Forum Discussion

Cendre_MagicE's avatar
Cendre_MagicE
Seasoned Ace
4 years ago

Ce que vous aimeriez voir dans les Sims 4 en 2022 : priorités

Pour moi les priorités, qui me semblent envisageables sans demander la lune, sont:

MAJ du contenu existant
- retravailler certaines coiffures et tenues du Jeu de Base et Au Travail, car elles en ont besoin !
- rajouter des swatches sur des objets et tenues
- pouvoir changer de "créature" à la création d'un sim et aussi passer en non-surnaturel sans avoir à tout recréer
- avoir des accessoires de tête où on peut changer la couleur indépendement de la couleur de cheveux
- pouvoir copier/coller une tenue à un autre style vestimentaire (habillé, chaud, sport, etc.)
- un télescope qui ne fait pas la taille d'une voiture, merci ! Et s'ils pouvaient remettre l'option "espioner les voisins", ca serait tellement drôle (avec le voisin qui débarque ensuite en mode vénère XD).

Nouveaux Packs:
- Un pack "Créativité et Divertissment" avec plus d'activités d'artisanat comme de la poterie, ou d'activités sportives dont une vraie compétence danse (danse de couple, danse classique, etc.). Ou de musique comme la batterie, la trompette ou la flute. Avec ce pack ca serait bien que les sims puissent jouer un même morceau enemble avec différents instruments et aussi avoir un chanteur qui puisse se joindre. Avoir des carrières correspondantes pour les groupes de musique, de chant, de danse et pourquoi pas magicien/illusionniste. Honnêtement pour les groupes de musique j'aimerais trop qu'ils puisse se produire sur scène ! Même si c'est un rabbit hole, au moins caler des jours de concert et des taches de préparation où on doit répéter en bande, etc.. Le petit plus c'est qu'on puisse choisir nos "collègues", comme les groupes de Vivre Ensemble, ce qui est plutôt réaliste pour une groupe de musique ou de chant vous en conviendrez. Pour faire ces métiers, il me semble que la solution inscrire le groupe en travailleur indépendant serait une solution assez facile (ou alors revoir la carrière Artiste). Ca compléterait pas mal le Pack Heure de Gloire avec les carrières/compétences Production de Média / Réseaux Social et Acteur. Et bien sûr ca serait bien que ce genre de carrière apporte de la notoriété, hein :)
- un pack Générations : bcp plus d'activités ou de simples interactions sociales pour les enfants ensemble (jouer à chat, jeux de la chanson avec les mains, jouer à la poupée ou avec des jouets ensemble, la cabane dans les arbres, etc.). Même chose pour les bambins et aussi interactions enfants/bambins. Que les enfants puissent augmenter les compétences peinture, écriture, sport, cuisine, jardinage, etc. une fois qu'ils ont master la compétence des enfants correspondantes (comme c'est déjà le cas pour le charisme par exemple, qui se débloque une fois qu'on a master Interaction Sociale). Que les bambins puissent apparendre les compétences des enfants une fois qu'ils ont master les leurs. En fait, je trouve l'intérêt de master une compétence Bambin ou Enfant assez limitée : juste nouveau traitqui t'aide à apprendre plus vite certaines compétences après. Bof, à défaut on pourrait te donner quelques niveaux dans certains compétences si tu as master non? Je sais que certains récalment aussi l'émélioration des interactions avec les bébés. Perso, je ne suis pas tellement gênée du gamplay actuel, mais ca ferait plaisir à certains, au moins qu'on puisse s'éloigner du berceau avec le bébé dans les bras, quitte à garder presque les mêmes interactions mais au moins que ce soit un objet "transportable". Ca pourrait faire aussi partie d'un update du Pack "être parent".

Et en sus, s'ils font aussi ce qui est après, je serai très contente:
- introduire un systeme pileux
- de nouvelles créatures comme les loups-garous, les fées ou les génies
- Je trouve que le gap entre les enfants et les ado est trop énorme (genre tu passes de 8 ans à 17 ans) car les ados ressemblent vraiment aux adultes (des fois je vois même pas la différence). Du coup si on pouvait avoir un stade pré-ado (genre 12-15 ans) ca serait cool.
- le retour de certains PNJ comme les voleurs, le policier, l'ami imaginaire, le clown triste, etc. Tellement fun.
- de nouveaux accessoires vestimentaires qu'on peut mettre sur toutes les tenues et toutes les coiffures comme des bandeaux, des bandanas, des courrones (fleurs ou style royal), des écharpes.
- le retour des chevaux et des oiseaux domestiques. Retravailler le kit "mon premier animal de compagnie" qui est vraiment bien trop limité.
- des moyens de transports motorisés, au moins pour rajouter du réalisme : le sims ne volatise plus sur le pas de sa porte lorsqu'il va au travail ou en cours mais monte dans un véhicule.
- une extension dans un monde qui soit plus orienté architecture Européenne qu'Américaine (ex : style méditerranéen). Je pense vraiment au mode construction ici car je trouve que c'est pas facile de créer un quartier qui ressemble à ce qu'on trouve en France par exemple (Winderburg et Henford aident un peu mais pas totalement).

1 Reply

• Bonjour @Cendre_Mge
    Afin que tout le monde s'y retrouve dans la salle "Le coin des Idée" et d'éviter les doublons ou sujets fourre-tout, il est demandé de ne développer qu'un seul thème par discussion.
    D'autre part, un certain nombre des suggestions que tu avances ont déjà été abordées, je te propose donc à participer aux sujets déjà ouverts.

Je t'invite à lire ce sujet, et à consulter le Sommaire du Coin des Idées pour retrouver les sujets qui t'intéressent.

En attendant, je ferme ici.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 9 hours ago