Forum Discussion

Akisa-saa's avatar
5 years ago

||CHALLENGE|| [FINI] "Retour sur Terre" Souvenirs d'une Terre perdue. [MàJ 06/05/21]

Sul, Sul,
Je vous emmène avec moi dans l'aventure du "RETOUR SUR TERRE " créer par @popinette113 .
J'ai vraiment adoré l'idée de ce challenge, et j'ai adoré le faire.

Pour vous le présenter j'ai fait le choix de ne pas inclure beaucoup de photos, ni même de grandes tirades. C'est un choix lié à l'histoire que je me suis imaginée et dans laquelle je vous entraine.

J'espère que ce petit compte rendu de cette aventure vous plaira.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PREMIÈRE PARTIE

Spoiler

DEUXIÈME PARTIE

Spoiler

TROISIÈME PARTIE

Spoiler

11 Replies

• JOUR 140.

Spoiler
    17 Décembre 2161. Base Alpha, TERRE.

Ces lignes seront mes dernières, les dernières que j'écrirait sur Terre en tout cas. Ce seront peut être tout simplement les dernières définitivement si notre évacuation de la base Alpha se passe mal. Ou bien tout ceci n'est que le début d'un nouveau chapitre de nos vies.
    J'en ne suis sûre de rien, mise à part que dans 3 heures et 45 minutes notre navette de fortune quittera la Terre avec à son bord les huit derniers habitants de la Terre, mes nouveaux amis si proche, ma famille.

Nous avons partagés tant des doutes, tant d'imprévus, nous avons crus mourir ici sous terre, nous avons perdus espoir tant de fois, et l'avons retrouvé si souvent, nous avons partagés tout cela ensemble depuis des semaines. Ce sont des péripéties qui rapprochent, des évènements si hors du communs qu'ils transformeraient deux ennemis en frères loyaux.

Hier soir nous nous sommes tous retrouvés dans le foyer pour notre dernière soirée à la base. Les amoureux ont roucoulés, enlacés comme si c'était leurs dernières étreintes. Harry lui nous a enfin montré ses talents de guitariste, 6 longs mois de négociation pour une unique représentation, une véritable star, avec un talent indéniable.
    6 mois, 6 mois cela représente peu de temps dans un vie, mais 6 mois dans ces conditions, 6 mois où vous savez que vos camarades de chambrées et vous êtes les derniers humains en vie sur Terre, et que vous risquez peut être de finir votre vie ici, enfermée dans cette boite de conserves qui tombe en ruine, seule rempart contre une planète qui bien qu'accueillante et vivable il y a peu semble aujourd'hui ne rien vouloir d'autre de vous tuer, quand vous affronter tout ça, les 8 inconnus atterris dans ce bunker 6 mois plus tôt sont aujourd'hui des frères, des sœurs, une vraie famille.

Alors comme une grande et harmonieuse famille nous avons partagés ce matin en copieux derniers petits déjeuner, dans la joie et l'allégresse. Tout le monde semblait avoir mis de côtés ses angoisses et inquiétudes face à la suite de cette journée, et ce repas ne fut qu'éclats de rires et souvenirs partagés de nos vies d'avant.
    Le peu que nous pouvons emmener avec nous est déjà empaquetés et chargés dans la soute de la navette depuis ce matin, nous n'avons rien d'autres à faire que d'attendre et de prier pourquoi pas.

L'heure vient enfin, l'ultime grand départ est là.

Adieu Terre adorée, adieu Base Alpha, dernier bastion terrestre de l'humanité.

ADIEU BASE ALPHA!

ADIEU TERRE ADOREE!

JOUR 1. Pour un vrai nouveau départ.

Spoiler

J'ai terminer ce challenge en 16/17 jours sims à peu près. Chacun des occupants du bunker ont réussi à augmenter leur compétences respectives au niveau 10, sauf le cuisinier qui a atteint le niveau 7 que je m'étais fixé. Il est assez difficile de faire grimper la cuisine si on ne veut pas dépenser trop d'argent, argent qui a du mal à arriver au début, une fois que les baignoires sont dispos sur l'établi ca va plus vite ;) La compétence Fuséologie reste la plus difficile à faire évoluer.
    J'ai beaucoup aimé jouer ce challenge, même si géré 8 sims peut vite devenir compliqué :smiley:

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 years ago