Forum Discussion
MiniLazy_irl
4 years agoSeasoned Ace
Chère maman,
J'aurais tellement aimé commencer le remplissage de ce journal par une bonne nouvelle hélas la saison venteuse n'a pas balayée que les feuilles mortes de notre jardin. Le temps est aussi à l'orage dans la maison & c'est par le spectacle d'une violente dispute que je fais mes premiers pas en tant que Jeune Adulte Héritière en fonction.
Ils me semblaient pourtant un couple solide, unis par l'amour au premier regard et là j'assiste à leur séparation sans pouvoir rien faire. Mais peut être devrais je commencer l'histoire par le début ? Que tu saches tous les détails ... Depuis la dernière promotion d'oncle Alexeï j'entendais beaucoup tonton Raphaël parler de voyages, d'envies de prendre le large & d'aller découvrir le monde. Malheureusement tante Clarissa n'est pas de cet avis, engluée encore dans sa carrière Affaires dont elle n'arrive pas à se dépêtrer & surtout imbue d'un profond désir de maternité ; que le pauvre baby-sitter déjà bien sollicité ne partage pas.
Tu peux donc te douter que lorsque la nouvelle est arrivée, il ne s'est clairement pas réjoui... Le choc passé, toute sa frustration de ces dernières années s'est déversée sur la pauvre Clarissa enceinte comme un raz-de-marée sans que personne ne puisse l'arrêter. Je n'avais jamais vu Raphaël aussi remonté ! Il cachait sa colère tellement bien & si profondément que nous n'avions jamais soupçonné qu'en réalité il n'avait pas souhaité cette vie. Coureur de jupons & dragueur invétéré ; cela avait été - d'après lui - une torture de faire semblant tout ce temps, de donner le change, de porter un masque ... Clarissa en resta anéantie ; Elsa atterrée & Alexeï furieux .... ce sera même lui qui, sur un coup de sang, jettera le méchant hypocrite dehors & lui claquera la porte au nez. Après avoir crié quelques vilénies Raphaël s'enfuira sans demander son reste, presque en courant .. tout heureux de se mettre en route vers les sables dorés de Sulani & ses hordes de filles en maillot de bain. Il ne laissera même pas un simflouz derrière lui, ayant démissionné en secret depuis bien longtemps & n'ayant de toute manière pas l'intention de donner quoi que ce soit pour le bébé à venir ...
Ce chamboulement inattendu fera d'ailleurs complètement oublier la nouvelle promotion de la future mère, qui décidera de continuer à travailler malgré la déconvenue. Heureusement, de meilleures nouvelles viendront contrebalancer ce départ précipité dans les jours qui suivent.
La première sera l'octroi de nouvelles libertés grâce à Maxime qui atteint enfin le sommet de la carrière de Journaliste ! Son enquête sur les agissements du Ministère de la Santé ayant révélé de gros scandales pharmaceutiques & financiers nous avons pu enfin obtenir, après toutes ces années, l'accès aux canalisations d'État. Finie les douches de pluie & les petites toilettes au lavabo place aux douches ; aux baignoires & à une eau de bonne température. Imagine la joie du petit Imel lorsqu'il a pris son premier bain agrémenté de mousse, il riait aux éclats en faisant clapoter le liquide tiède ce fut d'ailleurs l'un des derniers moments qu'il passa avec ses parents avant leur départ.
En effet, Elsa & Maxime maintenant tous les deux "seniors actifs" comme on dit avaient décidés de se retirer du foyer pour profiter de leurs vieux jours. Imel étant en passe de devenir un enfant tout en indépendance ils avaient eux aussi envie de profiter .. Me confiant la prunelle de leurs yeux sans crainte, ce fut le coeur serré que je les regardais prendre la route vers l'île de Tartosa où ils avaient réservé une petite location. Je me sentais tellement seule mais en même temps je ne l'étais point ; Elsa avait été si présente - tellement plus que toi, maman - & Maxime si gentil qu'une partie de moi voulait les supplier de rester, de ne pas me laisser à la tête du foyer mais la raison l'emportait sur l'émotion & tandis qu'ils s'éloignaient de plus en plus, je ne pus m'empêcher de leur souhaiter tout le bonheur du monde.
Spoiler
• Elsa & Maxime seniors, sur le départ
Pourtant je suis injuste, car il me reste toujours tante Clarissa & oncle Alexeï. Alors bien sûr la jeune femme est complètement submergée par sa grossesse, bien que celle ci se déroule dans de parfaites conditions & quand à mon oncle il aurait semble il une petite amie !! Incroyable non ? Le si froid directeur d'agence, si strict & si secret Alexeï a le coeur qui bat pour une femme ! Je pense pouvoir dire que c'est la meilleure nouvelle de la saison. Il ne nous as encore rien annoncé officiellement mais l'on sent chez lui un changement de comportement très net même si il fait tout pour ne rien laisser paraître.
Dans l'attente des présentations, ce sera celles avec le bébé de Clarissa qui ouvriront le bal. Un petit garçon est né au beau milieu de l'Automne, par un soir venteux comme celui du jour où ses parents se sont séparés (doit on y voir un signe du ciel ?) ; le nourrisson est en pleine forme & il s'appelle Icham. Souhaitant conserver la tradition accidentelle de nommer toute la Génération en i ; le petit bonhomme n'a pas échappé à la règle.
Spoiler
• Clarissa avec le petit Icham (il y avait 2 berceaux au cas où mais il est bien venu seul)
Petit bébé plein de vie & très éveillé, il soufflera sa première bougie lors de cette même saison pour devenir un bambin indépendant mais néanmoins fusionnel avec sa mère. Nous avons donc décidés de lui donner toutes les affaires d'Imel - celui ci étant devenu un enfant il n'en avait plus l'utilité - nous permettant de ce fait de faire quelques économies sur les équipements & d'investir les fonds dans des travaux de rénovation de la maison.
Imel était par ailleurs ravi d'être considéré comme " un grand " & ne regrettait pas du tout d'être resté avec nous plutôt que de crapahuter sur les routes avec ses parents. Le jeune garçon décidera même ; en honneur à notre spécialité culinaire éternelle - les fruits grillés - de devenir Végétarien. Preuve de son attachement au foyer & d'une volonté très forte de participer à l'évolution du monde une fois son tour venu.
Spoiler
• Imel, enfant Végétarien
Ce vent de fraicheur & de renouveau ne souffla d'ailleurs pas que sur les briques de la construction familiale mais également dans nos vies professionnelles. Tu seras sûrement surprise, Maman, d'apprendre que j'ai démissionné de mon plan de carrière Affaires pour devenir Astronaute ! J'ai toujours voulu rêver en grand, visiter l'espace & voir les étoiles de près ; grâce à Clarissa j'ai pu avoir cette opportunité car cette dernière - de par ses contacts dans divers milieux - m'avait décroché un stage en entreprise où ce fut une révélation. Je lui laissais donc l'objectif de devenir une importante femme d'affaires tandis que je me projetais vers une perspective d'avenir de Ranger de l'Espace. Pour le moment je suis Technicienne de rang 3 mais ne t'inquiète pas Maman, je vais tout donner pour réussir. Nous n'avons jamais été très proches mais cette distance entre nous m'aura donné de la force & de la résolution.
Je t'aime & te pardonne. Inès
Spoiler
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné
• Inès → Astronaute 3/10
• Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 10/10 → Branche Journaliste → Droit aux douches & aux baignoires ; Droit aux " crac - crac " ; Droit aux tests de grossesse •
• Imel → Enfant Végétarien
• Clarissa → Affaires 8/10 → Branche Management
• Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •
• Icham → Bambin indépendant
• Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
G2 :
• Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud
• Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné
• Inès → Astronaute 3/10
• Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •
• Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 10/10 → Branche Journaliste → Droit aux douches & aux baignoires ; Droit aux " crac - crac " ; Droit aux tests de grossesse •
• Imel → Enfant Végétarien
• Clarissa → Affaires 8/10 → Branche Management
• Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •
• Icham → Bambin indépendant
• Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,310 PostsLatest Activity: 4 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 3 days ago