Forum Discussion

Snezhkaia's avatar
Snezhkaia
Seasoned Ace
8 years ago

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

Bonjour à toi, petit lecteur qui s'est trompé de sujet en voulant lire une superbe histoire. Je te remercie de ton passage, qu'il soit accidentel ou non ^^

Comme tu le constateras, je ne suis pas une grande romancière mais j'avais envie, pour une fois, de partager le compte-rendu d'un challenge au lieu de le faire toute seule dans mon coin.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Ce challenge consiste à meubler 15 appartements au fil de la vie de notre sims (règle ici).

J'ai, malgré tout, fait quelques petits aménagements pour mon histoire : ma simsette n'aura pas de travail même si cela est autorisé pour mettre un peu plus de difficulté. En principe, les pièces doivent être meublées selon la description initiale (s'il est indiqué 2 chambres, il faut 2 chambres) mais ma simsette étant seule, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt donc toutes les pièces sont meublées mais pas forcément selon leur destination d'origine. Enfin, pour rallonger le défi, il y a un moment, où on a le choix entre deux appartements : j'ai décidé d'aller dans les deux pour ma part (il y aura donc 16 appartements à la place de 15).

Pour plus de facilités dans la lecture :
Appartement 1 : Un nouveau départ (juste en dessous :smile:)
Appartement 2 : De la suite dans les idées (partie 1;partie 2)
Appartement 3 : Un pas en arrière
Appartement 4 : La fin des problèmes
Appartement 5 : La révélation
Appartement 6 : Une amitié retrouvée
Appartement 7 : La découverte de la vie à deux (partie 1; partie 2; partie 3; partie 4; partie 5)
Appartement 8 : La famille ne cesse de s'agrandir ! (partie 1; partie 2; partie 3;partie 4;partie 5)
Appartement 9 : Un choix peu judicieux ... (Partie 1; partie 2)
Appartement 10 : A l'aventure ! (Partie 1 ; partie 2)
Appartement 11 : De l'eau dans le gaz
Appartement 12 : Que la vraie vie commence ! (Partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4; partie 5)
Appartement 13 : Une nouvelle recrue !(Partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5 ; partie 6 ; partie 7)
Appartement 14 : Rêve d'indépendance (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4)
Appartement 15 : Comme au bon vieux temps ! (partie 1; partie 2; partie 3; partie 4; partie 5)
Appartement 16 : Une vie de star (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5)

Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 1; partie 2; partie 3)
Chapitre Bonus 2 : En quête de surnaturel (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5 ; partie 6)

Histoire hors série:
Au clair de Lune
Le prix des représailles
La vengeance est un plat qui se mange froid ! >:)
La relève (partie 1; partie 2)
Le rituel

Après avoir autant monopolisé la parole, je vous laisse avec ma petite aventurière pour qu'elle vous raconte son histoire :)

Appartement n°1 : Un nouveau départ

Hey ! Je m’appelle Ophélie Summer et je me lance dans la vie, enfin !
Mon entourage dit de moi que je suis trop matérialiste et un tantinet snob sur les bords mais ce n’est pas vrai ! Je suis allée à San Myshuno pendant des vacances scolaires pour aller voir une exposition au centre artistique et j’ai eu la chance de visiter différents quartiers. Ces grandes tours, ces appartements terrasses me faisaient littéralement tourner la tête ! Que c’était grand !

Quand je suis arrivée au quartier des épices et que j’ai vu le marché aux puces où des artistes vendaient leurs toiles, j’ai compris que c’était là-bas que je voulais vivre et pas à Oasis Spring où il n’y a rien à faire … Ce n’est pas par « snobisme » ou par amour du faste. Je suis ambitieuse, c’est vrai, et je sais que je peux réussir. Je suis suffisamment douée en affaire pour réussir à vendre mes créations à un bon prix et m’en sortir.
Une fois mon simslauréat en poche, j’ai annoncé à mes parents ma volonté d’aller m’installer dans la ville afin de vivre de ma passion : la peinture. Mes parents ont ri quand je leur ai partagé ce projet mais ont vite compris que ce n’était absolument pas une blague, et là … tout est parti en vrille …
Mes parents m’ont crié dessus en me disant que j’étais complètement irresponsable, que je ne pouvais pas vivre de mes peintures, car ça n’avait vocation qu’à être un hobby, rien de plus. Je leur ai dit que j’avais vu plein de jeunes jouer de la musique pour des pourboires et que je pourrais y aller avec un violon vu qu’ils avaient absolument voulu que j’apprenne à jouer de cet instrument (soi-disant que ça fait plus sérieux que la guitare …) mais ils n’ont rien voulu savoir.
J’ai attendu que l’orage passe mais comme les choses n’évoluaient pas, j’ai quitté la maison avec juste assez de liquidité pour louer un appartement dans le quartier de la mode. Cet argent de poche, je l’avais économisé initialement pour m’acheter un chevalet à moi et une guitare puisque jusqu’à maintenant, j’utilisais ceux de l’école d’art dans laquelle j’étais inscrite.

Je suis arrivée en fin de journée à San Myshuno, un peu apeurée mais pressée de commencer ma vie !

Quand je suis arrivée dans le couloir, je comptais les pas qui me séparaient de cette nouvelle aventure.

Après m’être changé (10h d’avion pour venir de Oasis Spring, ça use !), j’ai fait le tour de l’appartement et, même si j’ai un peu déchanté face à ces murs décrépis et l’absence de lumière, je me suis dit que j’allais réaliser mon rêve, ce qui était le plus important !

Le lendemain, après avoir passé une nuit à même le sol, mais loin de ce marquage au sol glauque, je suis partie à l’aventure. Quand j’ai été au centre artistique, j’ai demandé des toiles vierges, mais contrairement à l’école d’Oasis, ils ne les fournissent pas, ce qui n’était pas prévu du tout.

Complètement désemparée, j’étais descendue à la cafeteria. Voyant mon désarroi, et après lui avoir expliqué ma dispute avec mes parents, la mixologue m’a dit qu’elle pouvait me prêter une canne à pêche pour me faire un peu d’argent au parc. Enormément de personnes aimaient le poisson frais mais ne prenaient pas le temps d’aller le chercher, ce qui était un bon point pour moi.

Je décidais donc de suivre ses conseils et d’aller pêcher au parc, près du quartier chic.

Le soir venu, n’ayant pas hâte de dormir de nouveau sur le sol, je pris mon temps pour rentrer et décidais de trainer un peu dans les rues pour me familiariser avec mon nouvel environnement. En me baladant, j’ai rencontré une fille se prénommant Jade qui me proposa de l’accompagner à Windenburg, ville que je n’avais jamais visitée mais qui n’était qu’à 30 minutes de San Myshuno. Elle et sa bande adorent faire la fête. Mais, étant éreintée avec ma journée, je suis montée à l’étage de la boîte de nuit pour dormir un peu.

Le lendemain, après m’être excusée auprès de toute la bande des fêtards pour mon incapacité à lutter contre la fatigue et ma piètre compagnie de la veille, je me mis en route pour rentrer à la maison.
En voyant les différents itinéraires de bus et les horaires, je me rendis compte que le prochain bus pour San Myshuno n’était pas pour tout de suite. En revanche, le bus pour Newcrest allait arriver d’une minute à l’autre. Je pris donc la décision de le prendre pour m’arrêter au simskéa. J’en avais pour 45 minutes de bus, ce qui me laissait le temps de vérifier sur mon simsphone, ce qu’il me fallait et ce qui était dans mon budget. Après beaucoup de tergiversations, je m’orientais vers un lit de camp et une glacière. Ce qui m’évitera, à l’avenir, de manger uniquement des barres de céréales et de dormir à même le sol.
Suite à mes achats et après un long retour de près d’1h30, Newcrest étant bien plus loin que Windenburg, me voici enfin de retour dans mon petit chez-moi.

Ahh ! Enfin mes premiers meubles ! Bon, par contre, je n’ai plus un sous de nouveau … ça coûte plus cher que je ne le pensais la livraison à domicile …

Après une session de pêche le lendemain, j’ai enfin eu assez d’argent pour acheter des toiles et peindre au centre artistique. Comme ça m’avait manqué !
Après avoir vendu mes premières toiles à un bon prix, j’ai rendu le matériel de pêche à son propriétaire et je suis rentrée à la maison.

Les jours qui suivirent se ressemblèrent énormément : je me levais, j’allais au centre artistique toute la journée pour peindre. L’avantage du centre, c’est que je vendais instantanément mes œuvres puisque beaucoup de gens allaient et venaient pour voir les artistes travailler et acquérir les plus beaux chefs-d’œuvre.

Au fil des jours, j’ai eu assez d’argent pour m’acheter ma douche et ne plus devoir aller à la salle de sport de la ville pour me laver.

Et surtout, le plus important : mon propre chevalet.

Le fait de ne plus faire les allers-retours me fit gagner un peu de temps dans ma journée. Je devins donc un peu plus productive et pu enfin installer la lumière et acheter un violon, certes d’occasion mais au moins, je pouvais me détendre à la maison.

Et, enfin, j’ai pu me faire un atelier digne de ce nom !
Malgré le besoin d’argent, je décidais de conserver mes plus belles toiles, en souvenir de mes débuts.

Et pourtant, le besoin d’argent était très prégnant ! En effet, le propriétaire avait beau être gentil et ne pas demander un gros loyer, les problèmes étaient nombreux …

Entre les réparations quotidiennes au niveau du panneau électrique, de la conduite d’eau et des cafards qui ont élu domicile chez moi, je suis devenue une véritable MacGyver !

Sans parler de la voisine, je ne la supporte plus cette Penny !

Mais depuis quelques soirs, c’est beaucoup plus calme bizarrement o:)

Mais ne vous en faîtes pas pour moi, ma vie est très belle malgré tout et je me plais beaucoup à San Myshuno ! Je ne regrette vraiment pas mon choix de quitter le domicile familial.

J’ai fait des rencontres très sympathiques avec qui je peux sortir quand le besoin se fait sentir.

Marcus m’a même appris à jouer au basket ! :smiley:

A la maison, il y a eu pas mal de changement aussi puisque l’appartement est désormais totalement meublé ! Je vous montre ma chambre, vu que la cuisine, vous avez déjà pu l’apercevoir.

Si vous êtes curieux et que vous voulez en voir un peu plus, j’ai laissé les photos sur un site pour trouver un nouveau locataire (ça m'évitera le préavis !). Je ne voulais pas vous embêter avec ça !

Eh oui ! Après trois mois de dur labeur, j’ai assez d’économies pour enfin déménager et prendre un appartement plus sympathique. J’ai hâte de voir cela ! J’ai rendez-vous demain pour visiter un appartement dans le quartier des épices. J’espère qu’il me plaira et que je pourrais le prendre malgré mes petites économies. D’après l’agent de Simstury21, ça devrait passer mais mon dossier est juste donc il ne faudrait pas qu’un autre locataire dépose un dossier à son tour, sinon il risque de me passer sous le nez …

328 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 22 hours ago