Forum Discussion
6 years ago
@Snezhkaia En même temps... c'est vrai :joy:
Mais oui, j'étais genre ?? Bon, au moins il est pas venu les mordre, mais quand même ! :lol:
Le pauvre, tu veux que je l'exploite ?! :open_mouth:
@Arcaluce C'est exactement ça... ! :mrgreen:
Ah très certainement... Ca n'enlève rien au fait que c'est parfaitement impossible de faire ce que font les sims avec du sable, mais sûrement oui :lol:
Tetsu et ses priorités, hein... :joy:
Ouais, ce volcan n'est pas très amical... Mais il donne plein d'objets intéressants, alors bon, on lui pardonne ! :tongue:
Mais oui :bawling: ! Mais Vlad c'est pas le pire, je crois que le pire c'est, genre, Raphaël, le frère de Gaby, qui s'incruste des fois... Non, va-t-en, toi t'as vraiment rien à faire ici ! :joy:
@Luluswan Ah bah c'est Tetsu mon challengeur ! Donc forcément, c'est lui qui doit monter toutes les compétences et tout :lol: Gaby, lui, il l'assisteet soulage son besoin social :joy:
Gabriel a toujours eu du mal à exprimer correctement ses sentiments (sang chaud, après tout), donc quand il essaye de se contrôler, il broie du noir... avant d'exploser :grimace:
Je lui ai dis, il m'a écouté, heureusement :joy: ! (merci à cette nouvelle option pour renvoyer les sims chez eux sans plus de cérémonie !)
@CandideJadis Mais oui :bawling: Et tu as raison, mais bon... On ne les changera pas, tous les deux, je crois qu'ils ont tous les deux du mal à s'exprimer, l'un sur ses peurs, l'autre sur ses sentiments... On est bien ! (il est beau hein !)
Pour l'instant, on peut dire que oui ! :joy: Mais est-ce que ça va durer ? Telle est la question... (l'art de faire du suspense à deux francs six sous... :joy:)
Saleté de vampire ouais ! :lol:
@Elinoee En même temps, on les comprend, fait chaud à Sulani... :joy:
Oui, on va espérer qu'ils se débrouillent toujours aussi bien pour esquiver les attaques du volcanet des vampires :confused:
C'est ça, Vlad est un squatteur... :joy:
@Chaos56 T'as vu ça un peu ! Bon, y'a quand même pas mal d'inconvéniants, mais ils font avec, pour l'instant... :mrgreen:
Ouais, j'ai eu longtemps de la chance avec le feu de camp :joy:
Tu parles, il voulait juste se griller des marshmallows sous les tropiques ! (... ouais, bon, ça colle pas tout à fait à sa nature... vampirique... :joy:)
@Portocongo7 Mais oui, il faut leur faire confiance ! ... Ou pas ! :joy: Je fais mon possible pour les garder tous les deux en vie, en tout cas... :lol:
Mais oui, il m'embête à venir squatter tout le temps !
Chapitre 3
Je… C’est assez gênant, mais… je savais qu’il fallait faire attention en mangeant des fruits récoltés dans la nature. Sauf que… je n’ai pas fais assez attention, je crois…
Si je meurs tué par une noix de coco, on est bien… Heureusement, le résultat ne fut que… qu’une légère perte de contrôle de ma part.
Super. Ça va tout de suite beaucoup mieux, mais bon sang, la honte… Heureusement, Gabriel est parti pêché, donc il n’a pas vu le désastre. Du coup j’ai été me rincer vite fait dans l’eau de mer, on n’a rien vu…
Je pense qu’on n’a pas fini d’avoir des mauvaises surprises… !
– – –
En parlant de mauvaises surprises… On se dispute très rarement avec Gabriel. Vraiment. Et puis là, depuis quelques jours, on n’arrête pas, et ça m’embête beaucoup…
« J’en ai marre, il fait chaud, on n’a rien à manger à part du poisson et des noix de coco, et je supporte de moins en moins de vivre comme ça dans la nature, tu comprends ? »
« Mais pourquoi tu me cries dessus ? Je suis responsable, peut-être ?
— Non, mais ça m’énerve de voir que tu t’accommodes bien mieux que moi.
— T’es sérieux, là ? Heureusement qu’un de nous deux y arrive bien, si on était tous les deux comme toi on serait morts ! »
Bien vite, je me rends compte de ce que j’ai dis… Oh… Mes mots ont dépassé ma pensée…
« Uh… Désolé, je crois que je suis à cran aussi… »
« C’est pas grave mon cœur. Je suis désolé, je passe mon temps à ruminer ou à me plaindre, ça doit pas être facile à supporter…
— En même temps c’est compréhensible. Peut-être qu’on pourrait essayer de construire un truc ? Histoire d’avoir un semblant de maison ?
— Tu es adorable de vouloir résoudre mes problèmes de snobinard matérialiste, mais… avec quoi… ? »
Bonne question… Pour l’instant, on fait pousser des plantes, mais c’est bien la seule chose qu’on peut faire. Bon. Tout à l’heure, je retourne explorer l’île. Peut-être que j’aurais une surprise ?
– – –
C’est quand même magnifique ici. Alors, il fait nuit noire, donc ça se voit mieux en plein jour, certes. Mais les vapeurs brûlantes du volcan se détachent bien du ciel.
Je me balade dans la nature, et je finis par trouver un autre fruit que je connais : l’ananas ! Et quelques pas plus tard, je tombe sur un plan de taro. Eh bah… On n’était pas allés assez loin, en fait ! Je finis par rentrer et je les plante sur notre terrain. Ça va apporter un peu de variété à nos papilles gustatives.
Je vais ensuite me coucher aux côtés de Gabriel qui dort sous un arbre, enroulé dans des feuilles de cocotier. J’espère que ça va lui faire plaisir, même si ce n’est pas grand-chose… En plus, c’est bon, le taro* !
– – –
« Tetsu !! Tetsu !! Réveille-toi !!
— Hein… ? Keskispass… ?
— Viens voir ! »
Gabriel me tire par le bras, terminant de me sortir de mon état comateux. Qu’est-ce qui se passe… ? Il m’entraîne jusqu’à un bout de notre petit lopin de terre et me montre l’océan. Mes yeux mettent quelques temps à s’accommoder de la lumière soudaine, mais je finis par faire le point. Oh, mais…
« C’est… C’est un bateau ?! »
Ça alors ! Bon, il est vide, mais il est près de la côte, donc ça veut dire que son ou ses propriétaires doivent être dans le coin… ! Sans prévenir, Gabriel me saute dans les bras.
« C’est trop bien ! On n’est pas seuls, finalement ! »
Son attitude est à la fois attendrissante et drôle.
« Ah, et hier, j’ai trouvé des ananas et du taro, dans mon exploration de l’île !
— C’est vrai ?! Enfin, j’ai jamais goûté le taro, mais j’adore l’ananas…
— Je te ferais goûter, tu verras, c’est très bon. »
Il me fait un grand sourire, et on décide de partir à la recherche de ces mystérieux navigateurs. Pour couvrir plus de terrain, on se sépare une fois sur l’autre partie de l’île, mais je n’ai presque pas le temps de m’éloigner que Gabriel m’appelle. Je retourne donc dans sa direction, et le voit en compagnie… de quelqu’un d’autre. Ça me fait tout bizarre de croiser un autre sim ! Alors que ça fait seulement quelques semaines qu’on est ici, mais ça suffit, apparemment.
« Ah, le voilà, dit Gabriel en me voyant arriver. Je m’appelle Gabriel, et voici Tetsu, mon compagnon.
— Enchanté messieurs ! Je m’appelle Derumk. Mais dites-donc, je ne vous ai jamais vu dans le coin, alors que je viens régulièrement sur cette île pour la nettoyer. Pas mal d’ordures que jettent les gens à la mer se retrouvent ici, malheureusement. »
« Eh bien, nous avons fait naufrage, il y a quelques semaines…
— Oooh ! Vous étiez sur ce bateau attaqué par des terroristes ? Tout le monde dit que l’intégralité de l’équipage est décédée. Ravi de voir que c’est faux, même si ça reste horrible, évidemment.
— Merci… Euh… »
Mon cerveau a un peu de mal à fonctionner. Je suis rouillé en interactions sociales, apparemment !
« Je suis désolé, j’ai tellement de questions à vous poser, et vous avez l’air d’être en train de travailler.
— Vous inquiétez pas, c’est du bénévolat, je peux gérer mon temps comme je veux !
— Oh, d’accord. C’est très noble à vous de vouloir préserver cette île.
— Je ne suis pas tout seul, on essaie vraiment de faire en sorte de ne pas trop empiéter sur la nature, raison pour laquelle cette île n’est pas habitée, d’ailleurs. Mais les gens viennent quand même l’explorer de temps en temps…
— Mais alors, vous venez d’où ? »
« Ah, c’est vrai que vous n’êtes pas là de votre plein gré ! Cette petite île fait partie d’un archipel bien plus grand, qui s’appelle Sulani. Vous en avez déjà entendu parler, peut-être.
— Oh, oui, bien sûr, répond Gabriel du tac au tac, alors que je suis un peu largué. »
Derumk le remarque et éclate de rire.
« Ne vous sentez pas gêné ! En réalité, on préfère éviter l’abondance de touristes, ils salissent tout. Enfin, la plupart. Moins les gens entendent parler de cet endroit, mieux on se porte !
— Je comprends. En tout cas, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça nous soulage de voir qu’il y a des gens qui vivent près d’ici… C’est un peu vertigineux de se sentir aussi seuls au monde.
— J’imagine bien ! Je vais rentrer dans mon village et parler de vous aux gens, on pourra sûrement venir vous aider à vous installer correctement.
— Oh c’est vraiment très gentil !
— N’y aurait-il pas plutôt un moyen de nous renvoyer chez nous ? demande Gabriel. On ne veut pas s’imposer, surtout que vous voulez garder cette île inhabitée… »
Derumk prend un air désolé.
« Ah, navré de vous dire ça, mais c’est vraiment tout petit ici, on n’a même pas de vrai port, ni d’aéroport, donc pas de gros bateau ni d’avion qui peuvent faire une grande distance… Et puis, honnêtement, vous m’avez l’air très sympathique. Si vous me promettez de prendre soin de l’île, je peux certainement obtenir une autorisation pour que vous restiez ici.
— Oh, d’accord… Mais on pourrait peut-être vous emprunter un téléphone, au moins ?
— Y’a pas du réseau partout mais c’est possible ouais. Vous voulez prévenir votre famille, j’imagine ?
— Oui. Et puis, peut-être que de leur côté, ils pourront s’arranger pour nous faire revenir ?
— Comme vous voulez ! En tout cas, si vous décidez de rester, je pense que vous serez les bienvenus ici. »
Je veux échanger un regard avec Gabriel, mais il écoute Derumk. Personnellement, une vie sous les tropiques ne me gênerait pas tant que ça, surtout si je suis avec lui, mais en ce qui le concerne, rien n’est moins sûr…
– – –
* Réflexion totalement biaisée, puisque j’adore ça aussi, surtout le thé au lait au taro :mrgreen:
Derumk est un PNJ pur et dur, de son nom jusqu’à son physique, je l’ai juste un peu relooké au niveau vêtements et accessoires (même si là ça se voit pas comme il est en tenue professionnelle :joy:).
Mais oui, j'étais genre ?? Bon, au moins il est pas venu les mordre, mais quand même ! :lol:
Le pauvre, tu veux que je l'exploite ?! :open_mouth:
@Arcaluce C'est exactement ça... ! :mrgreen:
Ah très certainement... Ca n'enlève rien au fait que c'est parfaitement impossible de faire ce que font les sims avec du sable, mais sûrement oui :lol:
Tetsu et ses priorités, hein... :joy:
Ouais, ce volcan n'est pas très amical... Mais il donne plein d'objets intéressants, alors bon, on lui pardonne ! :tongue:
Mais oui :bawling: ! Mais Vlad c'est pas le pire, je crois que le pire c'est, genre, Raphaël, le frère de Gaby, qui s'incruste des fois... Non, va-t-en, toi t'as vraiment rien à faire ici ! :joy:
@Luluswan Ah bah c'est Tetsu mon challengeur ! Donc forcément, c'est lui qui doit monter toutes les compétences et tout :lol: Gaby, lui, il l'assiste
Gabriel a toujours eu du mal à exprimer correctement ses sentiments (sang chaud, après tout), donc quand il essaye de se contrôler, il broie du noir... avant d'exploser :grimace:
Je lui ai dis, il m'a écouté, heureusement :joy: ! (merci à cette nouvelle option pour renvoyer les sims chez eux sans plus de cérémonie !)
@CandideJadis Mais oui :bawling: Et tu as raison, mais bon... On ne les changera pas, tous les deux, je crois qu'ils ont tous les deux du mal à s'exprimer, l'un sur ses peurs, l'autre sur ses sentiments... On est bien ! (il est beau hein !)
Pour l'instant, on peut dire que oui ! :joy: Mais est-ce que ça va durer ? Telle est la question... (l'art de faire du suspense à deux francs six sous... :joy:)
Saleté de vampire ouais ! :lol:
@Elinoee En même temps, on les comprend, fait chaud à Sulani... :joy:
Oui, on va espérer qu'ils se débrouillent toujours aussi bien pour esquiver les attaques du volcan
C'est ça, Vlad est un squatteur... :joy:
@Chaos56 T'as vu ça un peu ! Bon, y'a quand même pas mal d'inconvéniants, mais ils font avec, pour l'instant... :mrgreen:
Ouais, j'ai eu longtemps de la chance avec le feu de camp :joy:
Tu parles, il voulait juste se griller des marshmallows sous les tropiques ! (... ouais, bon, ça colle pas tout à fait à sa nature... vampirique... :joy:)
@Portocongo7 Mais oui, il faut leur faire confiance ! ... Ou pas ! :joy: Je fais mon possible pour les garder tous les deux en vie, en tout cas... :lol:
Mais oui, il m'embête à venir squatter tout le temps !
Je… C’est assez gênant, mais… je savais qu’il fallait faire attention en mangeant des fruits récoltés dans la nature. Sauf que… je n’ai pas fais assez attention, je crois…
Si je meurs tué par une noix de coco, on est bien… Heureusement, le résultat ne fut que… qu’une légère perte de contrôle de ma part.
Super. Ça va tout de suite beaucoup mieux, mais bon sang, la honte… Heureusement, Gabriel est parti pêché, donc il n’a pas vu le désastre. Du coup j’ai été me rincer vite fait dans l’eau de mer, on n’a rien vu…
Je pense qu’on n’a pas fini d’avoir des mauvaises surprises… !
En parlant de mauvaises surprises… On se dispute très rarement avec Gabriel. Vraiment. Et puis là, depuis quelques jours, on n’arrête pas, et ça m’embête beaucoup…
« J’en ai marre, il fait chaud, on n’a rien à manger à part du poisson et des noix de coco, et je supporte de moins en moins de vivre comme ça dans la nature, tu comprends ? »
« Mais pourquoi tu me cries dessus ? Je suis responsable, peut-être ?
— Non, mais ça m’énerve de voir que tu t’accommodes bien mieux que moi.
— T’es sérieux, là ? Heureusement qu’un de nous deux y arrive bien, si on était tous les deux comme toi on serait morts ! »
Bien vite, je me rends compte de ce que j’ai dis… Oh… Mes mots ont dépassé ma pensée…
« Uh… Désolé, je crois que je suis à cran aussi… »
« C’est pas grave mon cœur. Je suis désolé, je passe mon temps à ruminer ou à me plaindre, ça doit pas être facile à supporter…
— En même temps c’est compréhensible. Peut-être qu’on pourrait essayer de construire un truc ? Histoire d’avoir un semblant de maison ?
— Tu es adorable de vouloir résoudre mes problèmes de snobinard matérialiste, mais… avec quoi… ? »
Bonne question… Pour l’instant, on fait pousser des plantes, mais c’est bien la seule chose qu’on peut faire. Bon. Tout à l’heure, je retourne explorer l’île. Peut-être que j’aurais une surprise ?
C’est quand même magnifique ici. Alors, il fait nuit noire, donc ça se voit mieux en plein jour, certes. Mais les vapeurs brûlantes du volcan se détachent bien du ciel.
Je me balade dans la nature, et je finis par trouver un autre fruit que je connais : l’ananas ! Et quelques pas plus tard, je tombe sur un plan de taro. Eh bah… On n’était pas allés assez loin, en fait ! Je finis par rentrer et je les plante sur notre terrain. Ça va apporter un peu de variété à nos papilles gustatives.
Je vais ensuite me coucher aux côtés de Gabriel qui dort sous un arbre, enroulé dans des feuilles de cocotier. J’espère que ça va lui faire plaisir, même si ce n’est pas grand-chose… En plus, c’est bon, le taro* !
« Tetsu !! Tetsu !! Réveille-toi !!
— Hein… ? Keskispass… ?
— Viens voir ! »
Gabriel me tire par le bras, terminant de me sortir de mon état comateux. Qu’est-ce qui se passe… ? Il m’entraîne jusqu’à un bout de notre petit lopin de terre et me montre l’océan. Mes yeux mettent quelques temps à s’accommoder de la lumière soudaine, mais je finis par faire le point. Oh, mais…
« C’est… C’est un bateau ?! »
Ça alors ! Bon, il est vide, mais il est près de la côte, donc ça veut dire que son ou ses propriétaires doivent être dans le coin… ! Sans prévenir, Gabriel me saute dans les bras.
« C’est trop bien ! On n’est pas seuls, finalement ! »
Son attitude est à la fois attendrissante et drôle.
« Ah, et hier, j’ai trouvé des ananas et du taro, dans mon exploration de l’île !
— C’est vrai ?! Enfin, j’ai jamais goûté le taro, mais j’adore l’ananas…
— Je te ferais goûter, tu verras, c’est très bon. »
Il me fait un grand sourire, et on décide de partir à la recherche de ces mystérieux navigateurs. Pour couvrir plus de terrain, on se sépare une fois sur l’autre partie de l’île, mais je n’ai presque pas le temps de m’éloigner que Gabriel m’appelle. Je retourne donc dans sa direction, et le voit en compagnie… de quelqu’un d’autre. Ça me fait tout bizarre de croiser un autre sim ! Alors que ça fait seulement quelques semaines qu’on est ici, mais ça suffit, apparemment.
« Ah, le voilà, dit Gabriel en me voyant arriver. Je m’appelle Gabriel, et voici Tetsu, mon compagnon.
— Enchanté messieurs ! Je m’appelle Derumk. Mais dites-donc, je ne vous ai jamais vu dans le coin, alors que je viens régulièrement sur cette île pour la nettoyer. Pas mal d’ordures que jettent les gens à la mer se retrouvent ici, malheureusement. »
« Eh bien, nous avons fait naufrage, il y a quelques semaines…
— Oooh ! Vous étiez sur ce bateau attaqué par des terroristes ? Tout le monde dit que l’intégralité de l’équipage est décédée. Ravi de voir que c’est faux, même si ça reste horrible, évidemment.
— Merci… Euh… »
Mon cerveau a un peu de mal à fonctionner. Je suis rouillé en interactions sociales, apparemment !
« Je suis désolé, j’ai tellement de questions à vous poser, et vous avez l’air d’être en train de travailler.
— Vous inquiétez pas, c’est du bénévolat, je peux gérer mon temps comme je veux !
— Oh, d’accord. C’est très noble à vous de vouloir préserver cette île.
— Je ne suis pas tout seul, on essaie vraiment de faire en sorte de ne pas trop empiéter sur la nature, raison pour laquelle cette île n’est pas habitée, d’ailleurs. Mais les gens viennent quand même l’explorer de temps en temps…
— Mais alors, vous venez d’où ? »
« Ah, c’est vrai que vous n’êtes pas là de votre plein gré ! Cette petite île fait partie d’un archipel bien plus grand, qui s’appelle Sulani. Vous en avez déjà entendu parler, peut-être.
— Oh, oui, bien sûr, répond Gabriel du tac au tac, alors que je suis un peu largué. »
Derumk le remarque et éclate de rire.
« Ne vous sentez pas gêné ! En réalité, on préfère éviter l’abondance de touristes, ils salissent tout. Enfin, la plupart. Moins les gens entendent parler de cet endroit, mieux on se porte !
— Je comprends. En tout cas, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça nous soulage de voir qu’il y a des gens qui vivent près d’ici… C’est un peu vertigineux de se sentir aussi seuls au monde.
— J’imagine bien ! Je vais rentrer dans mon village et parler de vous aux gens, on pourra sûrement venir vous aider à vous installer correctement.
— Oh c’est vraiment très gentil !
— N’y aurait-il pas plutôt un moyen de nous renvoyer chez nous ? demande Gabriel. On ne veut pas s’imposer, surtout que vous voulez garder cette île inhabitée… »
Derumk prend un air désolé.
« Ah, navré de vous dire ça, mais c’est vraiment tout petit ici, on n’a même pas de vrai port, ni d’aéroport, donc pas de gros bateau ni d’avion qui peuvent faire une grande distance… Et puis, honnêtement, vous m’avez l’air très sympathique. Si vous me promettez de prendre soin de l’île, je peux certainement obtenir une autorisation pour que vous restiez ici.
— Oh, d’accord… Mais on pourrait peut-être vous emprunter un téléphone, au moins ?
— Y’a pas du réseau partout mais c’est possible ouais. Vous voulez prévenir votre famille, j’imagine ?
— Oui. Et puis, peut-être que de leur côté, ils pourront s’arranger pour nous faire revenir ?
— Comme vous voulez ! En tout cas, si vous décidez de rester, je pense que vous serez les bienvenus ici. »
Je veux échanger un regard avec Gabriel, mais il écoute Derumk. Personnellement, une vie sous les tropiques ne me gênerait pas tant que ça, surtout si je suis avec lui, mais en ce qui le concerne, rien n’est moins sûr…
* Réflexion totalement biaisée, puisque j’adore ça aussi, surtout le thé au lait au taro :mrgreen:
Derumk est un PNJ pur et dur, de son nom jusqu’à son physique, je l’ai juste un peu relooké au niveau vêtements et accessoires (même si là ça se voit pas comme il est en tenue professionnelle :joy:).
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 16 hours ago
Recent Discussions
- 16 hours ago
- 3 days ago