C'est exactement ça le but, simplifier cet outil et le rendre performant sur toutes les configurations. Je pense que dans un premier temps il ne faut pas revenir sur un outil trop complexe avec des textures qui émettent un son différent etc...
Dans les Sims 3 le créer un style permettait d'absolument (ou presque) tout recolorer si bien que s'en était trop.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout recolorer dans le 4, mais au moins avoir un cercle chromatique laissant un plus large choix de ton/couleur et qui s'en tienne principalement aux meubles, fenêtres, portes et vêtements. Tout ce qui est beaucoup plus difficile à raccorder principalement.
Après on peut toujours calibrer cet outil en fonction des performances.
Le plus bel exemple qu'on puisse trouver ce sont en effet les lits ! On à une couverture qui nous plaît, bémol la couleur du lit est d'un vert fluo hideux et qui ne colle pas vraiment à son style baroque... A l'inverse on va trouver la couleur du lit sympa, puis le drap sera carrément moche. Je caricature mais c'est un peu ça quand même. Les portes d'entrée, les portes tout court même, à l'heure actuelle n'ont pas suffisamment de choix de couleur selon leur prix etc...
Il faut vraiment que l'on puisse aligner chaque chose sur un panel universel de couleurs. Même si celui-ci ne contient pas 90 nuances d'une même couleur (ce serait inutile).