Forum Discussion

sherajoestar's avatar
2 years ago

Après la pluie, vient toujours le beau temps [HISTOIRE/Challenge comme à la ferme)

Sul sul tout le monde ! *—*

Ça y est je me lance (non pas sans appréhension), après des mois à errer sur le forum tel un fantôme je publie ENFIN ma première histoire B)
J'écris depuis longtemps mais comme 2024 sera l’année de tous les défis je l’espère, je saute le pas pour partager avec vous mes écrits. ^^
Et puis ça fait 3 fois que je missclick et efface tout ce que j'avais écrit mais c'est en faisant des bêtises qu'on apprend, n'est ce pas :D
Enfin bref, cette histoire sera écrite sur le fond du challenge "Comme à la ferme" d' @EpsiPlay que j’adore car il permet de revisiter le gameplay de Vie à la campagne. Je me suis permise de légèrement les modifier pour les adapter à mon histoire. (je vous mets les règles à la fin hehe)
J'ai tendance à trop parler alors je vais tenter de pas trop m'étancher attend ça se dit ça??
J'espère que l'histoire de Callum vous plaira. D'ailleurs p'tite anecdote mais à la base je devais commencer directement l'histoire avec Jude, son petit-fils, mais je me suis trop attacher à lui et à Nora sa fille, donc je me suis dit que ça ferait un super préquel à sa future histoire (et j'adore créer des passés bien profonds à mes perso et jouer avec les générations… enfin bref je m'égare haha)

voilà, je crois bien que j'ai tout dis, bonne lecture <3

La famille Mcbernie était connue et appréciée de tous dans la ville d’Oasis Spring.
Mais lors du passage à la nouvelle année, leur histoire fut marquée à tout jamais par une terrible tragédie. De celle-ci ne survécut seulement Callum, sa fille Nora et Jude son petit-fils. 3 générations d’une même famille. Seulement 3 survivants.

La peine était immense, indescriptible. Le cœur de Callum était pratiquement mort ce jour-là, faisant de lui désormais un homme morose.

Mais, dans ce brouillard qui lui obstruait la vue, il restait une fine lumière qui le guidait et le poussait à rester debout. Nora. Et Jude.

Ils ne leur restaient plus que lui. Et lui aussi, il ne lui restait plus qu’eux. Il se devait d’être fort, de recueillir et panser les plaies de ces petits oiseaux blessés.

Ce n’était pas dans la nature qu’un parent perd son enfant, ou qu’une famille perde cinq membres de sa famille en l’espace de quelques jours. Et jamais une telle tragédie n’avait frappé Oasis Spring, alors nombreux furent ceux qui avaient tenu à être présent pour soutenir les survivants et dire adieu à ceux qui étaient partis.

Même la grande Nancy Plènozas fit le déplacement.

Nora avait l'impression de rêver. Enfin, plutôt d'être dans un cauchemar dont elle allait bientôt se réveiller.

Elle n'était pas présente sur les lieux. Et la culpabilité la ronge.

Elle repensait à sa mère, avec qui elle s'était disputée la veille de la tragédie, et elle se sentait ridicule. Et en colère envers elle-même.

Elle pensait à son frère aîné, Callum Jr et sa belle-sœur Sephy. Les “z'amoureux” comme elle aimait affectueusement les taquiner.

À son adorable petite-nièce Julia. Et sans oublier, Ninja, ce chat aussi mignon qu’infâme qui n'écoutait qu'elle.

Et par-dessus tout, à Noam.

Comment était-elle supposée envisager la vie sans eux à ses côtés ?

Elle s’en voulait terriblement, elle n’était pas là au pire moment, n’avait pas ressenti la détresse de ses proches ni même de sa moitié, son jumeau, sa vie entière.

Quand elle y repensait, elle sentait le sol se dérober sous ses pieds, et le vide en elle l'aspirait complètement.

Mais elle voyait son père courir partout, et elle imaginait sa peine à lui aussi et à combien il prenait sur lui afin de paraître fort.

Alors elle se dit qu’elle devait aussi rester forte, malgré la tristesse qui menaçait de l’engloutir tout entière. Et ensemble, ils étaient là pour se soutenir et s’entraider mutuellement.

C’est sûrement ce qu'aurait voulu maman et Noam, se dit-elle.

Durant ce moment de deuil, Callum se surprit à se souvenir de sa douce enfance.

Et une phrase lui revint en tête. Une phrase que sa mère aimait lui répéter.

“ Callum, mon fils, après la pluie, vient toujours le beau temps.”

Actuellement dans sa vie, la tempête était incontrôlable et imprévisible. Elle détruisait absolument tout sur son chemin...

Mais Callum voulait y croire, le beau temps reviendrait bientôt et ils pourront reconstruire tout ce qui a été détruit.

Oui, Callum y croyait, le soleil finirait par revenir.

Voici les règles du challenge, avec mes deux petites modifications
o:)

Spoiler
Appelé(e) par la nature et le meuglement des vaches, vous avez tout quitté pour construire votre ferme et en vivre. Les débuts ne seront pas simples, mais vous y croyez !

Le terrain de vos rêves (ou presque)…

Sims avec le trait « adore la nature » (les deux autres sont libres) et l’aspiration « botaniste indépendant ».
Votre budget est de 5 000 simflouz (hors prix du terrain). Ce sont là toutes vos économies.
Installez-vous sur un terrain 30*40 au minimum avec la caractéristique « hors réseau ». Vous êtes au fin fond de la cambrousse…
Remarque : « Fantastique sol » est bloqué au début de la partie (ce serait trop facile !). Il ne peut être obtenu que par la roue des aléas (voir plus bas).

Jouer comme à la ferme

L’espérance de vie est réglée sur « normale » (je joue en version longue)

Le challenge se poursuit sur trois générations (je jouerais sur deux générations mais dans le même laps de temps qui réaliseront les deux aspirations)

Aucun Sims ne pourra avoir d’autre métier que fermier/paysan en tant que travailleur indépendant (à déclarer par téléphone au ministère du Travail).

Vos revenus proviendront seulement de la ferme et de ses produits. Vous êtes un(e) pur(e) et dur(e) !

Vous devez atteindre les compétences suivantes au niveau maximal pour être un parfait fermier : jardinage, dressage et pétillerie. Vous serez un(e) pro du bricolage aussi puisque vous réparerez tout par vous-même !
Votre terrain devra à terme comporter les espaces suivants :
- un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum),
- une étable et un pâturage attenant pour vos « vaches »,
- une grange pour ranger votre matériel,
- un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques,
- un verger,
- un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne).

Vous devrez cultiver au moins 5 légumes différents, 5 fruits et 5 herbes aromatiques et vous posséderez deux exemplaires de chacun au maximum. Cependant, vous devrez les récolter dans la nature dans les différents mondes (le Festival des épices est autorisé sauf pour récolter la baie de plante-vache). Il est interdit de commander des graines grâce à un ordinateur. Lors de la Fête des récoltes, vous devez stocker les graines obtenues dans votre inventaire. Attention pour les petits malins : Les toits sont interdits au-dessus des cultures et vous ne pouvez vendre aucune fleur ! Avouez que vous avez pensé aux roses…

Les animaux de la ferme que vous devrez posséder :
- un chien pour garder votre propriété et surveiller le troupeau,
- un chat pour chasser les souris (on ne sait jamais),
- des abeilles dans deux ruches au maximum,
- des insectes dans deux paradis des bestioles – élevage d’insectes,
- deux (plantes -) vaches que vous créerez vous-même par des greffes (donc pas de pêche, pas de récolte à San Myshuno, pas de débogage !).
Pour disposer d’eau et d’énergie puisque le terrain est « hors réseau », il va falloir investir dans des récupérateurs de rosée, des générateurs, des éoliennes ou des panneaux solaires.
Vous pourrez vendre vos productions en organisant un vide-grenier à l’aide de la table Entreprise prometteuse.
Si vous possédez le kit Jour de lessive, il est préférable de laver votre linge à la main et de le faire sécher dehors.

Le calendrier sera réglé sur une saison = une semaine. Pour corser le gameplay, vous devrez tourner la roue des aléas (cette roue peut être créée sur Internet ou vous pouvez tirer des « petits papiers » si vous préférez !) chaque mercredi qui vous apportera un événement favorable ou défavorable :
1) « Fantastique sol » : fertilité obtenue/fertilité perdue.
2) Récolte exceptionnelle : vous pouvez acheter un sac de graines de votre choix.
3) Vente des lots de graines : Vous pouvez vendre les lots de graines présents dans votre inventaire.
4) Augmentation des prix 50% : vous pouvez augmenter vos prix de vente de 50%.
5) Augmentation des prix 100% : vous pouvez augmenter vos prix de vente de 100%.
6) Baisse des prix 50% : vous devez diminuer vos prix de vente de 50%.
7) Baisse des prix 100% : vous devez diminuer vos prix de vente de 100%.
8) Attaque d’insectes sur les fruits : 50% des plantations sont détruites.
9) Maladie des légumes : 50% des plantations sont détruites.
10) Mauvaises herbes : 50% des plantations sont détruites.

Les 3 objectifs pour réussir votre challenge :

Pour être le roi ou la reine des fermier(e)s, vous devez atteindre les objectifs suivants :
- terminer les deux aspirations gardien de la campagne et botaniste indé.
- posséder tous les animaux et cultures demandés,
- avoir aménagé et construit tous les bâtiments et espaces attendus dans la ferme.

3 Replies

• Bonne chance et longue vie aux survivants Callum, Nora et Jude.
    Tes images sont très belles et nous mettent bien dans le contexte @Zehra_simslife. Mais sont-elles bien redimensionnées au format png ?
  • "sirhc59;c-12926896" wrote:
    Bonne chance et longue vie aux survivants Callum, Nora et Jude.
    Tes images sont très belles et nous mettent bien dans le contexte @Zehra_simslife. Mais sont-elles bien redimensionnées au format png ?

Oui souhaitons leur bonne chance ^^ merci beaucoup, j'y ai passé pas mal de temps justement pour créer une ambiance ^^
    (oui j'ai normalement tout redimensionner sur le site ippicy comme mentionné dans les règles, justement j'avais un peu peur de faire des bêtises étant donné que j'ai recommencé trois fois avant de poster) pouvez voir si c'est bien le cas ? Sinon faut-il que je reposte avec le bon format ? et merci encore ^^
  • Je n'ai pour l'instant pas constaté d'anomalie @Zehra_simslife ;)
    Si le poids de tes images est correct, l'ouverture des pages de ton histoire sera fluide, y compris pour les lecteurs qui ne disposent que d'une faible connexion.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 days ago