Forum Discussion

By_SweetSims's avatar
6 years ago

[Challenge Construction] Pre-made Room Challenge

Bonjour à tous !

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir le challenge « Pre-made Room Build Challenge » que j’ai vu plusieurs fois sur YouTube.

Il s’agit de construire une maison en utilisant les pièces pré-meublées disponibles dans le menu « construction » et suivre quelques règles :

• Il faut utiliser 1 pièce de chaque catégorie (salle à manger, bureau, salle de bain…)
  • On peut ajouter/supprimer/déplacer les portes et fenêtres présents dans chaque pièce,
  • On ne peut pas modifier la taille des pièces, mais on peut les faire tourner pour les installer dans le sens qui nous convient,
  • On peut déplacer les meubles/décos présents dans chaque pièce mais on ne peut pas en ajouter ni en supprimer,
  • On peut ajouter 1 couloir pour relier les différentes pièces et on peut créer un étage,
  • On doit finir la construction en ajoutant 1 toit, des façades et un extérieur sympa.

Je partage avec vous le lien vers la vidéo que j'ai faite pour réaliser ce défi :
https://www.youtube.com/watch?v=eUIEe3sDb9w

Le résultat vous plaît ? Vous pouvez retrouver cette maison dans ma galerie (ID : By_SweetSims).
Pensez à activer le « bb.moveobjects on » avant d’installer la maison sur son terrain.

En espérant que ce petit défi vous tentera ^^

10 Replies

• Hello ! pleins de questions :
    On doit aussi utiliser les pièces spéciales de carrière à débloquer ?
    Est ce qu'on peut changer la couleur du mobilier, des murs intérieurs etc ?
    Pour l'extérieur on doit utiliser aussi un truc existant ?
    On doit utiliser que les pièces de base ou aussi celles des add-on ?
    lol ! merci !
  • Hello !!!
    Pleins de réponses lol

Il faut utiliser les pièces spéciales également. Pour les débloquer, il faut utiliser le code "bb.ignoregameplayunlocksentitlement" pour y avoir accès en mode construction.
    Tu peux changer la couleurs du mobilier et des murs mais il faut garder les mêmes élméments.
    Pour l'extérieur, il faut utiliser une "pièce" existante, mais tu peux ensuite compléter le reste du terrain à ta façon (sans toucher à la "pièce" elle même).
    Tu peux utiliser toutes les pièces : base game et add-on, c'est toi qui vois ^^
  • Hello !
    Bon 1er jet presque fini..
    Comment on fait : on mets des photos ici ? on mets sur la galerie ?
  • Voici ma version ( pas fait de photos de sous sol...) :

et sa version :

il faut les partager sur la galerie pour que tu les voies en entier ? avec un # particulier ?
  • Super construction @Arthemis ! Je trouve que l'ensemble est très cohérent !! Tu peux partager sur la galerie avec le #premaderoomchallenge si tu veux :smile:
  • Voilà c'est fait ! enfin j'ai mis #christL5284#...lol ! La maison de ma fille s'appelle "Rapid'home Himmie" et moi j'ai pas changé un terrain de newcrest: "point de vue et barbecue" ! lol !

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 2 hours ago