Forum Discussion

PoulpetPoulpet's avatar
PoulpetPoulpet
New Spectator
2 years ago

[Challenge Amazone] La Renaissance du Femkru

Heyy ! C'est Poulpet ! Non, aujourd'hui ça ne sera pas un nouveau chapitre sur le Challenge Familles Fondatrices.
J'avais envie de commencer un nouveau challenge qui me faisait grandement de l'oeil depuis un moment ! Pas de panique, je continue mon autre histoire mais là j'avais envie de changements.

Alors me voilà avec un nouveau défi à relever où je vais devoir fonder une cité amazone avec un fond d'histoire comme on aime ! Si vous ne connaissez pas ce défi (ma foi très complexe), je vous laisse consulter cette page : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772797/defi-regles-defi-amazone .

Avant de commencer. Je voulais préciser que cette histoire ne se base sur aucunes+ cultures anciennes. J'invente tout de A à Z même la langue (vous allez comprendre après héhé)

Sur ce, je vous laisse avec l'introduction :

0 - Venge Rina

Sur une petite île en plein milieu de l'océan Atlantique existe des civilisations qu'on pourrait qualifier de sauvages, puissantes et courageuses. Pourtant, ces civilisations ne sont pas en accords entre elles, des guerres, des massacres éclatent régulièrement afin de savoir qui va dominer l'île.

"Femkru" est le nom qu'on donne à une de ces civilisations. Ici, on prie La Grande Guerrière : Skats. La déesse des déesses, celle qui a fondé le monde pour faire régner puissance et combat, celle qui a nourri le monde de ses longues épées et arcs puissants. Mais pas que ! Il y a aussi Jara, déesse de la Fécondité ou même Tryaa qui représente le féminin, la beauté par excellence ! Une religion représentait essentiellement par des femmes fortes mais il existe tout de même Upp, seul dieu qui honore l'équilibre à toute chose.
Femkru n'a pas pour seule particularité son culte mais aussi son fonctionnement. Ici, les femmes dirigent, ici les femmes dominent et honorent leur puissance. Les hommes n'ont pas leur place ici à part pour servir et donner une descendance.
Pourtant nombreuses sont les civilisations qui l'ont sous-estimés. Par pitié, personne ne s'est battu avec le Femkru. Pourquoi ? Peut-être parce que les femmes ont toujours eu ce rôle de faibles dans ces autres tribus. Alors pourquoi se battre avec une menace aussi lamentable ?
Mais la plus part des peuples ont finit par être décimés, quelques uns restent dont le Femkru alors, deux jours plus tôt, une attaque a eu lieu réduisant la population au faible nombre de 8. Plus jamais ça, se sont-elles promises.

Alors Les choses doivent changer ; commençant par la reine.

- Répètes ce que tu as dis !

- Je vais vous battre à ce duel mère !

- Comment oses-tu me défier au combat Galaya !

- Vous n'avez pas su protéger notre peuple, nos femmes, nos enfants. Vous méritez la mort pour ce terrible désastre ! Regardez autour de vous, nous sommes plus que huit alors que nous étions une centaine ! Alors je désire prendre le pouvoir pour honorer Skats afin faire régner la puissance et faire trembler les Hikru ou même les Tribakru* !

*Ces deux tribus sont les plus puissantes de l'île.

Un rugissement de tigresse retentit. Galaya attaqua sans pitié pour sa mère.

- Espèce d'ingrate !
- Non ! Je fais ça pour le Femkru !

- Crois moi que je n'aurai aucune pitié à te mettre à genoux et à en finir avec toi malgré que tu sois ma descendance.

- Je n'aurai aucune pitié pour vous non plus, ne vous en faites pas.

- Tu as du oublier que c'est moi qui t'ai tout appris Galaya ! Tes techniques sont les miennes et je les maîtrise.

- Vous aussi vous avez oublié que je connais toutes vos tactiques et que je sais les contrer !

C'est avec un puissant coup dans les côtes, qu'elle réussit à mettre sa mère à genoux. La rage l'a déposséda de toute considération envers sa génitrice.

- Finalement c'est moi qui vous ai mis à genoux. Regardez moi dans les yeux.

La reine ne tremblait pas, ne cilla même pas. La tête haute, les plus proche pouvait même apercevoir un sourire sur ses lèvres.

- J'ai toujours su que tu étais une menace Galaya, pourvu que tu ne mènes pas notre peuple à sa perte...
- Ne vous inquiétez pas. Le Femkru deviendra fort. Ma vengeance sera terrible.

Il était temps de changer de reine.

- Je suis prête à rejoindre le Siège des Âmes Reines*¹. Scodem o La Hiera Garia*².

C'est ainsi que sans un bruit, de sa longue épée, elle tranche la tête à celle qui l'avait mise au monde mais qui ne l'avait jamais chérie. Un frisson la parcourut, un frisson de fierté pensa-t-elle. Le genre de frisson qui vous donne envie de soulever des montagnes et qui vous fait réaliser à quel point vous êtes devenu quelqu'un d'autre.

*¹ Endroit paisible où les croyantes à la Grande Guerrière pensent que les Reines du Femkru vont.
*² Gloire à La Grande Guerrière en leur langue.

La Reine Funeste était quelqu'un de bien froid. On racontait que c'était à cause du lourd deuil de ses quatre enfants perdus lors de grossesses. Finalement, elle eut qu'une fille : Galaya. Et pourtant, elle n'eut jamais l'envie de s'en occuper sauf pour des entraînements au combat. Peut-être par haine ? Pourquoi, elle, et pas ces 4 autres ? se demandait-elle.

- La Reine Funeste a succombé. Scodem o La Hiera Garia ! dit celle habillé tout de noire puis elle fit une pause et déclara haut et fort : Galaya a gagné ce Duel de Pouvoir, elle est ainsi devenue notre Reine ! Vive Galaya.

Relevant la tête lentement, celle qui avait tué sa mère prononça d'une voix vive et forte :

- Appelez moi plutôt la Reine Vengeresse : Venge Rina*.

* se prononce veine-gé

2 Replies

• Oh! :love: Tu te lances dans le challenge des amazones! J'avais justement fait ma cité Boubastis pour ce challenge justement. Avec un thème plus égyptien. :love: Je l'avais commencé moi aussi mais comme tant d'autres challenges, je l'ai mis de côté. Ça prend beaucoup de courage et de patience pour entamer une telle histoire! Et, je dois bien l'avouer, beaucoup de culture!!! :joy:

Superbe histoire, ceci dit! J'ai embarqué direct dans l'aventure que tu nous proposes! On est déjà très attachés à la nouvelle reine guerrière! :love:
    Longue vie à la reine! :smiley: