Forum Discussion
Snezhkaia
8 years agoSeasoned Ace
Appartement n°6 : Une amitié retrouvée
Vous devez sûrement vous demander pourquoi je suis dans cet appartement, avec une autre fille et non avec Salim … Oui, je sais, j’ai beaucoup changé ! J’ai décidé de passer le pas : j’ai fait une couleur et je tente de laisser mes cheveux plus souvent détachés.
Je vous présente Lucy convenablement et après, je vous explique toutes mes péripéties des derniers temps.
***
Quelques mois plus tôt : la rencontre avec Lucy
C’est une fille que j’ai connue quand j’étais plus jeune. On n’était pas dans le même lycée mais on était au même conservatoire de musique. On se croisait souvent dans les cours de solfège même si nous n’étions pas du tout dans les mêmes cours en ce qui concerne les instruments. En effet, c’est une passionnée de clarinette, elle est d’ailleurs très douée.
On avait pas mal de goût en commun, notamment au niveau de la musique qu’on écoutait et du style vestimentaire qu’on affectionnait.
La dernière fois que je l’avais vue, elle n’avait pas l’intention de bouger d’Oasis et pensait se lancer dans les forces de police. On s’est retrouvée bêtement, il y a quelque mois. Comme quoi, le monde est vraiment petit !
Je suis tombée sur elle lors d’un contrôle suite à du tapage nocturne au bar. En effet, une fête d’anniversaire était organisée dans le bar et on a dépassé l’heure autorisée pour le bruit. Le gérant bénéficie d’une dérogation pour le bruit mais a l’obligation de cessé toute nuisance sonore après 1h30 du matin pour le voisinage. Dans la liesse du moment, on ne s’est pas aperçu que l’heure était dépassée depuis un bout de temps. Les voisins ont signalé l’infraction aux forces de l’ordre qui sont venus nous demander de cesser immédiatement notre tapage.
Je suis tombée des nues quand j’ai reconnu Lucy à travers la fenêtre après avoir entendu les sirènes. Initialement, Salim voulait s’en charger mais je lui ai dit que ce visage ressemblait fortement à une vieille connaissance. Je suis donc sortie seule même si Salim a préféré rester près de moi, en retrait et en laissant la porte ouverte. Je savais qu’elle voulait intégrer les services d’Oasis et uniquement ceux-là à l’époque. En effet, sa famille possède une exploitation agricole très prospère et même si elle ne comptait pas reprendre la gestion de cette dernière, elle apportait son aide tous les week-ends, notamment pour la vente des produits. Elle voulait absolument conserver un lien avec l’exploitation familiale. Le gérant ayant repéré que je semblais gérer la situation, il m’a laissé réglé le souci avec Lucy. Je lui ai expliqué la situation et, comme c’était la première infraction de l’établissement, elle a décidé de ne pas dresser un procès-verbal à son encontre. Etant en service et ne pouvant pas parler plus longtemps, elle me proposa d’aller boire un verre à l’occasion pour discuter un peu plus, ce que j’acceptais volontiers. Du coup, ayant évité l’amende au gérant, il m’a donné un petit bonus pour la soirée.
Quelques jours plus tard
Quelques jours plus tard, Lucy m’appela pour me dire qu’elle ne travaillait pas le lendemain, qu’elle était donc libre. Si j’étais toujours intéressée, on pouvait se retrouver au parc, son lieu de prédilection, ce que j’acceptais volontiers. En discutant un peu plus, j’ai appris qu’elle était désormais lieutenant de police (mes souvenirs ne m’ont pas trompés) et elle a été affecté au poste de San Myshuano donc elle est venue s’y installer. Apparemment, elle a un peu de mal à s’adapter mais elle met ça sur le fait qu’elle a toujours vécu en maison.
A partir de ce moment-là, on a pris l’habitude de se voir régulièrement. Je lui ai proposé de rejoindre le groupe des sportifs pour rencontrer d’autres personnes que des membres de la police. Je lui ai également fait découvrir les alentours, notamment Newcrest et les falaises.
***
Mais revenons à nos moutons. En réalité, une mauvaise nouvelle nous est tombée dessus … Le propriétaire de l’appartement du quartier des arts nous a annoncé que l’entreprise faisant les travaux a fait faillite. Le temps de retrouver un nouvel entrepreneur, il y aura au moins 6 mois de délai. Il ne restait qu’un mois avant notre emménagement. J’ai essayé d’obtenir une prolongation du bail, dans le quartier de la mode mais le propriétaire a refusé car il voulait reprendre son bien pour y vivre, du fait de son âge avancé. Et je veux bien le comprendre, attendre 6 mois de plus minimum, c’était beaucoup trop pour lui.
***
1 mois avant l’emménagement chez Lucy
Complètement déprimé, je ne voulais pas rentrer tout de suite. J’ai été me balader au parc de la ville pour essayer de me remonter le moral et pour passer mon coup de fil à Salim et lui annoncer la nouvelle.
Perdue dans mes pensées, je n’ai pas vu approcher Lucy. Elle vient régulièrement au parc, quasiment quotidiennement car ça lui fait du bien « un peu de nature, au milieu de tout ce béton » comme elle dit. Elle profite de son jogging pour se ressourcer ici.
Quand elle m’a vue toute triste sur mon banc, elle est venue me voir pour savoir ce qu’il se passait. Je lui ai donc expliqué toutes mes péripéties et à quel point le sort s’acharnait sur moi.
Quand j’eus fini de tout lui expliquer, en clôturant mon monologue de plusieurs minutes par la dernière nouvelle en date : le fait que je n’avais plus d’appartement à la fin du mois, un sourire illumina son visage sans que je comprenne bien pourquoi. Elle me proposa de venir chez elle si besoin en attendant que l’appartement du quartier de la mode soit disponible. Pour essayer de me redonner le sourire, elle utilisa un argument de taille : les soirées entre filles ! Je séchais donc mes larmes et me dit que ça aurait pu être pire.
***
Et donc nous voici, toutes les deux, dans son appartement, dans lequel je fais un squat depuis un mois environ. Ce qui est drôle, c’est que j’ai failli prendre cet appartement à l’époque mais le loyer et la caution étaient trop élevés.
Bien évidemment, je participe au loyer, mais j’essaye de me rendre utile autant que je le peux, notamment en cuisinant.
On en profite pour se faire des soirées films. Le souci, c’est qu’elle est toujours aussi fan des films d’amour, dégoulinant de guimauve. Et ça, je ne peux pas le cautionner ! C’est horrible ! Je sens que je vais avoir une nouvelle piqure de rappel pour les films à l’eau-de-rose de Msims … Et regardez, elle est vraiment à fond dedans ! Comme si le beau gosse plein d’argent va lui résister … Elle en a encore plus que lui ! Bien sûr que ça l’intéresse de sortir avec elle !
Et voici la cause de tout ce stress : tadam ! Bon ok, j’étais peut-être un peu prise dans le film aussi à ce moment-là … Mais bon, c’est le seul. Peut-être avec le moment où ils vont sur la plage ou encore ce passage où ils vont dans ce grand hôtel mais c’est tout !
La journée, je vais de nouveau au centre artistique pour peindre et jouer de la musique. Je ne veux pas trop importuner Lucy. C’est déjà tellement gentil de se part de m’héberger.
D’ailleurs, j’ai été particulièrement inspirée : je suis vraiment très fière de cette toile. Je pense que je vais l’offrir à Salim quand je le verrai ce soir, après son travail.
Pour ne pas trop rester dans son appartement la journée, quand elle n’est pas là, je vais courir ou encore pêcher un peu au parc.
Je sors quasiment tous les soirs en semaine avec Salim pour passer un maximum de temps avec lui. Et puis, le soir, je rentre à pas de velours pour ne pas déranger Lucy. Elle commence très tôt le matin, donc je ne veux pas la réveiller inutilement.
Le week-end, je partage mon temps entre Salim, Lucy, Jesminder et Akira (le meilleur ami de Salim) que je lui ai présentés. On essaye de faire des sorties tous ensemble. A vrai dire, je me sens un peu tiraillée car, d’un côté, je voudrais passer mon week-end avec Salim vu qu’il ne travaille pas ces jours-là. Mais en même temps, je ne veux pas me comporter comme un goujat avec Lucy et la laisser seule le week-end, les seuls moments où elle peut se changer les idées.
Mais bon, il semblerait que Lucy et Akira apprécie particulièrement ces soirées et ne m’en tiennent pas rigueur. Ils ont décidé de se revoir un peu plus tard. D’ailleurs, Salim n’arrête pas de me dire qu’Akira n’a d’yeux que pour elle et parle très souvent d’elle. Il n’a jamais vu Akira trainer autant dans le quartier (il habite Windenburg). Je crois qu’il est vraiment heureux que son meilleur ami puisse enfin trouver l’amour.
Bien entendu, je continue de jouer de la musique au bar karaoké et je suis d’ailleurs passée en CDI. Du coup, ça me fait une rentrée d’argent assurée, ce qui n’est pas négligeable quand on voit les factures qui se cumulent. Je joue désormais le samedi et le dimanche soir, ce qui me permet de sortir un peu le vendredi soir et de profiter de mes amis.
J’ai également eu une surprise que j’attendais depuis tellement longtemps : Marcus est apparu chez Lucy. C’est un truc de dingue ! Je dormais paisiblement et me suis réveillée en sursaut. J’entendais un bruit étrange dans la cuisine alors je suis sortie de la chambre sans bruit avec un atlas en guise d’arme. Et là, je l’ai vu, dans la cuisine. J’ai cru que j’allais m’effondrer : j’ai été à la fois très effrayée et très heureuse. Très effrayée à l’idée de le voir de cette manière, immatérielle mais en même temps, j’ai tellement espéré que les légendes de mamie soient vraies que de le voir, là, devant moi, j’ai cru que c’était un rêve. Après m’être approché de lui tout doucement, il m’a souri faiblement.
Apparemment, c’est une sacrée épreuve pour un esprit de se matérialiser en fantôme. Il m’a dit que toutes les offrandes et les prières lui avaient donné beaucoup de force.
Il m’a également expliqué qu’il était très mal à l’aise et sentait toujours une affreuse douleur dans la poitrine, sûrement liée à sa crise cardiaque.
J’ai essayé de lui changer les idées : je lui ai montré les photos de mes dernières œuvres vendues, des photos de l’appartement que l’on devrait avoir un jour ou l’autre avec Salim. Je lui ai également fait part de mes avancées professionnelles, que ce soit au bar, dans la composition ou encore en peinture.
Au bout de quelques minutes, il m’a dit qu’il était exténué et devait repartir. Il m’a promis de se battre pour revenir me voir. De mon côté, je vais multiplier les offrandes et les prières pour lui envoyer toute la force dont il a besoin.
******
Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu ! :)
Je vous met un petit bonus car la soirée rencontre entre ami ne s'est pas exactement passée comme je le voulais dans le jeu ! Une chance que j'avais déjà pris mes screens à ce moment là :tongue:
Si vous voulez voir un peu plus de l'appartement de Lucy, il est sur mon studio, je n'ai juste pas voulu ajouter de lien dans ce texte car on prend rarement en photo l'appart de sa copine pour le poster sur son simsbook ! :tongue:
Vous devez sûrement vous demander pourquoi je suis dans cet appartement, avec une autre fille et non avec Salim … Oui, je sais, j’ai beaucoup changé ! J’ai décidé de passer le pas : j’ai fait une couleur et je tente de laisser mes cheveux plus souvent détachés.
Je vous présente Lucy convenablement et après, je vous explique toutes mes péripéties des derniers temps.
Quelques mois plus tôt : la rencontre avec Lucy
C’est une fille que j’ai connue quand j’étais plus jeune. On n’était pas dans le même lycée mais on était au même conservatoire de musique. On se croisait souvent dans les cours de solfège même si nous n’étions pas du tout dans les mêmes cours en ce qui concerne les instruments. En effet, c’est une passionnée de clarinette, elle est d’ailleurs très douée.
On avait pas mal de goût en commun, notamment au niveau de la musique qu’on écoutait et du style vestimentaire qu’on affectionnait.
La dernière fois que je l’avais vue, elle n’avait pas l’intention de bouger d’Oasis et pensait se lancer dans les forces de police. On s’est retrouvée bêtement, il y a quelque mois. Comme quoi, le monde est vraiment petit !
Je suis tombée sur elle lors d’un contrôle suite à du tapage nocturne au bar. En effet, une fête d’anniversaire était organisée dans le bar et on a dépassé l’heure autorisée pour le bruit. Le gérant bénéficie d’une dérogation pour le bruit mais a l’obligation de cessé toute nuisance sonore après 1h30 du matin pour le voisinage. Dans la liesse du moment, on ne s’est pas aperçu que l’heure était dépassée depuis un bout de temps. Les voisins ont signalé l’infraction aux forces de l’ordre qui sont venus nous demander de cesser immédiatement notre tapage.
Je suis tombée des nues quand j’ai reconnu Lucy à travers la fenêtre après avoir entendu les sirènes. Initialement, Salim voulait s’en charger mais je lui ai dit que ce visage ressemblait fortement à une vieille connaissance. Je suis donc sortie seule même si Salim a préféré rester près de moi, en retrait et en laissant la porte ouverte. Je savais qu’elle voulait intégrer les services d’Oasis et uniquement ceux-là à l’époque. En effet, sa famille possède une exploitation agricole très prospère et même si elle ne comptait pas reprendre la gestion de cette dernière, elle apportait son aide tous les week-ends, notamment pour la vente des produits. Elle voulait absolument conserver un lien avec l’exploitation familiale. Le gérant ayant repéré que je semblais gérer la situation, il m’a laissé réglé le souci avec Lucy. Je lui ai expliqué la situation et, comme c’était la première infraction de l’établissement, elle a décidé de ne pas dresser un procès-verbal à son encontre. Etant en service et ne pouvant pas parler plus longtemps, elle me proposa d’aller boire un verre à l’occasion pour discuter un peu plus, ce que j’acceptais volontiers. Du coup, ayant évité l’amende au gérant, il m’a donné un petit bonus pour la soirée.
Quelques jours plus tard
Quelques jours plus tard, Lucy m’appela pour me dire qu’elle ne travaillait pas le lendemain, qu’elle était donc libre. Si j’étais toujours intéressée, on pouvait se retrouver au parc, son lieu de prédilection, ce que j’acceptais volontiers. En discutant un peu plus, j’ai appris qu’elle était désormais lieutenant de police (mes souvenirs ne m’ont pas trompés) et elle a été affecté au poste de San Myshuano donc elle est venue s’y installer. Apparemment, elle a un peu de mal à s’adapter mais elle met ça sur le fait qu’elle a toujours vécu en maison.
A partir de ce moment-là, on a pris l’habitude de se voir régulièrement. Je lui ai proposé de rejoindre le groupe des sportifs pour rencontrer d’autres personnes que des membres de la police. Je lui ai également fait découvrir les alentours, notamment Newcrest et les falaises.
Mais revenons à nos moutons. En réalité, une mauvaise nouvelle nous est tombée dessus … Le propriétaire de l’appartement du quartier des arts nous a annoncé que l’entreprise faisant les travaux a fait faillite. Le temps de retrouver un nouvel entrepreneur, il y aura au moins 6 mois de délai. Il ne restait qu’un mois avant notre emménagement. J’ai essayé d’obtenir une prolongation du bail, dans le quartier de la mode mais le propriétaire a refusé car il voulait reprendre son bien pour y vivre, du fait de son âge avancé. Et je veux bien le comprendre, attendre 6 mois de plus minimum, c’était beaucoup trop pour lui.
1 mois avant l’emménagement chez Lucy
Complètement déprimé, je ne voulais pas rentrer tout de suite. J’ai été me balader au parc de la ville pour essayer de me remonter le moral et pour passer mon coup de fil à Salim et lui annoncer la nouvelle.
Perdue dans mes pensées, je n’ai pas vu approcher Lucy. Elle vient régulièrement au parc, quasiment quotidiennement car ça lui fait du bien « un peu de nature, au milieu de tout ce béton » comme elle dit. Elle profite de son jogging pour se ressourcer ici.
Quand elle m’a vue toute triste sur mon banc, elle est venue me voir pour savoir ce qu’il se passait. Je lui ai donc expliqué toutes mes péripéties et à quel point le sort s’acharnait sur moi.
Quand j’eus fini de tout lui expliquer, en clôturant mon monologue de plusieurs minutes par la dernière nouvelle en date : le fait que je n’avais plus d’appartement à la fin du mois, un sourire illumina son visage sans que je comprenne bien pourquoi. Elle me proposa de venir chez elle si besoin en attendant que l’appartement du quartier de la mode soit disponible. Pour essayer de me redonner le sourire, elle utilisa un argument de taille : les soirées entre filles ! Je séchais donc mes larmes et me dit que ça aurait pu être pire.
Et donc nous voici, toutes les deux, dans son appartement, dans lequel je fais un squat depuis un mois environ. Ce qui est drôle, c’est que j’ai failli prendre cet appartement à l’époque mais le loyer et la caution étaient trop élevés.
Bien évidemment, je participe au loyer, mais j’essaye de me rendre utile autant que je le peux, notamment en cuisinant.
On en profite pour se faire des soirées films. Le souci, c’est qu’elle est toujours aussi fan des films d’amour, dégoulinant de guimauve. Et ça, je ne peux pas le cautionner ! C’est horrible ! Je sens que je vais avoir une nouvelle piqure de rappel pour les films à l’eau-de-rose de Msims … Et regardez, elle est vraiment à fond dedans ! Comme si le beau gosse plein d’argent va lui résister … Elle en a encore plus que lui ! Bien sûr que ça l’intéresse de sortir avec elle !
Et voici la cause de tout ce stress : tadam ! Bon ok, j’étais peut-être un peu prise dans le film aussi à ce moment-là … Mais bon, c’est le seul. Peut-être avec le moment où ils vont sur la plage ou encore ce passage où ils vont dans ce grand hôtel mais c’est tout !
La journée, je vais de nouveau au centre artistique pour peindre et jouer de la musique. Je ne veux pas trop importuner Lucy. C’est déjà tellement gentil de se part de m’héberger.
D’ailleurs, j’ai été particulièrement inspirée : je suis vraiment très fière de cette toile. Je pense que je vais l’offrir à Salim quand je le verrai ce soir, après son travail.
Pour ne pas trop rester dans son appartement la journée, quand elle n’est pas là, je vais courir ou encore pêcher un peu au parc.
Je sors quasiment tous les soirs en semaine avec Salim pour passer un maximum de temps avec lui. Et puis, le soir, je rentre à pas de velours pour ne pas déranger Lucy. Elle commence très tôt le matin, donc je ne veux pas la réveiller inutilement.
Le week-end, je partage mon temps entre Salim, Lucy, Jesminder et Akira (le meilleur ami de Salim) que je lui ai présentés. On essaye de faire des sorties tous ensemble. A vrai dire, je me sens un peu tiraillée car, d’un côté, je voudrais passer mon week-end avec Salim vu qu’il ne travaille pas ces jours-là. Mais en même temps, je ne veux pas me comporter comme un goujat avec Lucy et la laisser seule le week-end, les seuls moments où elle peut se changer les idées.
Mais bon, il semblerait que Lucy et Akira apprécie particulièrement ces soirées et ne m’en tiennent pas rigueur. Ils ont décidé de se revoir un peu plus tard. D’ailleurs, Salim n’arrête pas de me dire qu’Akira n’a d’yeux que pour elle et parle très souvent d’elle. Il n’a jamais vu Akira trainer autant dans le quartier (il habite Windenburg). Je crois qu’il est vraiment heureux que son meilleur ami puisse enfin trouver l’amour.
Bien entendu, je continue de jouer de la musique au bar karaoké et je suis d’ailleurs passée en CDI. Du coup, ça me fait une rentrée d’argent assurée, ce qui n’est pas négligeable quand on voit les factures qui se cumulent. Je joue désormais le samedi et le dimanche soir, ce qui me permet de sortir un peu le vendredi soir et de profiter de mes amis.
J’ai également eu une surprise que j’attendais depuis tellement longtemps : Marcus est apparu chez Lucy. C’est un truc de dingue ! Je dormais paisiblement et me suis réveillée en sursaut. J’entendais un bruit étrange dans la cuisine alors je suis sortie de la chambre sans bruit avec un atlas en guise d’arme. Et là, je l’ai vu, dans la cuisine. J’ai cru que j’allais m’effondrer : j’ai été à la fois très effrayée et très heureuse. Très effrayée à l’idée de le voir de cette manière, immatérielle mais en même temps, j’ai tellement espéré que les légendes de mamie soient vraies que de le voir, là, devant moi, j’ai cru que c’était un rêve. Après m’être approché de lui tout doucement, il m’a souri faiblement.
Apparemment, c’est une sacrée épreuve pour un esprit de se matérialiser en fantôme. Il m’a dit que toutes les offrandes et les prières lui avaient donné beaucoup de force.
Il m’a également expliqué qu’il était très mal à l’aise et sentait toujours une affreuse douleur dans la poitrine, sûrement liée à sa crise cardiaque.
J’ai essayé de lui changer les idées : je lui ai montré les photos de mes dernières œuvres vendues, des photos de l’appartement que l’on devrait avoir un jour ou l’autre avec Salim. Je lui ai également fait part de mes avancées professionnelles, que ce soit au bar, dans la composition ou encore en peinture.
Au bout de quelques minutes, il m’a dit qu’il était exténué et devait repartir. Il m’a promis de se battre pour revenir me voir. De mon côté, je vais multiplier les offrandes et les prières pour lui envoyer toute la force dont il a besoin.
Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu ! :)
Je vous met un petit bonus car la soirée rencontre entre ami ne s'est pas exactement passée comme je le voulais dans le jeu ! Une chance que j'avais déjà pris mes screens à ce moment là :tongue:
Si vous voulez voir un peu plus de l'appartement de Lucy, il est sur mon studio, je n'ai juste pas voulu ajouter de lien dans ce texte car on prend rarement en photo l'appart de sa copine pour le poster sur son simsbook ! :tongue:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 2 days ago