Forum Discussion

Melpomena's avatar
6 years ago

Aspiration Sport : Athlète Olympique

Bonjour,

Je suis entrain de construire un énorme complex sportif (64x64) sur l'île de Windenburg, et je trouve dommage de n'avoir qu'une seule aspiration Sport.

J'aimerais bien avoir une aspiration : Athlète Olympique. Une aspiration qui récompenserait les athlètes de haut niveau. Je me faisais la réflexion au fait que je construis ce grand complex pour que des sims puissent aller se bouger le popotin pour perdre quelques kilos en trop, ou l'unique but est de se muscler un max (aspiration culturiste).

J'aimerais pouvoir créer de grands athlètes; je pense aux disciplines comme le plongeon, la nage synchronisée, le sky acrobatique, le judo, la course sprint, le relais, etc. Plusieurs sports pourraient être représentés chez les sims. Il y a certainement des trucs faisables. C'est plus difficile pour les sports d'équipe, mais si on peut faire de la danse en group, je pense que la nage synchro devrait être possible à bien réaliser chez les sims.

On aurait besoin d'un stade, même en trou de lapin (comme Université) pour pouvoir participer à des compétitions dont l'issue serait à même des efforts du sims et l'aideraient à progresser dans sa discipline.

Telle qu'elle est maintenant, l'aspiration Sport fait drôlement pitié. :(

7 Replies

• Bonjour @Melfic , j’adhère totalement à cette idée :)
  • Je ne peux que partager ton point de vue ! Je trouve qu'il n'y a pas assez de possibilité avec le sport. Saisons a apporté le patinage, je pense aussi au mur d'escalade pour varier un peu avec la piscine et la course mais ça reste très limité ... Même si le foot intégré avec université apporte un peu de nouveauté, encore une fois, c'est encore trop peu à mon goût ...

Pour ce qui est des sports collectifs, même si ce ne sont pas des matchs à proprement parler, effectivement, les matchs en trou de lapin me suffirait mais avec une réelle possibilité de préparation et pas seulement faire joujou avec le ballon.

Tout comme pour le basket, ce serait bien que, s'il y a deux paniers baskets et que l'on fait une compétition entre deux sims, les deux n'utilisent pas le même mais qu'ils se partagent vraiment le terrain. Après, pour cette dernière idée, je ne sais pas si ce ne serait pas trop compliqué à programmer. Je ne m'y connais pas du tout donc peut-être que cette dernière idée est trop présomptueuse pour le coup vu que l'interaction s'attache à un objet ...
  • Je suis d'accord avec toi @Melfic , je trouve qu'il ya peu de sport dans les sims 4 , on n'a eu jusqu'à maintenant comme objets de sport , le basket ( mais j'aurai aimer qu'on puisse faire des vrais match ou l'autre essaye de prendre le ballon , après je pense que sa aussi sa peut être dur a programmer mais bon j'aurai quand même aimé ) et pourquoi pas avoir la compétence basket , sa aurait été cool sa , et de pouvoir faire des compétitions de basket par exemple a San Mashyno avec tout les pros de basket

Ensuite on n'a eu aussi le mur d'escalade ( je le trouve bof pour un kit fitness il auront pu rajouter plus ) , on n'a le truc de Strangerville pour combattre( bien que je n'ai pas le pack je l'ai vu dans des vidéos ) ensuite il ya le foot mais bon on peut pas vraiment dire foot mais plus jonglage , et au fonction de la compétence fitness le sims pourrait mieux jongler mais je trouve sa limite , j'aurai aimer des petits match de foot dans le jardin avec au moin un but

En tout cas je suis d'accord avec ton idée , je trouve que l'inspiration sport n'est pas assez poussé , pouvoir faire des compétitions etc sa aurait été vachement mieux , avec plein de nouveaux sport aussi , et qu'il puisse gagner des médailles etc , j'espère qu'il développeront plus sa à l'avenir ?
    Oh c'est vrai que ya le patinage aussi mais bon sa reste limité aussi , j'aurai aimer aussi des compétitions de patinage et même a deux sa aurait été beaux à voir .
  • Oui, enfin cette aspiration a besoin d'ajouts.

Athlète Olympique serait une façon pour nos ados de faire un entrainement sportif avec un but. Participer à un championnat même si ce championnat se passe dans un trou de lapin. Moi, ce qui m'intéresse c'est la discipline, l'entrainement que je devrais imposer à mon jeune sim pour qu'il performe de la même façon que je demande à une ado d'apprendre le piano de manière soutenue après avoir fait ses devoirs.

Je voudrais pouvoir donner aux ados un peu plus d'âme, de désirs, de rêves qui se prolongeraient dans leur vie de jeunes adultes. J'aimerais qu'ils reçoivent des médailles, que cela leur procure une belle notoriété et surtout une grande fierté d'eux-mêmes. Et du même coup, pour les moins chanceux, les moins persévérants, j'aimerais qu'ils doivent passer à travers l'échec.

Je trouve que les sports de gym ne reflètent pas l'esprit olympien.

Bref, ce serait sympa.

Merci pour vos commentaires. :) @gamemagg @Snezhkaia et @Portocongo7
  • Je trouve l'idée super intéressante. Et honnêtement j'aimerai qu'elle soit exploitée.
  • J'ai toujours trouvé également que l'aspiration Culturiste était tristoune. Je l'utilise de temps en temps mais j'aimerai bien de nouvelles aspirations sportives.
    Après je n'ai pas spécialement envie que ce soit une aspiration qui aille aussi loin que le niveau "athlète olympique". Une aspiration "Pro du basket" qui serait venue dans Vie Citadine avec un trou de lapin "Rencontre de basket amical avec les joueurs d'un autre quartier" accessible par téléphone à la façon de "Faire du bénévolat..." pour Saisons m'aurait beaucoup plu.
    Pas forcément de compétition, de stade, pas même besoin d'un moodlet aléatoire "victoire" ou "défaite", juste d'avoir des objectifs sportifs à réaliser me plairait (objectifs autre que ceux de l'aspiration Culturiste qu'on connaît par cœur... et de préférence centrés sur un seul sport ou type de sport).
    Après avoir de la compétition en trou de lapin comme tu le proposes @Melfic ce serait très chouette aussi ! Je pense que le jour où on aura une nouvelle aspiration Sport, quelque soit l'angle choisi, je serai heureuse !

J'aime beaucoup l'idée d'avoir de la natation synchronisée ! Ou de la danse (danse de spectacle, pas danse de boîte de nuit).

Ce serait génial de pouvoir "faire la course" entre deux sims (voire plus). Que ce soit de la course en nageant ou en courant (course sprint).
    Je trouve que de manière générale les sims font toujours des activités "tout seuls". En patinage par exemple même si un sim en invite un autre à patiner les deux ne vont pas patiner en se tenant la main. Ou regarder les nuages en se touchant. Ou faire du basket en faisant des passes avec le ballon (pour le coup avec le football c'est un peu mieux fait à ce niveau-là). Ou pêcher en s'adressant de temps en temps des signes de tête du genre "ça mord chez toi ?" (peuvent pas parler pour pas faire fuir les poissons).
  • @VioletMiroir
    Tu a tout à fait raison , j'aurai beaucoup aimer qu'on puisse organiser des rencontres de basket avec différents quartiers,même en trou de lapin etc , et des nouvelle inspiration en sport comme athlète olympiques etc
    J'avoue que les sims 4 sont trop individuelles , on dirait que même quand il invite quelq'un à rejoindre sa reste du chaqun pour soi , le basket j'aurai aimer des passes au lieux qu'il joue chaqun de leur côté avec leur ballon , pareil faire la course qu'elle bonne idée et sa serait marrant a regarder aussi ?
    Pour l'instant c'est sur ya que le jonglage qui fait que les sims joue vraiment ensemble , même si j'aurai aimer qu'il puisse au moin le faire a 3

J'espère qu'il feront des contenue sur ses thèmes la ?☹️

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago