Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des horaires. Ça pourrait se faire en installant des interactions sur les horloges. Un menu pourrait alors apparaître en cliquant sur l'horloge et nous pourrions régler certains horaires comme l'heure du coucher des enfants par exemple, l'heure du repas du soir. Quand on gère plusieurs sims à la fois, on perd vite la notion du temps. J'ai souvent des enfants encore debout à 1h00 ou 2h00 du matin. Si la famille est nombreuse, ce n'est pas évident.
Pour les repas en famille, c'est le gamepack Être Parent qui aide le plus je pense. Voici comment je m'y prends; je m'assure que mon sims a parlé à tous les membres de la famille dans la journée (histoire qu'ils ne se lèvent pas pour s'enlacer pendant le repas), je fais mettre les couverts par le sims, je fais préparer le repas en utilisant ''Cuisiner'', et quand le repas est prêt je fais ''Appeler à table''. Au fur et à mesure que les sims se mettent à table, mon sim engage la conversation. S'ils discutent normalement, ils ne se lèvent pas de suite pour aller laver leur assiette ou faire autre chose.