Forum Discussion

eugeniesims's avatar
7 years ago

Ajouter des croyances spirituelles

Bonjour, il y a quelques années, lorsque j'ai commencé à jouer au Sims 4, j'ai réaliser que le signe astrologique avait disparue. C'était quelque chose que j'aimais choisir lors de la conception de mes Sims. Je me suis demander par quoi est-ce qu'on pourrait bien remplacer cela? Je me suis alors dit qu'ajouter une croyance spirituel a nos sims pourrait être intéressant. Cela pourrait ajouter des modes de vie intéressants et des caractéristiques uniques en plus des habits.

Afin de ne pas faire polémique, il faudrait créer des croyances qui ressemble à celles que l'on connait, sans trop entrer dans les détails et lui donner un nom inventer par les concepteur. Peut-être que certains trouveraient que la religion est un sujet sensible, mais je crois qu'ajouter des croyances à nos sims ( semblable à celle qui existe ou non) pourrait rendre le jeu encore plus réaliste.

Nous croyons tous en quelques choses non? Pourquoi pas nos sims?

20 Replies

• Une religion fictive comme celle du lamas, que j'ai pas du tout connus, pourrait être sympa ?
    Du moment que sa reste dans l'esprit du jeux, après je pense pas que les sims vont vouloir rajouter des vrais religions, après rien ne nous empêche en jouant d'imaginer que nos sims ont une religion ?
  • En soit mettre une religion ne serais pas mauvais, mais faudrait effectivement que sa soit fun et dans l'esprit des sims, ils ont pas le droit de mettre des vrai religion, pour éviter débat surtout, rien que avec la dernier extension monde enneigé il ya eu des débats pour le temple etc et les sims ont dû modifier cet aspect, donc des religions sa serait pire
  • Perso ça n'a jamais été un problème et ça a toujours été fictif. Surtout depuis un certain spin off ^^

En plus de ça, ce qui était marrant c'est qu'on n'était pas limité à un seul choix et les avantages étaient différents. On pourrait très bien reprendre celle de l'Observateur (réactualisé, bien sûr) et des Lamas... et même d'autres qu'on pourrait rajouter.

En plus ça peut ajouter un autre gameplay sympa comme des bénédictions, par exemple

En plus, je me souviens que même les sectes existaient dans sims 2. Par exemple la fin de carrière qui permet de déverrouiller la plante vache, on avait le titre de "gourou" ?
  • Pourquoi pas le culte de la plante vache avec ça!? Le culte des vampires, des sorciers, des croyances des sirènes, des extraterrestres...
  • Des religions farfelus comme vous l'avez décrit peut être sympa ?
  • Ouais sa serait tellement drole qu'il y est trois religions Celle du Lama Celle de l'observateur et une regroupant les occulte(ou encore des pirate, on a bien le jour des pirates).
    Contrairement a ce qui est dit en haut, Si il implimante de fausse religion il voudrons pas nous donné les outills pour en crée une nouvelle de peur que les joueur Crée de vrais religions. Mais en avoir déja dans le jeux peut être drôle
  • Les jours de célébrations ou de fêtes c'est autre chose. C'est complémentaire mais c'est pas ce qui définit une religion même si ça en fait partie. C'est pourquoi une religion sur les pirates, why not mais y'a pas vraiment de dogme derrière. Faudrait définir en quoi la piraterie est sacrée... et si oui, pourquoi l'ensemble de la vie des sims n'est sur la mer.

Après pour ce qui est de " il voudrons pas nous donné les outills pour en crée une nouvelle de peur que les joueur Crée de vrais religions", Là ça craint rien pour deux raisons : Déjà parce qu'on aura pas les vrais symboles. Ensuite parce que ce n'est pas quelque chose de généralisé.
    ça ressemblerait plus à la construction des groupes ou clubs, et des jours feriés, avec un logo fantaisiste avec un choix de décorations qui n'aurait pas grand chose à voir avec l'irl. Au niveau architectural on arrive déjà créer des chapelles donc bon...

En plus il existe déjà quelques objets faisant réference à des religions bien qu'ils soient pas nombreux, mais qui existent, comme le hanoukkia (le bougeoir à plusieurs branches), et la poupée vaudou (le vaudou est une religion qui existe encore dans les Caraïbes et dans certains pays d'Afrique) mais je ne pense pas que EA en ajoutera d'autres de l'irl. On pourrait aussi citer l'exemple du Père Noël, que EA a soigneusement renommé en Père Hiver mais à l'origine c'est une fête païenne qui, par la suite, a été adoptée dans la religion chrétienne.
    Dans Sims 3 il y avait l'autel shinto aussi.

Donc, en résumé, il y a déjà de rares symboles religieux mais jamais de manière abouti ou clair. Soit ils sont renommés, soit ils sont isolés.

En vrai, on va pas se mentir, les gens ont plus souvent des réticences par rapport aux représentations des principales religions monothéistes que les autres (polythéistes et/ou animistes) dont ils ont peu ou pas de connaissances dessus.
    Quoique j'avoue que vicieusement j'aurais mangé du popcorn en observant la shitstorm qui serait arrivée si EA avait mis la religion bouddhiste avec le symbole de svastika... Les quiproquos qui n'en finirait pas ??
  • Pour moi qui suis athée, honnêtement un kit ou un pack sur la religion ne m'attirerait pas. En revanche je trouve sympa de pouvoir créer des jours de fêtes ou de célébrations dans le calendrier. On peut envoyer ses Sims prier il me semble, allumer des bougies (hannoukha), et même chercher des œufs de Pâques dans les meubles ! Certains d'entre vous trouveront sûrement que ce n'est pas assez ou que votre religion n'est pas assez représentée, mais pour moi c'est suffisant. Après, si il y avait la religion du lama, et des interactions drôles avec ces charmants animaux... Là je ne dis pas non ! :D
  • Après rien nous obligé d'avoir une extension spéciale pour les religions, moi quand je joue j'imagine déjà des religions a certain de mes sims ?? y compris grâce au jour férié , ouais le culte du lama ça pourrait être drôle
  • Il y avait un culte de la vache maléfique dans un des jeux sims :p (je déconne zéro, c'est vrai !) ^^
    C'était le culte Belzéboeuf sur les sims psp :p
    Voici son gourou : https://sims.fandom.com/fr/wiki/Gaspar_L%C3%A9cornes

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 17 hours ago