Forum Discussion
Troisième année
Eté - Semaine 9 (3/3)
A quinze heures, tous les invités arrivèrent. Malheureusement, Lavina n’avait pu être là à cause d’une assemblée générale extraordinaire du conseil municipal d’Henford-on-Bagley, mais nous fêterions cela avec elle plus tard.
Papa avait installé l’arche, entre le moulin et l’étable des plantes-vaches, face à la mer. C’était féérique et le temps était avec nous.
Mon impatience n’allait pas tarder à prendre fin. Oh mais qu’est-ce qu’il était beau, mon Rahul !
J’étais tellement hypnotisée par l’homme de ma vie que je ne remarquai pas le visage tendu de mon frère. Je devinais, par contre aisément, la fierté de mon père et de ma mère.
Lorsque Rahul passa l’alliance à mon doigt, je surpris Maman, du coin de l’œil, en train d’avancer sa chaise pour mieux voir... J’étais émue... Cette fois, ça y est !
Nous étions mari et femme !
Ma petite sœur laissa échapper un « bravo » et je réalisai que ce serait à jamais pour le meilleur et pour le pire.
Nous nous embrassâmes sous une pluie de confettis, face à ce phare magnifique qui avait vu un jour l’union de mes parents.
J’étais si heureuse que mon cœur s’emplissait de sensations si fortes que je pensais qu’il allait exploser.
Rahul m’enlaça à nouveau très fort. Ses mots bourdonnaient à mon oreille tant je me sentais ivre de cet instant :
- Je t’aime, ma chérie, je t’aime si fort.
Moi aussi, je l’aimais. Je l’aimais tant. Était-ce celui-ci le plus beau jour de ma vie ? Il me semblait que oui.
Nous mangeâmes le gâteau des mariés puis nous réunîmes autour de la piscine, près du bar.
L’ambiance était festive. Agatha vint me remercier et m’assurer qu’elle n’avait jamais vu aussi belle mariée que moi.
Aurélie, ma meilleure amie depuis l’école primaire, vint à son tour me féliciter tandis que Maman était en joie devant l’arrivée prochaine de son petit fils ou sa petite fille.
Je vis Papa et Mathurin s’éloigner...
Maman ne lâchait pas Claire. Elle était aux petits soins.
Qu’elle était fière et digne, ma belle-sœur. J’admirais la faculté qu’elle avait, connaissant sa situation, à faire bonne figure et à ne laisser rien paraître. C’était une sacré femme.
Plus loin, le ton montait et arrivait jusqu’à nous.
- Papa, je t’en prie...
Mon père cria tellement qu’il fut impossible de ne pas les entendre.
- Comment as-tu osé ?!!! Comment ?!!!
Sa voix tremblait tant il semblait en colère, et Mathurin recula d’un pas devant la violence de son geste.
Nous nous étions rapprochés pour voir ce qu’il se passait.
J’arrivais au moment où le ton de mon père se calma mais où ses paroles frappèrent. Mes jambes ne me soutenaient presque plus... j’étais en train d’assister à un drame sans précédent dans l’histoire de notre famille.
- A partir d’aujourd’hui, tu n’es plus mon fils et j’aime autant te dire que tu n’es plus le bienvenu dans cette maison, alors va-t’en.
Mon cœur s’accélérait. Nous étions tous sans voix.
- Papa... Je t’aime... Ne fais pas ça...
- Va-t’en, t’ai-je dit. Je ne veux plus te voir.
Me frère sembla abdiquer amèrement. Que pouvait-il faire d’autre devant tant d’animosité.
- Très bien. Puisque c’est ton souhait, je m’en vais. Tu me verras plus. Mes penchants « tordus » ne gêneront pas ta vie. Mais je ne reviendrai pas... Jamais.
Je regardai mon père et mon frère, le cœur complètement brisé :
- Ça suffit... réussis-je à articuler d’une voix blanche. Comment avez-vous pu gâcher ainsi le plus beau jour de ma vie ?
Maman ne disait rien. Elle semblait figée.
Claire était restée en retrait, et Rahul m’avait soutenue de sa présence.
Mathurin s’était approché de moi, semblant réaliser que la musique s’était tue et que tous les regards étaient braqués sur notre père et sur lui.
- Comment as-tu pu ? Tes révélations ne pouvaient pas attendre demain ?
- Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça... Je suis désolé, Thérèse...
- Pas tant que moi.
Mathurin prit Maman dans ses bras pour lui dire au revoir.
Comment une telle chose avait-elle pu arriver ? Pourquoi me sentais-je si impuissante à pouvoir arranger la situation ? Je me sentais anéantie...
J’entendis mon frère dire quelque chose à Claire...
Ma belle-sœur lui sourit. Je vis qu’elle ne lui en voulait pas. Et Maman semblait si abattue.
Mathurin embrassa sa future ex-femme puis il partit.
J’entendis mon père souffler un grand coup.
Je leur en voulais tellement, à tous les deux, pour avoir gâcher mon mariage. Comment oublier un jour ce qui venait de se passer ?
Les invités avaient déserté la fête, préférant rentrer chez eux plutôt qu’assister à une histoire de famille.
Demain, tout Brindleton et Henford seraient au courant du mariage le plus désastreux de l’année. Alors oui, je leur en voulais.
Seule Jeanne ne parut pas faire attention à l’évènement qui venait de se produire. Elle était bien trop occupée à jouer avec Naya.
Après le départ de Mathurin, mon père alla se coucher et on ne le revit plus de la soirée.
Jeanne était partie jouer dans sa chambre, nous laissant seuls, Maman, Rahul, Claire et moi.
- Je suis navrée, les enfants, parvint à articuler ma mère, un tremolo dans la voix.
Claire essaya de la rassurer :
- Ne vous en faites pas, Capucine. Ça va s’arranger, j’en suis certaine.
- Je n’en suis pas si sûre, lui répondit Maman, le regard dans le vague, et si triste.
- Maman... Les choses ne pourront pas rester ainsi indéfiniment. Papa aime Mathurin. Il ne pourra pas rester sans le voir.
Mais je n’en étais pas aussi convaincue que je voulais bien le laisser paraître.
La nuit tomba sur la ferme... Il n’y aurait pas de grand repas, ni de fête, ce soir...
Le samedi suivant, jour de la foire aux légumes géants de Finchwik, je testai sur Marguerite mes friandises arc-en-ciel.
Elle était vraiment très jolie, ma petite vache avec toutes ses couleurs.
Ce jour-là, je perdis Brunette et Blanchette, deux de mes poules. J’avais bien vu qu’elles avaient vieilli et malgré une alimentation saine, elles finirent par rendre l’âme.
Deux nouvelles poules, Alba et Gallinette virent les remplacer dans le poulailler.
Nous partîmes, Rahul et moi dans l’après-midi, pour la foire, en emmenant Jeanne avec nous. L’ambiance était très tendue entre Papa et Maman depuis notre mariage et, de mon côté, je n’adressais la parole à mon père que lorsque je n’avais pas d’autre choix.
Il n’était donc pas envisageable qu’il nous accompagnât à la foire, et Maman avait préféré rester, elle aussi à la ferme.
Je présentai ce jour-là une aubergine géante de qualité parfaite et une tarte au chocolat excellente et j’eus la surprise de gagner la première place du concours de légumes géants. J’étais vraiment fière de moi.
En arrivant à la maison, mon joli ruban rouge alla rejoindre les deux rubans dorés que j’avais gagnés pour les concours de plantes et de vache.
Je rentrai aussi, ce soir-là, avec un oiseau de paradis, récompense bien méritée, selon Lavina, pour avoir présenté un aussi beau produit à la foire du village.
Je m’empressai donc d’aller le planter, en espérant que cette plante apporterait un peu de raison et de douceur dans le cœur de mon père. Avec un si joli nom, il ne pouvait en être autrement et l’espoir commença à m’envahir.
A suivre 🙂
Voici la bâtisse au dernier jour de l’été :
Voici maintenant les progrès de Thérèse :
Compétences :
Cuisine : 8 (+2)
Dressage : 4 (+1)
Jardinage : 10 (+2)
Pétillerie : 4 (+1)
Point de croix : 4 (+1)
Les espaces à posséder :
- un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
- deux étables pour une vache et un lama : OUI
- Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
- une grange pour ranger votre matériel : OUI
- un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
- un verger : OUI
- un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI
Les plantations à posséder :
5 légumes : OUI
5 fruits : OUI
5 herbes aromatiques : OUI
5 fruits et légumes géants : OUI
Les animaux à posséder :
Un chien : OUI
Un chat : NON
Abeilles dans deux ruches : OUI
Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
Vache : OUI
Lama : OUI
Poule : OUI
Coq : OUI
Conditions Perfect Farmer :
Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : Renard ok (Philou) - Lapin noir et blanc en cours
Être lié d'amitié avec 1 volée d’oiseaux : OUI
Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 2 « 3ème place » et 4 « participation »
*Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : OUI
Trésorerie à la fin de la semaine 9 : 31 558 § (- 19 148 §)
Roue des Aléas de la semaine : Récolte exceptionnelle
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago