Forum Discussion
Snezhkaia
6 years agoSeasoned Ace
A Forgotten Hollow, au domaine des Bloodworth
« Comment ça, je n’aurai pas dû faire appel à Serhindë ? Quand il y a un risque de conflit entre êtres surnaturels, ce sont aux Guerrières Sacrées d’intervenir que je sache, non ?
- Oui, quand il y a des conflits entre différents êtres surnaturels ce qui n’est pas le cas ici, Demetrius ! A moins qu’il ne se soit transformé en loup-garou sans qu’on le sache, Drogo est toujours un vampire, quel que soit le nom que l’on a donné aux chiens de son espèce ! Les exploiteurs restent des vampires : ce n’est qu’une question d’idéologie et on n’a pas besoin d’elle pour régler ça !
- Ne joue pas sur les mots Caleb ! Je fais ce qui me semble juste pour protéger Darius !
- Si vous ne l’aviez pas tous autant couvé, il saurait se défendre ! Comme si une préparation de quelques semaines était suffisante pour un Strigoï ! Il faut des siècles pour qu’ils se maîtrisent pleinement d’après les écritures ! C’était une bêtise d’attendre son premier anniversaire ! Il aurait dû commencer sa formation comme tous les vampires : à 15 ans. Comme ça, lors de la célébration de son premier siècle, on pouvait commencer les entraînements propres aux Strigoï. Point !
- Nous connaissons tous votre point de vue autour de cette table, Caleb. Vous ne manquez jamais une occasion de nous le rappeler ! »
« Vous semblez craindre ma présence, M. Vatore. Je sens votre peur inonder la pièce. Je suis ici simplement pour vous garantir qu’il n’arrivera aucun mal à Darius Bloodworth, ambassadeur des vampires auprès de l’espèce humaine.
- Oui, je crains votre présence et c’est signe d’intelligence ! Vous pourriez tous nous réduire en poussière en un claquement de doigts !
- Et pourquoi le ferais-je ? Tous nos actes sont guidés par la raison : l’équilibre au sein des communautés. Nous n’intervenons que pour rétablir l’équilibre.
- Et pour cela, vous détruisez des vies sans sourciller !
- Je me souviens de toutes les vies que j’ai prises, M. Vatore, croyez-moi, et chacune d’elle m’a coutée car prendre une vie a toujours un prix. Mais sachez que ma main a toujours été guidée par la justice, quoi que vous en pensiez. Chaque vie prise l’a été pour rétablir une injustice ou en éviter une. Nous n’attaquons jamais des innocents.
- Vous êtes incapable de sentiments ! Vous êtes des êtres …
- Nous contrôlons nos émotions pour ne pas se laisser envahir, ce qui est très différent mais je n’arriverais pas à vous convaincre il me semble. Vous devriez assister à l’un de nos rituels d’hommage. Nous bénissons l’esprit de nos victimes pour qu’ils puissent racheter leurs pêchés et retrouver une sérénité intérieure. Nous les privons simplement d’une enveloppe charnelle, mais leur esprit reste parmi nous. »
« Du baratin tout ça ! Vous avez fait entrer le loup dans la bergerie, Demetrius et il est hors de question que je cautionne un arrangement avec une Guerrière Sacrée, Caïn m’en soit témoin ! Elle est l’incarnation de la mort, non de non ! Est-ce que vous trouveriez ça sain qu’un humain demande de l’aide à la Faucheuse ? Non ! C’est pareil pour moi ! Je ne trouve pas ça sain de demander de l’aide à un être qui a le droit de vie ou de mort sur nous !
- Ce n’est pas votre fils qui est en danger, Caleb !
- On ne connaît même pas la nature de la menace ! Que va faire Drogo ? Attaquer Windenburg pour faire accuser Darius ? Il sera toujours possible de prouver qu’il est innocent ! Les mentalités ont changé en un millénaire ! Attaquer directement Darius ? Il se prendrait l’ensemble de la communauté sur le coin du nez ! Il est beaucoup plus malin et subtil que ça ! »
« Comment réagiriez-vous si c’était Lilith et non Darius qui était là-bas ?
- Je lui ferai confiance car ma sœur est entraînée, elle ! »
« Vous aviez peut-être raison Demetrius … J’aurai dû aller à l’encontre de la volonté du conseil et ne pas désigner Darius … M. Vatore, je comprends vos craintes mais Serhindë est une grande Guerrière Sacrée, pleine de sagesse. Elle peut vite se révéler essentielle pour ne pas laisser le conflit s’envenimer. Croyez-moi, elle l’a montré par le passé, pendant la Grande Guerre. Si elle n’avait pas été là, je ne serai sûrement pas ici à diriger le Круг. Je serai sûrement devenu un exploiteur après la mort d’Angélyne … »
« Il est trop tard pour regretter désormais … Il faut faire face et Serhindë est ici pour nous aider. Elle ne fera que veiller sur Darius et n’interviendra aucunement à Forgotten Hollow si tel est votre crainte ! »
« Je continue de penser que faire appel à cette créature est plus dangereux que de régler le problème « Drogo » en interne. Darius a plus de puissance que quiconque autour de cette table, excepté cette Guerrière Sacrée, et encore, je ne suis même pas sûr de ce que j’avance ! Peut-être qu’il serait même plus puissant qu’elle, qui sait ? On n’a pas besoin d’une telle créature ! Il suffit d’avertir Darius et de commencer son entraînement dès maintenant ! Il connaît son importance maintenant, il travaillera dur, j’en suis certain.
- Je doute qu’il comprenne son importance avec la mission d’ambassadeur qu’on lui a confié.
- Je ne parle pas de cette mission, je parle de sa nature, Demetrius ! Et vous le savez très bien, ne me prenez pas pour un imbécile !
*silence*
- Pourquoi vous gardez le silence, Demetrius, ça ne vous ressemble pas.
- Il n’est pas au courant …
- Quoi ? C’est vrai ?
*silence*
- Demetrius, est-ce que Lilith a raison ? Réveillez-moi de ce cauchemar ! Il ne sait toujours pas ce qu’il est ?!?! Vous l’avez envoyé là-bas sans lui dire ? Et s’il perd le contrôle ? Vous avez une idée du désastre que ça causerait !
- Je croyais que la puissance de mon fils avait du bon ! Depuis tout à l’heure vous nous répétez qu’il fallait l’entraîner et maintenant, il est trop dangereux ? Il faut trancher, Caleb ! Vous n’avez pas à dénigrer l’éducation que j’apporte à mes enfants ! J’ai fait les choix qui s’imposaient pour le protéger et c’est mieux ainsi !
- Il ne sait toujours pas pourquoi le Совет l’a choisi et vous trouvez que c’est mieux ainsi ? Vous le craignez tant que ça pour que vous le laissiez croire qu’il est un incapable ? Le Совет ne l’a pas désigné pour rien, Demetrius ! Il est tant que Darius le sache aussi !
- M. Vatore, le Совет ignore la nature de Darius. Pour eux, Darius est un vampire ultra protégé par son père qui le prépare à prendre ma suite en tant qu’Elu.
- M. le Comte, comment avez-vous pu … approuver une telle mascarade ?
- C’était le seul moyen de le protéger. Le Совет rêverait d’avoir un Strigoï à sa disposition pour aller faire le ménage quand ça l’arrange et je ne laisserai aucun membre de ma communauté se faire utiliser de la sorte. »
« Caleb … Lilith …Comprenez-moi … Je ne veux pas perdre mon fils, de quelque manière que ce soit … Je ne veux prendre aucun risque. Qu’il pense que je ne l’aime pas et que je ne suis pas fier de l’homme qu’il est devenu, je peux m’en accommoder. Vivre les prochains siècles de ma vie loin de lui, je pourrais le supporter, mais le perdre … ça je ne peux pas … »
« Je veillerais sur lui, je vous en fais le serment, M. Bloodworth. M. Vatore, ces mots seront sûrement vains mais sachez que vos craintes sont infondées. Je protégerai Darius Bloodworth si les circonstances l’exigent et je ne pense pas que vous pleurerez la mort de Drogo Spiteful ou de Vlad Drakula, je me trompe ?
- Non, effectivement, je ne les pleurerai pas.
- Ma mission s’arrête là, soyez en sûr.
- Une dernière chose, Caleb. S’il vous plait, pas un mot à Sapphire. Elle n’est pas au courant pour la visite de Drogo et Lorelei non plus. Je ne veux pas les inquiéter pour l’instant. Lorelei a déjà du mal avec ses pouvoirs de palimpseste qu’elle n’arrive pas à dompter, je ne veux pas la tracasser plus que nécessaire. Et Sapphire vit très mal la séparation. Je ne pourrais pas la retenir si elle sait son fils en danger.
- Nous ne sommes plus à un mensonge près, Demetrius … »
Pendant ce temps, à Windenburg
Cécile m’a proposé de sortir ce soir. Il y a une boîte de nuit particulièrement en vogue en ville et elle voudrait qu’on aille passer la soirée là-bas pour changer de nos sempiternelles retrouvailles à la piscine. C’est la première fois que je vais me retrouver avec autant d’humains à la fois. J’appréhende un peu même si maintenant, je l’ai bien compris, personne n’a remarqué ma différence.
J’ai l’impression d’être un ado qui a l’autorisation de sortir pour la première fois de sa vie ! C’est étrange et rafraîchissant en même temps ! :blush:
Cécile et moi sommes arrivés à l’ouverture. Du coup, il n’y a pas grand monde sur la piste.
Mais rapidement d’autres personnes arrivent et je profite pour commencer à danser (je sais, je suis nul en danse ! :lol:) On ne peut pas dire que la danse soit le sport favori des vampires à Forgotten Hollow. Il n’y a que deux autres « jeunes » et ils ont un ou deux siècles de plus que moi donc …:mrgreen:
Cécile se joint à moi et je passe vraiment une super soirée.
Le temps file à une vitesse et la salle ne désemplit pas. Mais ça fait maintenant 2h que je me défoule sur cette piste en parlant aux personnes qui m’entourent et il fait vraiment très chaud. Je préviens donc Cécile que je vais prendre un peu l’air.
En me dirigeant vers la sortie, je crois rêver : le blondinet ! J’en reviens pas ! C’est un signe !
On dit toujours jamais deux sans trois ! Il faut que je me lance ! Je dompte mes pieds pour ne pas faire demi-tour une fois de plus et décide de me jeter à l’eau ! Je sais que ce sera le premier mot le plus dur.
Mais il me coupe l’herbe sous le pied et me devance. Il me salue et je bafouille en tentant de répondre quelque chose. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle …
« Pardon ! Je ne voulais pas te sortir de ta rêverie. Mais j’ai cru que tu me regardais donc …
- Nan, pas de souci ! J’étais dans mes pensées »
Roh la loose … je suis pathétique !
« C’est juste que, ça peut paraître super bizarre comme ça mais, en fait, ton visage ne m’est pas inconnu, je crois que ce n’est pas la première fois que l’on se croise et je réfléchis d’où je te connais »
Vous remarquerez ma capacité à retomber sur mes pattes malgré tout :tongue:
« Euhhh … Je suis désolé de ne pas me rappeler, je me sens bête du coup …
- Excuse-moi si je te mets mal à l’aise, ce n’est pas le but … je …
- Non, non ! Aucun problème ! On va bien finir par trouver où l’on s’est croisé ! Allons boire un verre si ça te dit ! »
On va boire un verre ensemble et j’apprends qu’il s’appelle Isaac. Il est de San Myshuno, ce qui explique le fait que je l’ai croisé à la galerie d’art la fois passée. Il n’a pas l’air de se rappeler de m’avoir vu et je suis partagé entre deux sentiments : d’un côté, j’aurai aimé lui avoir tapé dans l’œil mais en même temps, je suis tout simplement heureux de pouvoir apprendre à le connaître même s’il ne m’a pas remarqué par le passé.
« Darius, c’est original comme prénom ! Laisse-moi deviner, l’un de tes parents est historien ou prof de latin ?
- Mon père est dans les affaires donc rien à voir ! C’est pour la signification qu’il l’a choisi.
- Et ça signifie quoi au juste ?
- C’est un prénom perse à l’origine mais je ne saurais pas le prononcer ! En gros, ça veut dire détenteur du bien.
- C’est très poétique. Ton père a bien choisi je trouve !
- Merci pour lui mais assez parlé de moi ! Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis dans la police et toi ?
- Secrétaire juridique. Je suis en train de préparer l’examen pour être avocat.
- Très beau projet. Tu viens d’arriver en ville ?
- Oui, je viens juste d’arriver, il y a quelques semaines maintenant mais elles m’ont surtout permis de trouver un boulot et de découvrir les environs. Elle est chouette cette ville !
- Oui, elle est vraiment sympa. Je n’avais pas l’argent pour louer une maison ici donc j’ai pris un appartement à San Myshuno mais je crois que je suis plus souvent ici au final ! C’est sûrement pour ça que tu as déjà eu l’impression de me croiser. Tu es dans le pénal ?
- Non pas du tout, dans le droit des affaires.
- Donc ça ne peut pas venir de là, je suis à la criminelle. Tu viens d’où ?
- Euhhh… je viens de Brindleton Bay !
- ça doit te changer ! A ce qu’il parait, le climat est pas du tout le même ! Et tu avais envie de nouveauté pour venir ici ?
- Euhhh … Je voulais partir un peu à l’aventure oui
- Pardon, déformation professionnelle ! Je suis en train de partir en interrogatoire alors que tu as juste accepté le verre pour discuter et trouver d’où on se connaît !
- Pour qu’on soit à égalité, à moi de te poser des questions ! Tu es d’ici à la base ?
- Non, d’Oasis Spring mais j’ai déménagé avec ma petite sœur. »
J’essaye tant bien que mal de cacher mon malaise en entendant le nom de cette ville. Il fallait vraiment que le mec qui m’attire vienne de là-bas, sérieux ? Caïn, là, tu me joues un sacré mauvais tour … Je cherche désespérément une parade pour ne pas que ce silence s’éternise mais sans le savoir, Isaac nous sauve :
« Oh ! Les Woowho ! J’adore cette chanson !
- Un groupe mythique ! J’aime surtout leur premier album avec « l’amour est mon inspiration »
- Tu connais aussi ? « Mon cœur coulait (mais tu es mon échelle de piscine) » est vraiment très belle aussi !
- A vrai dire, hormis leur album après leur soi-disant voyage sur Sixam, tout est bon !
- Entièrement d’accord ! J’ai toutes leurs partitions ! On va danser ? »
La soirée se déroule toujours aussi bien et je lui propose de sortir un peu. Eh oui, avec tout ça, je ne suis pas du tout sorti prendre l’air mais bon, il y avait carrément plus intéressant !:mrgreen: Je vérifie que Cécile ne se sente pas trop seule mais elle ne m’a pas attendu pour chercher de la compagnie. Je peux donc m’échapper sans scrupule.
Il me suit vers l’extérieur. C’est bien, on va pouvoir rediscuter tranquillement et sans le bruit de fond cette fois. J’ai l’impression que le courant passe plutôt bien et j’ai bien envie de tenter ma chance ce soir !
« Tu aimes regarder les étoiles ?
- A vrai dire, je crois que je n’ai jamais pris le temps de les observer, je crois »
« Viens me rejoindre alors ! Il n’y a rien de plus relaxant je trouve !
- Ok … on s’allonge par terre sur les pavés, c’est parti !
- Mais t’es une vraie princesse pour un flic !
- Ehhh ! J’te permet pas ! Tu es vraiment un drôle d’oiseau, Darius ! Je crois que c’est la première fois de ma vie qu’on me propose en boîte de nuit de sortir pour regarder les étoiles ! En fait, non, je ne crois pas ! J’en suis sûr ! »
Il se met à rire et je ne peux m’empêcher de rire à mon tour.
« Tu trouves pas ça magnifique ? Tu vois, là, c’est la grande ourse, d’après la mythologie, c’est une nymphe transformée en ourse. Zeus l’aimait et pour lui rendre hommage, il l’a placée dans le ciel quand elle s’est pris une flèche d’Artémis.
- Joyeux ton histoire ! Fan de mythologie ?
- J’adore lire. De là où je viens, on a le temps de beaucoup lire …
- Moi, c’est plus la musique que la lecture.
- Tu parlais de partitions tout à l’heure quand tu as évoqué les Woowho, tu joues de la musique ?
- Très attentif à ce que je vois ! Mais pour répondre à ta question, oui, je joue de la guitare et du piano. J’ai appris tout seul à force de m’entraîner avec mes groupes fétiches. J’ai commencé par la guitare et en vieillissant, j’ai commencé le piano.
- Waow ! Apprendre tout seul, ça ne doit pas être évident. Moi, je jouais de l’orgue il fut un temps mais ça fait bien longtemps que je n’en ai pas fait.
- Pourquoi ? Plus d’inspiration ?
- J’ai grandi et j’ai commencé à aller vers d’autres activités. Enfin, je crois que c’est ça … je ne saurai pas vraiment le dire en réalité … »
On est resté pendant quelques minutes à contempler le ciel, en silence. Mais pas un silence lourd. Non, un silence bienveillant qui vous enveloppe et vous fait juste vous sentir bien.
« Moi, c’est l’inverse. La musique m’a aidé à faire mon deuil quand mes parents sont décédés.
- Je suis désolé de l’apprendre … ça ne doit pas être facile le deuil … à vrai dire je n’y ai jamais été confronté.
- Désolé, je t’embête avec mes états d’âmes !
- Non, vas-y ! Continue de parler, ça ne me dérange pas !
- Je te souhaite de ne jamais connaître ça, Darius. Le deuil, c’est … je ne saurais pas le décrire … »
Nouveau silence
« Tu as raison, c’est vraiment apaisant de regarder le ciel !
- Ça nous remet à notre place : de petits êtres dans une immensité d’étoiles
- Oulah ! Tu deviens trop philosophe pour moi ! Il est 3h du matin, mon cerveau ne peut plus encaisser de telles réflexions !
- Je suis plutôt du genre à méditer beaucoup la nuit. »
« Cette constellation, tu la connais ?
- C’est celle du Dragon.
- Tu es incollable ma parole ! Tu as passé combien de nuits à regarder le ciel ?
- Je ne pourrais pas te répondre précisément mais beaucoup, ça c’est clair ! La Lune est devenue ma plus grande complice, pleine de mystères et protectrice des plus grands secrets.
- Tu philosophes beaucoup la nuit, tu es insomniaque ?
- D’une certaine manière.
- Très énigmatique tout ça ! »
Encore un silence.
« Y’a un truc qu’il faut que je te dise mais ce n’est pas facile à dire … Mais si je ne te le dis pas maintenant, je sens que je vais le regretter … Il vaut mieux que tu le saches dès le début …
- Je sais.
- Hein ?
- Ce que tu veux me dire. Je sais, je l’ai compris et … je suis comme toi. »
Il m’a regardé et m’a souri, un sourire timide mais chaleureux. Mon cerveau veut tirer une conséquence de cette dernière phrase mais je sais qu’il tire la mauvaise. Mon cerveau veut en déduire qu’Isaac sait que je suis un vampire et que ça ne le dérange pas mais je sais que ce n’est pas ça, je le saurai et j’ai peur de la suite de cette conversation … Une peur de rejet que je n’ai jamais ressenti auparavant …
« Je … non, ce n’est pas possible, je le sentirai …
- Je vois bien que les filles ne t’intéressent pas ! Pas la peine d’être gêné …
- Oh ! Non, enfin, si mais ce que je veux dire c’est que … Attends ? Tu crois que c’est mon homosexualité qui me dérange ?
- Ce n’est pas de ça que tu parlais ?
- Non ! Pourquoi je me sentirai gêné ? Je ne te suis pas là … Je ne vois pas où est le problème !
- Si ce n’est pas ça, tu veux dire que tu es venu me parler comme ça, sans être sûr que j’aime les garçons ? Enfin, je veux dire, on n’est pas dans un bar gay donc tu n’avais aucune certitude. Tu aurais pu te prendre un gros coup de vent, voire pire …
- Un bar gay ? C’est quoi ce délire ? On est dans une boîte, tu me plais, et je te le fais comprendre, au pire, tu me disais que je ne t’intéressais pas ! Et puis, toi non plus, tu ne regardais pas les filles sur la piste de danse donc le risque était sacrément limité. »
La discussion me semble tellement étrange que j’en oublie un instant mes inquiétudes et mon envie de confidence. J’ai l’impression qu’il cache son attirance pour les hommes et je n’arrive pas à comprendre pourquoi et ça me perturbe bien plus que ma condition de vampire à cet instant.
« Très attentif au détail et très observateur, définitivement. Si seulement je pouvais voir le monde comme toi ! Dans mon bahut, ça n’a pas été simple pour moi … les insultes, les blagues douteuses, j’en ai bavé quand ça s’est su … tu as eu de la chance de ne pas avoir connu ce genre de réaction …
- Non, effectivement, je n’ai pas vécu ces situations et j’avoue que ça me parait irréaliste … A vrai dire, ce n’aurait pas été ça que l’on m’aurait reproché si j’avais été dans ton bahut je crois …
- Je crois qu’il n’y avait rien de pire que d’être homo dans mon lycée …
- Pourquoi ? Y’a quoi de mal à ça ? Qu’on soit homo, pansexuel ou trans ou je ne sais quoi d’autre, je ne vois pas qui ça peut déranger … Mais crois-moi, si tu as été au lycée à Oasis Spring comme je le suppose, il y aurait eu pire à cacher …
- Je me demande bien quoi …
- Mon côté sombre.
- Quoi ? Tu étais gothique au lycée ? Il y a plus infamant !
- Je … je suis un vampire …
- Tu … »
Les mots m’ont échappés. Maintenant, je me force à regarder la Lune et m’empêche de tourner mon regard vers lui. Je ne veux pas voir l’expression sur son visage, j’ai trop peur … Je ne veux pas voir la crainte dans ses yeux … J’essaye de rester aussi calme et impassible que possible mais je ne peux empêcher une larme de couler. De longues minutes passent et Isaac reste allongé à côté de moi, silencieux. Je le remercie intérieurement d’avoir la délicatesse de ne pas s’enfuir en courant. Il ne peut pas savoir à quel point cela me réconforte … Faible consolation mais je m’en contenterai … Il finit par briser ce silence :
« Désolé … J’avoue que je ne sais pas quoi dire …
- Alors ne dis rien »
Je finis par tourner la tête vers lui pour affronter son regard et j’y découvre une agréable surprise : il ne paraît pas effrayé et son sourire se fait timide mais il n’a pas disparu. Il semble plutôt sans voix.
« Merci.
- Pourquoi ?
- Pour ne pas être parti en courant.
- J’ai … j’ai longtemps cru que ce n’était que des légendes. Les vampires, je veux dire. Je suis vraiment perdu là … J’avoue, la curiosité me pousse à rester.
- Nous ne sommes pas des légendes mais nous vivons loin des humains ce qui a contribué au mythe je pense. »
Il ne semble pas faire le lien entre les vampires et le dernier massacre en date à Oasis Spring. Je suis soulagé. Après réflexion, il devait être enfant quand c’est arrivé donc ce n’est pas surprenant. Mon cerveau tourne à toute allure pour analyser les dernières minutes qui viennent de s’écouler quand Isaac m’arrache de mes pensées :
« J’ai rêvé où je viens de recevoir une goutte ?
- Non, il se met à pleuvoir !
- On rentre ? Je sais pas pour toi mais les humains ne sont pas imperméables ! A l’étage, on devrait pouvoir s’installer à l’abri mais être suffisamment au calme pour continuer à discuter. »
Je lui suis doublement reconnaissant : il essaye de détendre l’atmosphère en faisant des blagues et en plus, il me propose de continuer cette discussion pour me faire comprendre que ma nature ne le dérange pas.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 18 hours ago
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 8 hours ago
- 9 hours ago
- 18 hours ago