Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Chère maman, cher papa
Pour cette fois-ci c'est moi Elsa qui prend la plume exceptionnellement. Et cela inaugure déjà la triste nouvelle que j'ai à vous annoncer .... oui vous aurez sûrement déjà compris mais hélas je dois le coucher sur papier : Mathilde est décédée.
Elle nous a quitté à la toute fin de l'été ; en plein milieu de la journée sans aucun signe avant coureur. Elle servait le repas, toujours nos habituels fruits grillés (on ne se refait pas) puis comme si le temps se figeait elle s'est arrêtée puis s'est effondrée ... Clarissa, qui allait se mettre à table, a bien essayé de lui prodiguer les premiers soins d'urgence mais rien à faire c'était trop tard. À 90 ans, ma grande sœur part pour son dernier voyage retrouver son Toru adoré.
La semaine démarrait bien pourtant ... Maxime, Inès, Clarissa enchaînent les promotions malgré un état de stress avancé. Les conditions de travail se sont certes assouplis, belle saison oblige, mais le rythme reste quand même à cadence soutenue. Et une seule bonne nouvelle viendra embellir cet été : la promotion ultime d'Alexeï.
C'est bon, il l'a eu ! Notre petit frère a enfin atteint le sommet de sa carrière d'Agent Diamant ! Il nous libère donc de nouveaux privilèges autrefois proscrits : le droit de se déplacer partout sans restriction & le droit de déménager. Je pense d'ailleurs que dès que Maxime aura sa promotion nous irons nous installer ailleurs ; la maison devint trop petite surtout avec un bébé.
J'ai vu dans les pages précédentes que Mathilde avait vendu la mèche donc je l'annonce officiellement : je suis maman ! C'est un petit garçon & nous avons pour l'occasion décidé de mélanger nos 2 prénoms (Elsa & Maxime) il se prénomme donc Imel. Ma sœur a ri car comme sa fille ça commence par un I même si en réalité c'est totalement involontaire :D
C'est un bébé sage & calme que nous avons eu, qui ne pleure jamais. Il dort aussi beaucoup malgré toute l'agitation qui peut régner dans la maison. En soufflant sa première bougie, il deviendra de ce fait un bambin angélique & nous avons donc réaménagé une partie du salon afin de lui créer une petite chambre rien que pour lui. Il y passe beaucoup de temps, avec ses jouets ou en compagnie de Raphaël, qui en tant que baby-sitter expérimenté, sait parfaitement s'en occuper et en prendre soin.
Je finirais cet écrit par une toute dernière annonce : Inès est désormais jeune adulte. Ma nièce va donc prendre le relais à partir de maintenant. Elle est très ambitieuse & comme Clarissa a choisi de se lancer dans la carrière des affaires. Elle veut soutenir sa tante qui va devenir bientôt une " personne âgée ", titre auquel j'ai moi même droit depuis quelques jours. J'espère pouvoir profiter de mon petit Imel encore un peu même si vous me manquez tous énormément. Papa, Maman, embrassez Mathilde pour moi.
Je vous aime. Elsa
Spoiler
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné
• Inès → Affaires 4/10
• Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 9/10 → Branche Journaliste
• Imel → Bambin angélique
• Clarissa → Affaires 7/10 → Branche Management
• Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •
• Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné
• Inès → Affaires 4/10
• Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 9/10 → Branche Journaliste
• Imel → Bambin angélique
• Clarissa → Affaires 7/10 → Branche Management
• Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •
• Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago