4 years ago
Challenge Hôtel par JodieDreams
J'ai récemment découvert un challenge qui m'a beaucoup plu, créé par ➡ JodieDreams, un challenge de gestion d'hôtel, je me suis permise d'arranger quelques règles car je les trouvais incomplètes et pour certaines "incohérentes". J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.. quoi qu'il en soit, je l'ai mentionnée pour que vous puissiez passer sur son blog 😇
C'est parti !
- Il est interdit d'utiliser des code de triche mis à part ‹ money X ›, ‹ bb.moveobjects › & ‹ cas.fulleditmode ›.
- Vous devrez démarrer une nouvelle partie avec un sims masculin ou féminin jeune adulte.
- La saison de départ n'a aucune importance.
- Le challenge peut ce jouer en espérance de vie normale ou élevée, selon ce que vous préférez.
- Vous commencez sur un terrain de 40x50 ou 50x50.
- Le quartier est au choix tant que les dimensions du terrain sont respectées
- Une fois sur le terrain, commencez la construction de votre hôtel avec les simflouzes qu'il vous reste.
- Défis de terrain : gremelins & dégoûtant 💩
- Interdiction de commencer une carrière, ni de petits boulots.
- Le sims à le droit de partir en vacances à partir d'une étoile ⭐ (Voir étoile plus bas), sinon, il a le droit de sortir en ville.
- Le sims à droit à un jour de congé par semaine.
- Le sims peut être un vampire, un extraterrestre, une sirène ou un jetteur de sort.
- Le sims peut créer des objets sur l'établie d'ébéniste et décorer son hôtel avec, il peut également les vendre.
- Le sims peut peindre et décorer son hôtel avec ses peintures. En revanche, il ne peut pas vendre ses peintures.
- Le sims peut jardiner. En revanche, il ne peut pas vendre les aliments (qu'il récolte) mais uniquement les consommer (bonne qualité de nourriture, bon hôtel)
- Le sims ne peut pas vendre ses fleurs, sauf s'il les utilise pour les compositions florales, là, il peut vendre ses bouquets.
- Le sims peut avoir un animal de compagnie.
- Dortoirs non autorisé.
- Le fait que votre sims soit célèbre ne change en rien le standing de l'hôtel.
- Votre sims ne peut pas ce marier, mais il peut avoir un bébé. (Adoption ou naissance)
- Le sims peut (c'est même recommandé) offrir en héritage l'hôtel à son enfant.
Pour avoir un hôtel valable (primordial pour pouvoir commencer à gagner des étoiles), vous devez posséder certaines choses. Il est clair que vous ne saurez pas tout avoir dès le début, le but étant d'avoir tout cela le plus rapidement possible.
- Hall d'entrée : un bureau, un ordinateur 💻 pour accueillir les clients.
- Une cuisine : un meuble de préparation, un évier, une poubelle, une gazinière, un frigo. 🚫Les clients ne peuvent pas avoir accès à cette pièce, bloquer la porte. 🚫
- Une salle à manger : une table, deux chaises 🪑, un meuble pour poser les plats.
- Votre espace : 🚫 chambre et salle de bain séparée ; les clients ne peuvent pas avoir accès à cet espace, bloqué la porte. Votre espace doit posséder un lave-linve ainsi un sèche-linge 🚫
- Chambre des clients : un lit double ou deux lits simple 🛌, une table et une lampe de chevet par côté de lit 💡, une armoire, un bureau, une chaise 🪑, une poubelle , un panier à linge.
- Salle de bain des clients : une douche 🚿 ou une baignoire 🛀, les deux sont autorisés, un toilette 🚽, un évier, deux serviettes, un papier toilette 🧻, une poubelle.
- Une salle de repos : Un canapé, une tv 📺
- Pour trouver des clients, allez dans la galerie et prenez un foyer au hasard (le nombre de sims dans le foyer choisis dépend de ce que vous préférez), lancez les dés, le chiffre indiqué sera le nombre de nuits que passera ce foyer dans votre hôtel. Vous pouvez aussi utilisé le hashtag créer par JodieDreams dans la galerie des sims ; #ClientHotelDreams pour trouver des créations de foyer utilisé spécialement pour le challenge, cela vous évitera d'avoir à lancé les dés pendant un moment.
- Une fois que le foyer choisit est dans l'hôtel, (les clients donc), bloquer toutes les portes dans lesquels ils n'ont pas le droit d'aller.
- 🚫 pour + de difficultés et de réalisme, vous pouvez modifier les traits des client (cas.fulleditmode) et mettre ‹ crasseux ›. Ainsi, les sims laisseront une pagaille après leur passage qu'il vous faudra nettoyer avant d'accueillir de nouveaux clients.
- Vous devez activer l'autonomie des sims dans les options pour les laisser vaquer à leur occupations ; il est interdit de les contrôler.
- La nuit coûte 100$ par sims.
- Une fois la fin de leur séjour, utilisez le code ‹ money X › pour ajouter la somme à votre foyer, ensuite cliquer sur chaque clients et faites ‹ retirer de la famille › ils s'en iront tout seul. EXEMPLE : deux sims passent deux nuits dans votre hôtel, vous récupérerez à la fin du séjour 400$. Donc, tapez ‹ money › et votre argent + les 400$ de vos clients, la somme s'ajoutera.
- Lorsque vous gagnerez des étoiles, vous gagnerez en qualité, les clients payeront de plus en plus chère.
- Lorsque vous obtenez une étoile, le prix de la nuit est à 300$ par sims. Lorsque vous obtenez trois étoiles, le prix de la nuit est a 400$ par sims etc.. EXEMPLE : si vous avez un hôtel trois étoiles, vous aurez les 100$ de base + les 300$ (grâce aux étoiles) par nuit. Si vous accueillez un couple pour une nuit dans votre hôtel, vous avez donc gagné 800$.
- Compétence en cuisine à 10.
- Avoir tout son potager (légumes, fruits & herbes aromatiques) à ‹ excellente › ou +.
- Avoir une salle de sport 🏀 avec minimum trois machines.
- Avoir une piscine de 10 sur 5 avec en + deux matelas gonflable flottant, deux chaises longues. Ou sinon un de chaque.
- La compétence bricolage à dix, avec les appareils électriques des chambres améliorer.
- Compétence mixologie 🍹 à dix, avec un bar ou un pub.
- Compétence cuisine gastronomique à dix.
- Un spa : doit compter deux meubles de massages et un sauna.
- Compétence de bien être à dix.
- Vous démarrez donc avec les défis de terrains ‹ Gremelins › et ‹ Dégoûtant ›.
- Quand votre hôtel gagne une étoile : vous pouvez ajouter un trait de terrain de votre choix.
- Quand votre hôtel à trois étoiles : vous pouvez enlever un défis de terrain de votre choix En l'occurence, gremelins ou dégoûtant. + vous pouvez ajouter un trait de terrain supplémentaire.
- Quand votre hôtel à cinq étoiles : Vous n'avez plus aucune restrictions quand à vos caractéritstiques/défis de terrain.
Je vous recommande aussi de prendre des notes et d'avoir une calculatrice pour calculer les prix, ajouts d'argents etc..
Si le challenge vous plaît n'hésitez pas à mettre vos hôtels en photo sur le forum, j'adorerais voir le travail de chacun(e)s.
Je serais plutôt contente de voir que deux ans après, ce challenge sois + connu, car il fais définitivement parti d'un de mes préferés. Merci à Jodie d'avoir partagé cette excellence avec nous ! 💙