temps de laisser la place à la génération suivante et je dois reconnaître que j'ai hâte de retrouver mon Mario tant aimé. Il me manque tellement .. Ma famille m'entoure, je donne les dernières recommandations à Mathilde qui, en tant que fille aînée, va devoir apprendre à gérer un foyer sans oublier les directives de notre nouveau gouvernement. Mais j'ai foi en eux, je sais qu'ils y arriveront. Mon corps est lourd, mon coeur se serre & tandis que paisiblement je m'éteins je ne peux m'empêcher d'entendre les premiers sanglots de mes enfants .... je vous aime ...
Avis de décès : Hire Caer-Kondo . FIN DE LA GÉNÉRATION 1
Ma mère nous a quitté au milieu de l'hiver à l'âge respectable de 101 ans. Sa grande logique ainsi que sa maîtrise de la cuisine nous manqueront beaucoup, elle avait toujours su comment être une mère juste & aimante. C'est donc à moi : Mathilde ; que revient le devoir de rédaction de ce journal ainsi que son héritage. L'esprit de ma mère hante encore évidemment cette maison ainsi que ces pages, elle a enfin retrouvé notre père après de longs mois de séparation. Ils sont unis à jamais désormais.
Cela me fait drôle de tourner les feuillets de ce carnet, comme si je découvrais une part de moi même que je ne connaissais pas ... L'adolescence de ma mère, sa dispute avec mes grands parents, la destruction de la ville ... j'ai l'impression de lire la biographique de quelqu'un d'autre, d'une autre famille ... mais non c'est bien la mienne. Je ne sais pas si je serais capable de reprendre cette tâche, ce poids me semble bien lourd pour mes épaules.
J'aurais tellement voulu être aussi équilibrée qu'elle & la rendre fière hélas aujourd'hui il est trop tard pour cela. Je ne pourrais jamais lui dire tout ce que je ressentais ni combien j'étais désolée de mon comportement méchant & sanguin envers elle. Même si ce côté maléfique est une partie de ma personnalité, je le rejette autant qu'il me terrifie car je le sais là, tapi au fond de moi. Prêt à ressurgir à la moindre contrariété telle une bête féroce qui détruira tout sur son passage & que rien ne pourra arrêter jamais ...
Et justement j'en ai une pas mal de contrariété qui vient de me tomber sur le coin du cigare ... je suis enceinte ! Mais quelle idiote j'ai été ... Maman si tu me vois de là haut, tu dois être bien déçue par ta " grande fille désormais responsable " .... Séduite par un beau parleur, un courtisan .. un coup d'un soir oui ! Aussitôt son affaire finie le voilà qui disparaît sans même laisser son numéro ... je n'ai que son nom .. Marc.
Je suis complètement déboussolée, prise de terribles nausées qui me soulèvent le coeur & parfois j'en viens même à songer à me jeter dans les escaliers histoire de larguer le paquet ... Oh bien sur mes sœurs sont adorables & compatissantes mais je ne veux pas de leur pitié ! Je me dégoûte tellement ... Il ne me reste que le travail pour oublier, heureusement j'avance un peu, j'ai d'ailleurs encore eu une promotion. Je ne leur ai pas encore dit pour ma grossesse, je cache ça tant que je peux, en me serrant à étouffer. Tant pis si j'accouche d'un enfant mort né à force de me torturer la taille, je n'en veux pas de ce bébé moi !
Et rien que de penser aux frais financiers que cela va nous coûter j'ai encore plus envie de vomir ... Je ne sais pas quoi faire, l'avenir me terrifie & intérieurement je ne peux m'empêcher de complexer et de me comparer à mes sœurs.
Car oui si il y en a une qui s'en sort bien c'est Elsa ! Je ne sais pas comment elle s'y ait prise mais le président d'un studio TV l'a contacté pour passer dans son émission & la voilà devenu Artiste Humoriste au sommet ! Sans compter qu'elle s'est trouvé un compagnon ... Du coup en récompense de son accession au dernier échelon, le gouvernement lui a accordé plein de privilèges comme le droit de le faire emménager chez nous ! Bah Oui " Maximou-chouchou " doit faire partie de l'équation maintenant .. Bon à sa décharge il est plutôt sympa & travaille dur en tant qu'Auteur. À défaut d'avoir un humour selon moi pertinent ma sœur a un goût sûr en matière de choix d'hommes ; elle au moins ne s'est pas faite pigeonner & mettre en cloque ...
Spoiler
Maxime Bjersen alias Maximou-chouchou
Pour la féliciter son travail lui a offert un miroir, qui trône désormais dans notre salle de bain de l'étage & se révèle bien pratique. Normalement d'autres devraient arriver sous peu, on a obtenu le droit d'en commander désormais, le marché étant débloqué. On peut également organiser des fêtes ou des réunions de voisinages désormais, dire que c'était interdit avant ! On a pas trop de liens avec le quartier mais c'est une bonne occasion surtout quand Clarissa se sera mis sérieusement aux fourneaux , on pourra rencontrer plus de monde. Peut être qu'un peu de sociabilité me fera du bien à moi aussi ; je broie tellement du noir avec mon ventre de baleine .. Quand au regard des hommes, je ne préfère même pas y penser.
En parlant d'homme, Alexeï notre frère est devenu ado ... et c'est pas vrai la tête à claques, je t'assure petit carnet il me rendra chèvre ! Déjà il faut savoir qu'il a mis le feu à la cuisine en voulant préparer ... des fruits ! Comment t'arrives à brûler des fruits ??? Ca me dépasse ... Du coup je lui ai interdit de s'approcher du barbecue & si il a faim bah tant pis il attend que l'une de nous soit dispo pour préparer le dîner. Et encore si il n'y avait que ça ! Monsieur se la joue défenseur de la nature maintenant ; il est devenu hyper-écolo, nous reprend tout le temps sur notre façon de consommer .. mais lâche nous GreenSim ! On a déjà assez de problèmes comme ça sans en plus se farcir les lubies environnementales d'un illuminé, frère ou pas frère.
Du coup comme tu t'en doutes, petit carnet, il y a quelques tensions à la maison. Et dire que le foyer va s'agrandir ...
Et nous voici arrivés au jour de Noël, alors que j'allais descendre préparer l'évènement voilà qu'un autre évènement décide de pointer le bout de son nez ... J'accouche !!! Bon sang ça fait un mal de chien ... Maman .. j'aurais tellement aimé que tu sois là ...
Très modestement le gouvernement m'a fourni un simple berceau car " c'est l'unique aide dans ce genre de cas " ... Allez machin, dépêche toi de sortir de là ... Je souffle, je peste .. & après un laps de temps bien trop long à mon goût j'ai donné naissance à une petite fille. Tout de suite j'ai du lui choisir un prénom & je reconnais bien volontiers que je n'en avais strictement pas la moindre idée ... un prénom, un prénom ... J'ai bien dû rester au moins 1 heure devant ce maudit formulaire ! J'ai même eu envie de le brûler ! Puis, vraiment sans conviction, j'ai pensé à ma mère : Hire (qui se dit Irène en fait) donc j'ai pris la lettre i moi aussi & voilà ça a donné : Inès
Bien évidemment il a fallu que cette larve se mette à hurler à peine arrivé sur notre planète ; bah désolé ma poulette mais t'es pas à l'hôtel ici ! Donc je l'ai laissé crier, ça lui apprendra la vie & je suis descendue organiser les festivités. Et c'est finalement Clarissa qui est montée la calmer, faisant en même temps sa connaissance. Elle était enchantée, ouais bah y'a pas de quoi ! Si elle veut je lui la donne tiens !
Tout le monde est gaga de " la poupée " & même si personne ne dit rien, je vois bien les regards plein d'empathie sur moi et qui au fond me jugent aussi, un peu. Quelle pauvre idiote je suis ... Ils ont bien raison, de tous penser ça. Je suis vraiment & définitivement une sombre idiote ...
Quelques temps plus tard, nous voilà déjà en fin d'année ... que celle ci fut rude ! Enfin au moins maintenant je peux retourner au spa puisque je suis débarrassée de l'autre parasite intestinal (qui continue de hurler à tout bout de champs d'ailleurs). Et bien vivement que le printemps arrive, j'en ai plein le dos de cette saison froide moi ! J'ai hâte de revoir le soleil & les fleurs ...
On a d'ailleurs reçu la visite du père Hiver .. & quel margoulin celui là ! Figurez vous qu'il m'a refilé une crotte ! Oui littéralement une crotte, et grosse en plus ! Elle s'annonce bien la nouvelle année moi je dis ... À contrario Clarissa a reçu une gazinière (nickel pour sa future vie), Alexeï une tablette (qu'il ne veut pas utiliser car bouuuh la technologie c'est maaal) & Elsa un barbecue (le même modèle que celui qu'on a) ... NON MAIS SERIEUX !! Et moi j'ai une crotte !
Il mériterait que je lui fasse bouffer son bonnet ! Tout le monde m'a d'ailleurs retenu sinon je vous jure qu'il aurait avalé sa barbe le vieux crouton. Et Inès là haut qui hurle encore, mais c'est bon toi aussi ! Pas question de me faire exploser les tympans, j'envoie fissa Clarissa au turbin & je descend au spa oublier cette très très mauvaise journée.
A toi je peux le dire petit carnet, J'aurais ma revanche l'année prochaine NA ! JE LE JURE !
Spoiler
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chansons ; Droit d'écrire & de vendre des jingles • ⚱️ Décédée à 101 jours • Traits : Joyeuse, Immature & Adore la nature
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • ⚱️ Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 6/10 → Branche Méchante
• Inès → Bébé
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 1/10
• Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
G1 :
• Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chansons ; Droit d'écrire & de vendre des jingles • ⚱️ Décédée à 101 jours • Traits : Joyeuse, Immature & Adore la nature
• Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • ⚱️ Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 6/10 → Branche Méchante
• Inès → Bébé
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 1/10
• Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 4 days ago