Forum Discussion
Sarangon
10 years agoNew Spectator
Bonjour à tous,
Pour éviter d'oublier de répondre à l'un ou l'une d'entre vous, je reprends vos messages dans l'ordre :)
Félicitation @HellieSage! Je n'irai voir ta rénovation seulement lorsque j'aurai terminé la mienne (ou jeté l'éponge par manque de temps également :disappointed:)
Cela est en effet un sacré challenge et ce, bien plus complexe que je ne l'aurai imaginer. Autant du point de vue de la gestion "post lancement" que de la réalisation même du Challenge. :smirk:
J'y travaille, j'y travaille. Je peux vous annoncer que le prochain Challenge sera plus simple et sera un Challenge de Création afin de varier les plaisirs et de satisfaire le plus grand nombre :)
En ce qui concerne tes remarques @Fonsine721, sache que comme je l'ai dis précédemment, ce Challenge est une Béta.
Le principe évoluera dans les semaines à venir.
La durée des Challenge Construction & Création sera plus longue que celle du Challenge en cours et le système de notation des Challenges Construction va être repensé car les problèmes d'équité qui ont été soulevés par plusieurs joueurs sont tout à fait justifiés. Je travaille actuellement à une amélioration de ce système. Enfin, la publication des photos des réalisations sera autorisée pour les prochains Challenge Construction mais limitée à un certain nombre par joueur (au même titre que les ashtags) et dans des résolutions bien précises afin de ne pas augmenter le temps de chargement des pages du Forum avec des photos trop "lourdes".
Petite justification en ce qui concerne mon choix d'introduire la notion de "gagnant": il me semble que cela peut apporter quelque chose de positif de par le fait que la compétition (même s'il n'y a pas de gain réel dans le cas présent) nous pousse à innover et à nous démarquer des autres... Le but n'est pas de dénigrer les architectes en herbes ou les rabaisser. Au contraire, je pense que les plus néophytes d'entre nous peuvent même apprendre de ceux qui sont plus expérimentés.
C'était le cas en effet. Mais @DgsabDusims a dû souhaiter voir si j'étais aussi "en mode Béta" pour les punitions en cas de désobéissance :naughty:
Merci pour ton commentaire encourageant @Thomas_6905! :)
J'avais cette idée depuis le début de l'année, quand j'ai commencé à m'intéresser à la Galerie après quelques mois de jeu sur Les Sims 4, j'ai tout de suite eu cette idée de Challenge. Mais je pensais voir l'idée venir des développeurs à un niveau "continental"(quelqu'un a parlé de petit-déjeuner?) ou au moins national... Cependant les mois passant, je n'ai rien vu venir du genre. Alors j'ai décidé de poser la question ici même afin de voir si l'idée pourrait plaire. Elle a séduit les modos et j'ai eu le feu vert pour lancer mon premier Challenge... :smiley:
Le système de vote que tu proposes (50% Galerie/50% Forum) me semble davantage équitable que celui actuellement en vigueur. Cependant, il y aura toujours l'avantage à ceux qui ont des followers en grande quantité avec ce système. L'avantage sera amoindri, mais toujours présent. Il faut donc que je trouve quelque chose qui permette cette équité sans pour autant restreindre les votes aux seuls membres du Forum car je trouve que la Galerie a un potentiel de partage et d'ouverture sur le monde qui va bien au-delà des simples colonnes de ce Forum (aussi agréable soit-il!). A suivre donc...
Je suis réellement séduit par l'idée de l'enjeu que tu mets en avant dans la fin de ton commentaire. La promotion de la Construction ou de la Création gagnante sur le Forum Principal peut être quelque chose de gratifiant. Je garde ça en tête (et n'hésiterai pas à rendre à César ce qui lui appartient si jamais cela prend forme :wink:).
Pour éviter d'oublier de répondre à l'un ou l'une d'entre vous, je reprends vos messages dans l'ordre :)
"HellieSage;12469693" wrote:
Ce fut un sacré premier challenge... :smiley:
Félicitation @HellieSage! Je n'irai voir ta rénovation seulement lorsque j'aurai terminé la mienne (ou jeté l'éponge par manque de temps également :disappointed:)
Cela est en effet un sacré challenge et ce, bien plus complexe que je ne l'aurai imaginer. Autant du point de vue de la gestion "post lancement" que de la réalisation même du Challenge. :smirk:
"sirhc59;12469706" wrote:
Mais je crois aussi qu'il va falloir être beaucoup plus explicite sur ce qu'on peut faire ou pas ;) ça évitera des moments de doute et "d'angoisse" :)
J'y travaille, j'y travaille. Je peux vous annoncer que le prochain Challenge sera plus simple et sera un Challenge de Création afin de varier les plaisirs et de satisfaire le plus grand nombre :)
"Fonsine721;12469736" wrote:
D'abord le temps imparti, bien trop court. J'ai réussi à faire les extérieurs de la maison et à torcher le jardin, mais pour les pièces, ce sera pareil, fait à la va-vite et donc pas terrible.
Ensuite le système de reconnaissance du travail accompli par le nombre de téléchargements. Comme plusieurs participants l'ont indiqué, ceux qui ont de nombreux d'abonnés sont favorisés.
Et pour finir, l'impossibilité de poster des photos des réalisations, car les miniatures de la galerie ne nous rendent pas justice : On ne voit pas l'arrière de la maison et quant à se rendre compte de l'aménagement et de la décoration des pièces, c'est quasi-impossible.
En ce qui concerne tes remarques @Fonsine721, sache que comme je l'ai dis précédemment, ce Challenge est une Béta.
Le principe évoluera dans les semaines à venir.
La durée des Challenge Construction & Création sera plus longue que celle du Challenge en cours et le système de notation des Challenges Construction va être repensé car les problèmes d'équité qui ont été soulevés par plusieurs joueurs sont tout à fait justifiés. Je travaille actuellement à une amélioration de ce système. Enfin, la publication des photos des réalisations sera autorisée pour les prochains Challenge Construction mais limitée à un certain nombre par joueur (au même titre que les ashtags) et dans des résolutions bien précises afin de ne pas augmenter le temps de chargement des pages du Forum avec des photos trop "lourdes".
Petite justification en ce qui concerne mon choix d'introduire la notion de "gagnant": il me semble que cela peut apporter quelque chose de positif de par le fait que la compétition (même s'il n'y a pas de gain réel dans le cas présent) nous pousse à innover et à nous démarquer des autres... Le but n'est pas de dénigrer les architectes en herbes ou les rabaisser. Au contraire, je pense que les plus néophytes d'entre nous peuvent même apprendre de ceux qui sont plus expérimentés.
"sirhc59;12469818" wrote:
Ben alors ! Si je ne m'abuse, il n'était pas prévu de poster des photos de nos créas.... :o
C'était le cas en effet. Mais @DgsabDusims a dû souhaiter voir si j'étais aussi "en mode Béta" pour les punitions en cas de désobéissance :naughty:
"Thomas_6905;12469846" wrote:
Cela dit, Excellente idée, tu m'avais parlé de ton projet mais jamais j'aurais pensé qu'il soit autant aboutit.
Après pour les votes on peut toujours peaufiner par la suite, pourquoi pas faire un système de vote, 50% galerie (comme tu l'as proposé)et 50% forum (une idée comme ça) où on peut s'inscrire comme juge et attribuer un classement de 10pts à 1pt (par exemple) du "préféré" au "moins apprécié",comme ça tout le monde est content et personne ne râle ^^
Ton projet sera très prometteur et je souhaite qu'il soit repris voire supervisé par les admins, peut être même que d'afficher la maison gagnante sur le forum principal en tête d'affiche à chaque session peut motiver les participants ;)
Merci pour ton commentaire encourageant @Thomas_6905! :)
J'avais cette idée depuis le début de l'année, quand j'ai commencé à m'intéresser à la Galerie après quelques mois de jeu sur Les Sims 4, j'ai tout de suite eu cette idée de Challenge. Mais je pensais voir l'idée venir des développeurs à un niveau "continental"
Le système de vote que tu proposes (50% Galerie/50% Forum) me semble davantage équitable que celui actuellement en vigueur. Cependant, il y aura toujours l'avantage à ceux qui ont des followers en grande quantité avec ce système. L'avantage sera amoindri, mais toujours présent. Il faut donc que je trouve quelque chose qui permette cette équité sans pour autant restreindre les votes aux seuls membres du Forum car je trouve que la Galerie a un potentiel de partage et d'ouverture sur le monde qui va bien au-delà des simples colonnes de ce Forum (aussi agréable soit-il!). A suivre donc...
Je suis réellement séduit par l'idée de l'enjeu que tu mets en avant dans la fin de ton commentaire. La promotion de la Construction ou de la Création gagnante sur le Forum Principal peut être quelque chose de gratifiant. Je garde ça en tête (et n'hésiterai pas à rendre à César ce qui lui appartient si jamais cela prend forme :wink:).
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 7 hours ago
Recent Discussions
- 7 hours ago