Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Chère Maman,
Cela fait un moment que je n'ai pas repris l'écriture, pardonne moi. Le printemps est venu s'installer sur le foyer Caer-Kondo où le rythme effréné des multiples vies de la maison semble sans frein. En ces premiers jours fleuris, nous avons vu Inès devenir une jolie bambine curieuse. La " petite poupée " a été installée dans la chambre du lit double (qui n'est même plus la nôtre tellement tout le monde squatte ce lit selon les besoins de sommeil) avec quelques jouets & un petit pot.
Tout de suite elle a reçue de ma part une tablette puis je suis partie, pas question de l'éduquer les machines sont là pour ça ! Et pour l'apprentissage du pot le secret c'est déléguer ; Elsa & Clarissa feront très bien l'affaire. Mes sœurs m'ont tout de même pousser à au moins lui lire une histoire le soir avant qu'elle ne dorme mais tu me connais maman, j'ai vite perdu patience & j'ai refermé le livre rapidement pour aller me coucher. Inès s'endormit donc dans un silence glacial sans un seul regard pour elle.
Je suis désespérée maman, ma situation n'est vraiment pas brillante ... alors avec l'aide du gouvernement qui voulait voir plus de Sims en couple j'ai rencontré par un beau matin un homme devant le palier de notre maison. Toru, livreur de pizzas de son état, n'était à la base parti de chez lui que pour faire une simple randonnée & s'était retrouvé là un peu par hasard ainsi que légèrement contre son gré c'est pourquoi nos premiers échanges furent tendus.
La conversation ne semble pas son fort, il fallait limite lui arracher les mots de la bouche pour qu'il réponde aux questions. Et ce n'est qu'après plusieurs heures de négociations & la main un peu forcée qu'il embarqua dans l'aventure. Laissant derrière lui toute son ancienne vie ainsi que sa fortune & ses meubles. Même si je t'avoue que je suis pas pas particulièrement emballée non plus, je me dis qu'au pire cela fera une présence & un esclave ménager ... Bien que tes yeux clairvoyants ont du voir qu'il se passait des choses au sauna ; qu'il y a des petits massages effectués & des mots murmurés suavement qui sont glissés dans l'oreille ...
Il prendra le travail d'employé de commerce, ne souhaitant pas trop s'impliquer & ne semblant pas adepte des efforts à long terme. Il atteindra rapidement le sommet de cette courte carrière, nous libérant encore plus d'avantages de vie. Peut être pas très sociable mais efficace !
Ce début de saison marque aussi l'anniversaire de Clarissa qui pour aucune raison deviendra Amatrice d'Art ... d'où ça sort ça encore ? Elle est passionnée de cuisine ma sœur ! Pas de tableaux ! Après un relooking offert par le gouvernement, elle se met de suite au travail en rejoignant la carrière Culinaire. Depuis toute petite elle voulait se lancer là dedans & son rêve est sur le point de devenir réalité. Par contre à son grand regret, aucune nouvelle de Raphaël son petit ami ... il ne vient plus à la maison malgré qu'il est une clé de secours et ne la contacte même plus .. On se doute juste qu'il est entré dans la vie active lui aussi vu qu'ils ont le même âge mais nous ne savons rien de plus ...
Comme j'enchaîne les heures au travail & histoire que tout le monde s'entende bien, Toru enchaîne les parties d'échecs d'abord avec Alexeï puis avec Elsa. Cela permet à tout le petit groupe d'apprendre à se connaître. Le spa aussi devint le lieu de rendez vous de la famille ; le besoin de se détendre étant très présent. La situation est très stressante pour tout le monde, nous serrons les dents pour atteindre chacun nos objectifs de carrière (sauf Elsa évidemment) ...
Justement, Elsa va bien. Toujours aussi guimauve avec son Maximou-chouchou ... je crois qu'ils projettent même d'avoir un bébé. Beurk ! Ma sœur est folle ... Si elle veut tant que ça un lardon je lui file Inès si elle veut. Elle s'épargnerait bien des désagréments ... Surtout que lui travaille encore, il est devenu rédacteur d'articles indépendant (sous entendu la rubrique nécrologique & les animaux perdus) mdr ... C'est ridicule !
Alexeï va toujours au lycée, c'est le meilleur élève de sa classe. Comme tu serais fière maman ... ton " baby " est en passe de devenir un homme ... il n'a pas encore décidé vers quel métier il se tournera, rien ne semble le passionner vraiment. Enfin affaire à suivre ... on verra bien.
A mon tour de vieillir maintenant, me voilà à la quarantaine. Et je suis maintenant Agent Secret, qui l'aurait crû n'est ce pas maman ? .. J'ai pu moi aussi bénéficier d'un relooking je me demande ce que tu en aurais pensé. A ton époque cela ne se faisait pas ça, surtout que l'on ne nous demande même pas notre avis ou nos goûts non non ; tout est choisi sans nous consulter. Je t'avoue que je suis un peu perplexe mais d'un côté je me dis que c'est peut être une occasion offerte de repartir de zéro. Surtout que ....
Oui maman tu ne rêves pas ; bien que de là haut tu dois te demander si tu hallucines ! Toru m'a bel et bien demandé en mariage ! Et j'ai dit oui. Soyons honnêtes de suite c'est un mariage de convenances ; il faut bien que je fasse ma vie. Il semble ok en plus pour intégrer Inès & de toute façon je n'ai pas de meilleur choix alors bon ... Je ne sais pas si je l'aime ; je t'avoue maman que j'évite de me poser la question, de remuer ses choses en moi qui me sont pénibles ... Et puis je n'ai jamais vraiment oublié le mal que Marc m'a fait ... Non, je suis à jamais marquée au fer rouge. Je sais que si tu lisais ces lignes tu désapprouverais que j'ai de telles pensées mais elles sont bien réelles.
Enfin, Celebrating Life comme on dit ! Nous pensons tous très fort à toi & à papa.
Spoiler
G2 :
• Mathilde → Carrière Agent Secret 7/10 → Branche Méchante
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Bambine (Curieuse)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 3/10
• Clarissa → Culinaire 4/10
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
G2 :
• Mathilde → Carrière Agent Secret 7/10 → Branche Méchante
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •
• Inès → Bambine (Curieuse)
• Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 3/10
• Clarissa → Culinaire 4/10
• Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago