CassiopeiaFlouf
6 years agoNew Spectator
CHALLENGE - LA ROUE DE LA CONSTRUCTION
Coucou par ici ! Ça fait tellement longtemps que j'ai pas ouvert un sujet sur le forum, que j'espère être au bon endroit :joy: :joy: Bref, parlons peu mais parlons bien ! Je viens vous proposer aujourd'hui un nouveau challenge construction, qui est en fait une traduction que j'ai fait d'un nouveau challenge créé par la youtubeuse américaine Lilsimsie ! Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, voici les règles d'origine ainsi que la vidéo où Lilsimsie en parle et le tente elle-même. Passons donc à notre version :
Ce challenge est fait pour vous sortir de votre zone de confort en construction et vous faire essayer de nouvelles choses (potentiellement désastreuses) !
Même si le challenge est appelé “roue de la construction”, la roue en question n’est là que pour l’idée et l’effet visuel : pour choisir vos options, utilisez un générateur de nombre. Vous pouvez aller directement sur Google et taper “random number” pour ce faire, pas besoin de cliquer sur un site. Pour chaque catégorie, entrez le numéro maximum puis cliquez sur “générer” ! N’hésitez pas à modifier ou ajouter du contenu aux catégories selon votre jeu ou vos envies, c'est la créatrice qui le dit ! :* (note de moi-même : je me suis permis d’ajouter des choses par rapport aux règles de base, comme les mondes dans lesquels construire pour que vous ayez plus d’options, enlevez-les si vous n’avez pas les packs requis)
EDIT : @nicolasB nous a gentiment concocté un google doc qui génère automatiquement une sélection aléatoire, pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter avec le tirage au sort catégorie par catégorie ;) par ici ! Merci à lui !
1. Taille du terrain
1 - Tiny (20x15 ou 20x20)
2 - Petit (30x20 ou 30x30)
3 - Moyen (40x30 ou 40x40)
4 - Grand (50x50 ou 50x40)
5 - Enorme (64x64)
2. Monde
1 - Willow Creek
2 - Oasis Springs
3 - Newcrest
4 - Windenburg
5 - San Myshuno
6 - Forgotten Hollow
7 - Brindleton Bay
8 - Del Sol Valley
9 - StrangerVille
10 - Sulani
11 - Granite Falls
12 - Selvadorada
3. Budget
1 - Starter (20 000)
2 - 35 000
3 - 50 000
4 - 75 000
5 - 100 000
6 - 175 000
4. Taille du foyer (et donc de la maison)
1 - 1/2 Sims
2 - 3 Sims
3 - 5 Sims
4 - 6 Sims
5 - 8 Sims
5. Style de la maison
1 - Colonial
2 - Ranch
3 - Mid-Century (rétro)
4 - Victorien
5 - Moderne
6 - Méditerranéen
7 - Craftsman (artisanal, classique de banlieue)
6. Thème de couleurs
1 - Neutres
2 - Vives
3 - Froides
4 - Chaudes
5 - Noir & blanc
7. Limitation de packs
(Ici, vous devez modeler les choix en fonction de votre jeu et des packs que vous avez, sinon ça risque de poser souci.
Si vous tombez sur 3 packs, vous devez tirer au sort dans les catégories 8, 9 et 10 ci-dessous.
- Si vous tombez sur “pas d’extension”, “pas de pack de jeu” ou “pas de kit”, vous devez tirer au sort dans les autres catégories pour avoir votre sélection finale.
- Pour “pack que vous aimez le moins”, Lilsimsie a choisi elle-même, je vous invite à en faire autant. La règle s’applique du coup selon moi également si vous tombez sur 1 pack, choisissez dans quoi tirer au sort.
1 - Jeu de base
2 - 1 Pack
3 - 3 Packs
4 - Pack que vous aimez le moins
5 - Tous les packs possédés
8. Packs d'extension
1 - Au Travail
2 - Vivre Ensemble
3 - Vie Citadine
4 - Chiens et Chats
5 - Saisons
6 - Heure de Gloire
7 - Îles Paradisiaques
8 - Pas de Pack d’Extension
9. Packs de Jeu
1 - Destination Nature
2 - Détente au Spa
3 - Au Restaurant
4 - Vampires
5 - Être Parents
6 - Dans la Jungle
7 - StrangerVille
8 - Pas de Pack de Jeu
10. Kits d'objets
1 - Soirées de Luxe
2 - Ambiance Patio
3 - En Cuisine
4 - Accessoires Effrayants
5 - Comme au Cinéma
6 - Jardin Romantique
7 - Chambre d’Enfants
8 - En Plein Air
9 - Accessoires Vintage
10 - Soirée Bowling
11 - Fitness
12 - Bambins
13 - Jour de Lessive
14 - Premier Animal de Compagnie
15 - Pas de kits d'objets
11. Pièce/endroit particulier à inclure
1 - Salle de sport
2 - Studio artistique
3 - Salle de jeu pour enfants
4 - Salle de musique
5 - Bar
6 - Bureau
7 - Jardin/Potager
8 - Aire d’eau (piscine, jacuzzi, glissade…)
9 - Activités extérieures (bar, barbecue…)
N’hésitez pas si vous avez des questions ou à partager votre expérience ! :smiley: