Forum Discussion
4 years ago
@Portocongo7 Ah tu n'as pas oublié qu'elle était amoureuse du beau Mun ? héhé ! En même temps, on ne peut que la comprendre :smirk:
@L4GaM3US3 Ah pas du tout, ils ne sont que deux dans la fratrie :B.
Quand j'ai mi cette coupe en plus de cette couleur, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Riley dans Sense8 (même si elle n'a pas de frange, ni de mèche bleue pour Liza)
Si si, elle a bien découvert le monde magique mais chuuuut :wink: !
Déjà la suite ? Ouais, j'étais grave motivée pour le coup ahah ! Bon, on avance tout doucement comme l'a dit Bibie. Voyons voir si Liza a été reçue ou non à l'université (je ne sais plus laquelle j'ai choisie d'ailleurs ._.). Bonne lecture !
C'est l'hiver. Malgré le froid, l'envie de prendre des photos est là. C'est donc ça être professionnelle ? Qu'il vente ou qu'il pleuve, se déplacer pour bosser ne nous fait pas peur ? Mon père a pourtant essayé de me dissuader de sortir par ce temps mais ma mère s'est foutu de lui en disant : « Ça va, ce n'est pas deux ou trois flocons qui vont la tuer ».
J'avais envie de visiter un peu Brindleton Bay. Je ne sais pas, j'aime bien cette petite ville qui me rappelle ma grand-mère, Kate. D'ailleurs, la maison a été rasée comme prévu*. A la place, nous avons fait un mausolée rien qu'à nous. Mes parents ainsi que les autres élevés par Kate se recueillent ici tout les ans afin de se remémorer les bons souvenirs.
Je me demande si elle est contente du chemin que j'ai choisi.
Bon nous y sommes. Le petit chemin en ferry était plutôt tranquille.
Bien que je ne porte pas spécialement cette saison dans mon cœur, mon côté photographe ne peut s'empêcher de penser que les paysages enneigés sont magnifiques. Mais aujourd'hui, pas de paysage enneigé pour moi. Mais j'ai bien envie d'aller visiter le phare ; qui sait, je vais sûrement trouver la vue excellente et je l'immortaliserai.
Après avoir bien flâner dans les coins de Brindleton Bay, me voilà donc dans un cimetière. La nuit est déjà tombée et certains froussards ne seraient pas du tout à l'aise ici. Bof, même pas peur ! Tout ce qui se passe dans les films d'horreur restent dans les films d'horreur. En regardant de plus près, je me suis rendue compte que ce n'était pas un cimetière ordinaire.
Tiens, c'est une petite chatte qui a été enterrée ici ! Qu'elle repose en paix...
Et ici un chien...
Et bien, je suis d'accord. Pourquoi serait-ce stupide d'avoir des cimetières pour animaux ? Ils méritent également qu'on se recueille sur leur tombe ou leur urne funéraire. Il n'y a rien de mal à ça. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer comme était leur vie. Est-ce qu'ils ont été dans une famille remplie d'amour ? Est-ce qu'ils étaient gentils ou ont eu un caractère bien trempé ? Est-ce que certains sont morts paisiblement ?
Bon après cette escapade, j'ai bien envie d'aller au phare avant de partir. Il se fait tard et mon père vient de m'envoyer un message. Sacré papa !
Sur le chemin du phare, je vois briller au loin. Je m'approche et que vois je ?! Des pierres précieuses incrustées dans une roche ? Je veux bien commencer une nouvelle collection !
Et si j'envoyais un échantillon à Layla ? Ces pierres racontent peut-être une histoire.
Allons au phare maintenant. Purée ! Tout ces escaliers ! Je ne suis pas habituée au sport ; c'est ce que me dirait Sanjay. Excuse-moi grand-frère si je préfère travailler mon imagination plutôt que mes muscles. Aller, je vois la fin des escaliers et me voilà enfin au sommet.
Ah oui, en effet. La vue est superbe !
Aller, on sort le matos ! Alors oui la vue est bien toussa, mais le vent qui me gifle la gueule, l'est pas tout autant. Il se fait tard et le prochain ferry arrive dans cinq minutes. Je n'ai pas très envie d'attraper froid, descendons.
Une fois arrivée à la maison, ma mère me demande si ma journée s'est bien passée. Oui oui, tout s'est bien passée. J'ai hâte de te montrer mes nouvelles photos !
« Ah au fait, va voir ton père. Il s'est fait un sang d'encre car tu n'étais pas là à 19h !
- Il est au courant que je n'ai plus 15 ans ? »
Aller, après avoir enregistré mes photos sur mon PC, c'est le moment de se doucher et de dormir !
Le printemps est là ! Ah enfin ! Bon après, je plains beaucoup les allergiques au pollen. Quel enfer !
Ma tante Lola est venue nous rendre une petite visite aujourd'hui et je n'ai pas hésité à lui montrer mes nouveaux petits succès sur les réseaux sociaux.
« Super, Liza ! Tu n'es pas une Williams-Patel pour rien !
- A qui le dis-tu, Tata ! » Puis elle me sourit assez tristement. Intriguée par ce changement d'humeur si soudain, je lui demande :
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Oh, je me suis rappelée d'une chose désagréable.
- Hum... ! Je crois savoir de quoi il s'agit...
- Mais tu sais, maintenant je pense au présent et à ce que je vais écrire demain... ou dans une heure... ! »
Heureusement que Grand-mère Kate a croisé le chemin de mon père et ma tante, autrement, moi et Sanjay ne serrions pas nés. Un monde sans la petite photographe professionnelle à en devenir ?! Ooh quelle horreur... En parlant de photographie, j'attends toujours la réponse de l'université. Mais j'ai l'impression que cette attente n'est pas bon signe. Appelons-les, ce n'est pas normal !
« En effet Mlle Williams-Patel, il y a un soucis avec la Poste et du coup, vous n'avez pas reçu votre réponse.
- Ah ! Mais il est trop tard pour s'inscrire ?! J'ai quand même postulé il y a 5 mois ! Je n'ai pas envie de perdre une année de plus à patienter !
- Ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore vous inscrire. »
OUF ! Nan mais ces incapable de la Poste, je vous jure qu'ils auront affaire à moi !
Bon, manque plus qu'à refaire ma candidature. Heureusement que tout est devenu informatisé aujourd'hui, autrement, j'aurais pété un plomb et quand j'en pète un, il est difficile de me calmer. Voilà, c'est envoyé.
Début de l'été.
« Ma poupée chérie, tu as eu une lettre de ton université.
- Oh merci Papa ! Dis-je en ouvrant l'enveloppe. Hum... OH ! JE SUIS PRISE ! YOUHOU !!!!
- C'est vrai ?! Oh, ça c'est génial ma fille chérie ! De toute façon je le savais que tu allais être prise. Une fille aussi douée que toi !
- Arrête, je ne suis pas assez douée. Il faut que je continue de bosser pour l'être complètement
- Certes. Mais tu sais que je ne suis pas forcément objectif quand il s'agit de ma famille.
- Apprends à l'être » lui dis-je en souriant.
Mes vacances d'été sont finies et c'est mon dernier soir à la maison. Ça me fait un peu bizarre de ne plus dormir dans cette chambre dans laquelle j'ai grandi. Mon père m'a demandée pleins de fois si j'étais sûre de vouloir vivre dans le campus.
« Oui, Papa. Pour la énième fois, je ne vais pas pleurer parce que tu me manques ! »
En fait, il a eu moins de mal quand Sanjay est parti vivre avec Carmen... Ou peut-être qu'il l'a bien caché. Ma mère n'a pas arrêté de le rassurer en disant que je suis devenue indépendante avant même qu'il ne se rende compte.
« Mais Kala, tu ne comprends pas. C'est qu'elle a si vite grandi !
- Je sais, je sais. Mais tu ne crois pas que tu dois la laisser prendre un peu son envol ? »
En fait, ce qui m'effraie le plus, ce n'est pas de partir de chez moi mais plutôt de devoir partager ma chambre avec un ou une inconnu.e. J'ai peur de revivre ce que j'ai vécu au collège**. Pourtant, mes années lycées ont été plutôt bonnes mais en fait je n'ai jamais eu d'ami.e. Un ou une véritable. Carmen ne compte pas tellement... je m'entends bien avec elle mais pas au point d'être les meilleurs copines du Monde. Et puis sa sœur jumelle encore moins.
Je tiens tellement à mon espace vital que le partager avec quelqu'un que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam m'est pénible. Bref.
Mes parents ont tenu à m'accompagner jusqu'à l'université mais je leur ai demandés de me laisser aller seule vers ma chambre.
Bon, ça y est, je suis devant la porte de ma nouvelle chambre. Ça fait bizarre.
J'ai vu des personnes de mon âge, voire plus même. La vie universitaire n'est pas réservée qu'aux jeunes. Il y a même un distributeur. Cool pour les petites fringales. Puis je pense à Sanjay qui me dirait : « Ne t'inflige pas ces cochonneries ». Des fois, je me demande comment Carmen peut le supporter, tiens.
J'ouvre la porte et je vois une chambre aux tons chaleureux. J'aime bien. Ça change beaucoup de ma chambre bleue. En plein milieu, deux bureaux sont présents. Ça prends de la place par contre... mais bon, au moins, je pourrais bosser dessus. Je pense encore à la personne avec qui je vais devoir partager cette chambre. J'en ai mal au bide. Bon, Liza, ne panique pas.
Par la fenêtre, je peux apercevoir mes parents qui sont en train de prendre mes affaires depuis la voiture. Je me demande s'ils se sont rendus compte concernant mon inquiétude à devoir vivre en collectivité.
n'ai pas voulu les embêter avec ça. Et surtout, si c'était pour entendre mon père dire : « Mais reste à la maison, ma fille ! ». Ça l'aurait arrangé !
« Ben alors, tu vas rester plantée devant la fenêtre pour le reste de la journée ? »
En entendant cette voix étrangère, je sursaute et je me retourne.
Elle vient d'où ?!
Ah, je vois !
« Ca va ? » dit-elle en me regardant sereinement.
*dans l'histoire dite « principale » enfin sous le point de vue de Lola (la tante de Liza), Sergio le mari de Kate a souhaité que sa maison soit rasée après son décès.
**Liza a été plus qu'embêtée lorsqu'elle était au collège au point de continuer ses études par correspondance. Elle est retournée en présentiel à sa rentrée au lycée. Depuis, elle n'a jamais eu de véritable pote.
Petit bonus parce qu'ai adoré les screen à Brindleton Bay !
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 12 hours ago
Recent Discussions
- 3 days ago