Forum Discussion
Dernières années
EPILOGUE (2/2)
L’hiver était loin derrière nous désormais.
Jérôme et moi nous mariâmes, un jour de printemps, chaud et ensoleillé. Ce fut le plus beau jour de ma vie, car il s’était accompagné d’une surprise que je ne suis pas prêt d’oublier.
La veille de la noce, j’étais dans la salle de bain, en train de me faire belle de la tête aux pieds, lorsque Maman vint me prévenir que nous avions de la visite, et que je devais absolument venir. Je sortais de la douche et, franchement, je n’avais pas envie d’être dérangée. Je n’avais pas terminé de faire ce que j’avais prévu de faire... enfin bref, vous voyez...
Mais Maman insista. Je ne savais plus comment lui dire que je voulais juste être tranquille.
- Maman... Je prends du temps pour moi, et je ne suis même pas habillée... Salue les visiteurs pour de ma part, d’accord ?
- Certainement pas. Tu enfiles un peignoir, et tu me suis. Crois-moi, tu voudras les voir.
Elle avait ce petit sourire énigmatique que je lui connaissais bien, et qui m’incita à l’écouter.
Je suivis son conseil, chaussai mes chaussons et me drapai de mon peignoir, puis je finis par la suivre à l’extérieur, en me demandant pourquoi elle était si énigmatique. 
C’est là que je les vis... Jeanne... Keanu... et même le petit Yann, qui avait bien grandi. Une larme coula sur ma joue lorsque je réalisai que ma tante serait présente pour mon mariage.
Ils étaient en train de discuter avec Papa.
Nous nous étions pourtant quittés, il y a seulement un peu plus de deux mois, mais pourtant, l’émotion était là, et les nerfs, à fleur de peau. Jeanne assisterait à mon mariage. Ma tante, mon amie, celle avec qui je jouais alors que j’étais bambinette, celle qui m’avait aidé à faire mes devoirs alors que j’étais une enfant, et elle, une ado ; celle avec qui j’avais grandi, et que j’aimais comme une sœur. 
Et Jeanne n’avait pas fini de me surprendre. Elle m’annonça que Keanu et elle, avaient pris leurs dispositions afin de pouvoir rester à Brindleton Bay, six mois de l’année. Ils partageraient ainsi leur temps entre Sulani et notre ville côtière. 
Ils avaient tout organisé après notre départ de Sulani. Keanu avait senti sa femme si triste, après nous avoir laissés à l’aéroport, qu’il avait jugé urgent de trouver une solution à son mal-être. Lui était créateur indépendant. L’endroit d’où il travaillait, n’avait donc aucune importance.
Yann était un enfant. C’était donc sa scolarisation qui inquiétait le plus ses parents, mais, à force de persuasion, ils avaient réussi à inscrire le petit garçon à l’école primaire d’Henford-on-Bagley, à défaut de place à Brindleton Bay (ou à défaut de bonne volonté). Il y serait inscrit de mars à septembre, mois durant lesquels leur petite famille habiterait avec nous.
Le reste du temps, de septembre à mars, Yann irait à l’école d’Ohan’Ali, sur l’île principale de l’archipel de Sulani. 
Quant à Jeanne, elle ne perdrait pas son travail de biologiste marin. Au contraire, l’institut océanographique de l’île était très intéressé par son déplacement sur le continent, et ils avaient proposé de la mandater afin d’étudier la faune et la flore sous-marine de la mer brindletonienne, à des fins de comparaison avec celles de l’île.
Jeanne était sur un petit nuage, et je dois reconnaitre que nous l’étions tous. L’émotion était palpable à l’annonce de la branche sulanienne de notre famille. Keanu et Jeanne avaient vraiment tout prévu pour réaliser ce merveilleux projet.
Au matin de mon mariage, alors que j’allais nourrir les bêtes, j’eus la stupéfaction de trouver le jardin, à l’arrière de la maison, complètement métamorphosé.
Papa, Maman, mais aussi certainement Jeanne et Keanu, avaient tout décoré pour la cérémonie à venir, et elle fut superbe.

Jérôme et moi eurent un magnifique mariage, et une très belle cérémonie, en petit comité, entourés de la famille et des amis. 

Le temps avait été clément, et nous avons pu rester au jardin pour profiter des installations de Papa, du matin jusqu’au soir. 
Yann, qui était devenu un petit garçon adorable, avait le premier investi la piste de danse. 
Maman et Papa étaient tout émus de marier leur fille. 
Je crois que Maman avait dû porter trois toasts, au moins, en l’honneur de sa fille et de son gendre. 
Et, à chaque fois, Alain suivait. 
Mon mari et moi, avions ouvert le bal. 
Et les invités profitaient de cette belle journée ensoleillée. 

Je ne manquais pas de remercier mes parents, de nous avoir organisé un aussi beau mariage. 
Yann avait trouvé le buffet, et s’était nourri de tartes, tout l’après-midi.
L’ambiance était légère et heureuse. 

Au milieu de la nuit, la musique se fit plus douce, et romantique. 
Les invités commençaient à fatiguer. 
Vers quatre heures, tout le monde s’accorda pour le départ. La journée avait été superbe, nous nous étions tous bien amusés, et nous fûmes, une nouvelle fois, félicités pour notre union. 
Je tombai enceinte, très peu de temps après notre mariage, et je pus découvrir en Jérôme un homme attentionné, toujours aux petits soins pour moi, et complètement gâteux avec notre futur bébé. Je ne saurais dire combien de fois il parla à mon ventre de ces neuf mois. 
Durant ma grossesse, nous perdîmes Tonton Oliver. Ce fut un grand choc pour tout monde. Nous étions tous là pour soutenir Marie, et Tonton Mathurin.
Il fut enterré chez lui, dans l’intimité, ce qui n’empêcha pas les paparazzi d’être présents pour assister à la détresse de la pauvre Marie. Ce fut son époux, Kévin, tenant leur toute jeune bambinette aux bras, qui parvint à les chasser.
Tonton Mathurin était un grand homme, très digne. Pour soutenir sa belle-fille, il intériorisait son chagrin, alors qu’il était accablé. Jeanne, qui attendait son deuxième enfant, avait fait le déplacement de Sulani, pour pouvoir épauler sa meilleure amie.
Ce fut une bien triste journée, pour tout le monde.
Maman, qui avait connu Tonton Oliver, très jeune, était complètement effondrée. Nous aimions tous Tonton Oliver.
Nous perdîmes également Crapule, une petite semaine après. Une heure avant sa mort, elle était encore en train de s’amuser avec la nourriture des poules.
Mais la Faucheuse vint la chercher, lorsqu’elle s’endormit tranquillement, sur le tapis de la salle à manger, sans même nous avoir dit au revoir. Heureusement, Boubouille était resté près d’elle.
Alain finit par faire sa demande en mariage à Greta. Ils se marièrent un beau jour de printemps et eurent trois enfants, deux garçons et une fille

Un mois plus tard, j’accouchai de deux merveilleuses petites filles. Jeanne accoucha très peu de temps après moi, d’un petit garçon nommé Gwendal.

Nos filles, Dahlia et Camélia faisaient le bonheur de leurs grands-parents.

DAHLIA

CAMELIA

Maman les emmenait souvent jouer sur la plage, lorsqu’il faisait beau. Elle était très proche de ses petites-filles, et très protectrice. J’avais déjà pu le constater avec mon cousin Yann, et j’en avais également fait l’expérience en tant que fille. Ma mère avait été, pour mon frère et moi, une très bonne mère, et elle était maintenant la meilleure mamie qu’il soit, pour nos jumelles.
Dix ans plus tard...
Nous avons perdu Papa et Maman, ainsi que Tonton Mathurin, il y a trois ans déjà.
Dahlia et Camélia avaient bien grandi, et étaient devenues deux petites filles amoureuses de la nature, sûrement grâce à Maman, et à la vie qu’elles menaient avec nous.
Jérôme et moi avions modernisé les activités de la ferme. Nous avions ouvert deux boutiques proposant tous nos produits de la ferme, une ici, à Brindleton Bay que je gérais personnellement, et l’autre à Henford-on-Bagley, gérée par mon amie Céline. Nous y vendions nos œufs, notre lait, nos jus de fruits, ainsi que nos fruits et légumes, et nos fleurs.
Une troisième boutique allait prochainement ouvrir à Tartosa. Alain y avait emménagé après son mariage, et il nous avait proposé de s’associer à nous et de tenir la boutique.
Depuis, peu, nous exportions nos jus de fruits à Sulani, grâce à Keanu et Jeanne, qui géraient, avec brio le transport de nos marchandises, et ce, bien qu’ils restent six mois de l’année, avec nous, à Brindleton Bay.
La plupart du temps, avant l’envoi, toutes nos marchandises étaient entreposées dans la cuisine, et je me chargeais de l’inventaire.
Quant à Jérôme, il s’occupait de toute la comptabilité de nos boutiques, et de la filiale « Sulani ».
Nous avions fait de la bâtisse de ma grand-mère, une véritable petite entreprise florissante. Nous avions même déposé un nom pour la marque de nos produits : « La ferme de Capucine ».
Je dois avouer que j’étais une femme heureuse, entourée de mes enfants et de mon mari.
Dahlia et Camélia étaient deux enfants sages, elles s’entendaient très bien, travaillaient bien à l’école, et nous aidaient déjà beaucoup avec le jardin et les animaux. Nous étions des parents chanceux.
Nous avions même acheté un chien, récemment, ou plutôt une chienne, que les filles avaient appelée Tornade, car elle courait toujours partout.
Et ce soir, j’annonçais à ma petite famille que nous aurions deux nouveaux membres, dans quelques neuf mois.

Jérôme avait toujours rêvé d’avoir une grande famille, et je crois que je peux dire, sans me tromper, que lui aussi est un homme heureux.

🌼🌷🌻🪻🌹 FIN 🌹🪻🌻🌷🌼
Objectifs finaux
Les objectifs de Cyrielle ont tous été atteints juste avant son mariage. Tout ce qui s’est passé ensuite, ne se déroulait plus dans le cadre du challenge.
1- Parvenir à la troisième génération avec un héritier jeune adulte qui a complété l’aspiration « Botaniste indépendant » : OK Cyrielle (elle a également atteint le maximum des compétences dressage, pétillerie et jardinage)
2- Avoir aménagé et construit tous les bâtiments attendus dans la ferme :
- Un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OK (il possède 3 chambres)
- Une étable pour deux plantes-vaches : OK
- Un moulin, non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne, et une grange pour ranger votre matériel : OK
Le moulin et la grange attenante.
- Un potager pour planter vos légumes et herbes aromatiques, ainsi qu’un verger : OK (Ok aussi pour 5 légumes différents, 5 fruits différents, et 5 herbes aromatiques différentes)
3- Posséder tous les animaux et cultures demandées :
- Un chien pour garder votre propriété et surveiller le troupeau : OK – Crapule
- Un chat pour chasser les souris : OK – Boubouille
- Des abeilles dans deux ruches au maximum : OK
- Des insectes dans deux élevages d’insectes : OK
- Deux plantes-vaches que vous créerez vous-même par des greffes : OK (Cyrielle a trois plantes vaches. La quatrième est décédée en chemin)
- Un poulailler rempli de poules, de coqs et de poussins : OK
- Une vache et un lama : OK – Caprice et Ivoire
- Cinq fruits et légumes géants (un seul exemplaire de chaque) : OK
Crédits :
Le yacht est une création de @chipiecyrano que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Sulani Yacht Defi »
L’aéroport est une création de @Bab que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Airport de Kho Sims »
Merci à toutes les deux pour vos belles créations. 😘
Voilà, tout a une fin, alors je tenais remercier tous ceux qui ont suivi mon histoire. 😊
Merci également à @Epsiplay pour ce challenge qui m’aura occupée un peu plus longtemps que ce que j’avais pensé au départ 😁
Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez la ferme de Capucine sur la galerie. J'y ai fait quelques modifications car la galerie ne veut pas des photos de mes sims, pas même celles qu’Yvon a prises en jeu. Elle les identifie comme CC. Du coup, je les ai remplacées par des tableaux du modes construction.
Encore un grand merci à tous ! 😀
- aoi-senritsu28 days agoSeasoned Veteran
Sul sul Nathalie-san ! (fini)
La petite maison sans porte a fini en grande et belle ferme. Elle est vraiment très jolie. 😍
Jolie petite famille qui ont beaucoup de chance en amour. 😉
Pas de chance pour la collection. Mais elle est vraiment prise de tête. 😵
Et bravo pour avoir garder aussi longtemps les 3 plantes vaches en vie et sans accident. Surtout avec tout ce boulot à la ferme. 💪
La ferme est entre de bonne main.
A la prochaine histoire. 🙃
- Nathalie98625 days agoSeasoned Ace
Merci pour ta lecture, Aoi-Senritsu 😘
Et merci pour la ferme 🙂 (elle est en téléchargement dans la galerie si tu le souhaites. le lien est dans mon studio 😉)