[Challenge: le 2000 To do list challenge] Justine découvre le jeu [ MAJ du 25/05]
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau challenge. Un challenge qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Depuis toujours, j'adore jouer avec les générations ... les longs arbres généalogiques, j'en suis fan ... mais c'est en lisant d'autres challenges et leurs objectifs (notamment celui du step by step ) que je réalise qu'en faite, je fais toujours la même chose dans le jeu sans vraiment le découvrir ... Avec ce challenge, je sais que je peux prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sans la contrainte des générations suivantes ... Etant donné que je ne sais pas comment compléter une collection par exemple :#
Bref, comme vous l'aurez compris, je me tente dans "le 2000 to do list challenge", je tiens à préciser que je me limiterai à la liste de base, sans les extensions dans un premier temps ^^
Et rassurez-vous, je ne mets pas mon decade en attente ... c'est juste qu'il se termine et je suis enthousiaste d'en commencer un nouveau ^^ Bref place à la présentation de ma simsette :)
- Je dois être folle ... tout va bien ... tout va très bien se passer ... je cauchemarde et bientôt Ambre viendra me consoler ...
- Hop hop hop je t'arrête ! Ici ... Peu de gens connaissent Ambre ... sauf s'ils ont lu l'histoire de ta famille ... Tu es ma nouvelle partie ...
- Ca va allez ... c'est une mauvaise blague ... Vivement que je me réveille .... PAPA !!! MAMAN !!!
- STOP ! Tu vas te faire interner avant de commencer si tu continues.... Ecoutes moi.
- .....
- Je ne sais pas ce qui s'est passé ... tu étais pas censée te souvenirs de ta vie passé ... Tu es une nouvelle sims dans une nouvelle partie ... t'as pas de passé ... pas de famille. Rien. T'es juste Justine quoi ...
- Mais si, j'ai maman, j'ai papa, j'ai clo ....
- Non arrêtes! Tu es une jeune femme de dix-huit qui va faire le plus de chose dans sa vie que n'importe quel autre sims de ce jeu. Tu ne vas jamais vieillir ... tu ne seras jamais ridées. Tu vas accomplir une multitude de choses grâce à moi. Et grâce à toi, je vais découvrir comment les accomplir.
- Non, j'veux pas ... j'veux retourner comme j'étais avant que tu m'emmène là !
- Rêves toujours ! Dis toi que tu vis un rêve éveillé, interminable. Que cette dernière nuit où tu t'es endormi dans ton lit de bambin ne se termine jamais .... A moins que ...
- Que quoi?
- Que tu accomplisses tout les objectifs à accomplir ... !
- Et si je fais tout ça ... je pourrais reprendre ma vie d'avant ?
- Oui à cette condition. Comme si j'étais un jeu.
- D'accord !! Allez vite, au travail ! Que ça se termine vite!
- .... Zou ... c'est parti !"
Bonne lecture, en espérant que cette aventure vous plaise <3
@MissLyzaSims : Et oui, elle râle mais elle exécute quand même et quoi qu'elle en dise, je suis certaine qu'elle adore les accomplir ^^ @Ellandan: Merci, c'est vrai que Chloé est mignonne ^^ A voir en grandissant :) Bientôt bientôt ^^
- Nous avons terminé la semaine par la promotion de Justine. Echelon 9, on est plutôt pas mal. Et il faut le dire, Justine gagne bien sa vie avec les droit d'auteur. Dorénavant, elle ne vendra plus les livres qu'elle écrieras. Elle les stockera dans sa bibliothèque ...
Hein ? Quoi? Mais pourquoiiiii ?
- Parce que c'est comme ça ... je l'ai décidé.
T'aime bien quand je galère, avoue le ?! J'ai une petite fille a élever et ...
- Pleure pas ! T'auras des partitions à vendre plus tard .... Et si vraiment tu es sur la paille on verra ....Bref ... en attendant, avec l'argent gagné, j'ai pu améliorer la maison de Justine.
D'extérieur ... j'aime bien ...
- Le rez de chaussé a été modifié et agrandi. Dans le salon, j'ai mis une cheminée Viva Victoriana avec dessus la sculpture du buste du Baron Von Indessizion. Dans la salle à manger, j'y ai ajouté un vaisselier Princesse de la mer, une jolie plante d'intérieur et un cadre Jardin de coraux terrestre ( je crois que c'est celui là ... ^^ ) Dans la cuisine, j'i changé le four. Désormais, elle a un four Schmapple où j'ai pensé a mettre un panneau de contrôle du système incendie, un réfrigérateur Schmapple, une cafetière Schmapple et un infuseur de thé.
Schmapple ?
- Non quand même pas ! Sur les îlots accompagnés de quatre tabourets, j'ai mit un service à thé crabe royal. Et j'ai acheté une poubelle nanopoubelle mains libres. Puis j'ai construit un bureau, un vrai. Là, j'y ai mit le canapé capitaine Rodrigo de Pablo qu'on avait déjà et y ai ajouté la causeuse Courant de l'océan. Grâce à ses promotions, Justine a gagné une bibliothèque ... l'autre est dans le coin du mur qu'on ne voit pas. En décoration, près des canapés, il y a un cadre Mur Affiches Brevet anciens.
J'aime beaucoup la nouvelle maison ... Là j'ai l'impression de vivre enfin correctement.
- A l'étage, il y a eu moins de changement. J'ai changé de place la chambre de Justine afin de faire un grand couloir qui dessert les chambres et la salle de bain. Donc dans l'ancienne chambre de Justine, à l'entrée du couloir, j'ai déplacé le jeu d'échec et y ai ajouté le cadre portait de mariage avec une jolie plante d'intérieur aussi. J'ai mit trois étagères pour y exposer les métaux, les cristaux et les fabrication faites avec l'établi d'ébéniste. Je suis consciente que ça ne va pas suffire mais en attendant c'est très bien comme ça. La chambre de Justine a été agrandi et j'y ai ajouté un cadre Humeur de Tenor . De plus, J'ai surligné la sculpture buste royal Princesse Cordélia mais je ne sais plus où je l'ai mise ^^
Bah bravo ... et tenez vous bien, c'est pas la seule bêtise qu'elle va faire cette semaine ...
- Ca va, tu vas t'en remettre ! Sois plutôt heureuse de ta maison !
Bon, après avoir contemplé les magnifiques changements de ma maison, je me suis occupé de ma fille. D'abord, je lui ai donner une compote de pomme, puis l'ai incité à aller sur le pot. Ma fille comprends vite, elle est si maline. Après je lui ai donner son bain et on a joué toutes les deux.
La journée avait donc plutôt bien commencé ... Jusqu'au moment où j'ai vu que l'ordinateur était en panne ... Mais ça, à la rigueur, c'est pas trop grave ... je l'ai réparé. Ce qui est GRAVE! C'est que Emilie m'a faite écrire 10 livres pour enfant .... pensant valider une nouvelle mission .... mais qu'en faites, les 10 livres pour enfant on été validé en J11 !!
- Ooh c'est bon ... l'erreur est humaine !
Ouais mais du coup, je ne veux pas t'entendre que je ne vais pas assez vite dans mes missions ! J'en ai perdu des heures à les écrire ces bouquins !
- Je t'ai dit que j'en suis désolée ! Mais il faut rebondir et travailler encore plus pour rattraper le retard !
Maléfique ! Tu es maléfique !
En fin de journée, j'ai reçu la visite de Kerwan. J'ai été contente de le voir. Bon on n'a pas accompli de mission mais j'ai osé tout lui dire !
- Tout ? Quoi dont tout ? JUSTINE !
Et il l'a très bien prit. Je le savais, il est tellement choubidou !
- Ok. Tu as dit quoi au juste ?!
Que dans mon autre vie, il était mon grand frère ! Et que c'est pour ça que je le connais si bien ... Que je suis une victime d'une nouvelle partie, et qu'on m'a séparé de ma famille !
- Il t'a pas prise pour une folle? Il veut toujours te parler ?
Alors non, il m'a pas prise pour une folle. Il m'a sourit.
- Le pauvre, il a du vouloir fuir ... le plus vite possible.
Mais c'est pas tout ... c'est plutôt moi qui lui en veut pour être sincère ... je lui ai expliqué ta négligence face à ses doubles bouquins écrits et là ... contre toutes attentes il a prit ta DEFENSE !
- C'est vrai qu'il est choubidou !
Arrêtes ! Il a dit que j'avais qu'à faire attention à ce que je fais, et que j'aurai dû te le dire que j'avais déjà écrit 10 livres pour enfants ! Tu te rend compte de la misère !
- J'aimais déjà beaucoup Kerwan avant mais là ... je l'adore !
Ouais .... mais j'attends de voir s'il va prendre une nouvelle fois ta défense .... le lendemain, tu as fait une nouvelle boulette ! Tu as confondus microscope et télescope .... j'ai peur pour l'avenir Emilie, j'ai peur.
- Je plaide une nouvelle fois coupable mais c'est pas grave, cela fait parti des mission d'avoir un microscope Vie au microscope ... Alors arrête de faire la tête et avance un peu !
J'ai suivit tes conseils malgré tout ... j'ai joué aux échecs seule un moment, et j'ai pu améliorer ma compétence Logique au niveau 8. Chloé s'ennuyait un peu, seule, alors elle a papoté avec moi. Je lui ai parler de ma journée en lui précisant que tu n'étais pas une lumière ...
- Merci !
Et je lui ai raconter une histoire ... Celle que me raconter mon père à son âge.
- T'as pas de père ....
Pour toi non, mais pour moi si ! Je me souviens de tout !!
A j45, je suis partie au travail, et Chloé à la garderie. A mon retour, j'ai écrit des poésies ...
- J'ai vérifié ... t'as pas accompli la mission ...
Me refait pas le coup de la dernière fois ... parce que sinon je ...
- Tu feras quoi? Tu dépends totalement de moi !
.... Bref ... Ensuite, j'ai donné à mon bébé un sandwich confiture-beurre de cacahuète car elle avait faim. Bien qu'elle soit dépendante, elle a besoin de mon attention. Je suis ai donc appris à parler, elle se débrouille pas mal, on l'a comprends plutôt bien maintenant. Puis comme un rituel, J'ai mis au lit Chloé je lui ai lu une petite histoire pour l'endormir. Ah et .... j'ai amélioré ma compétence fitness au niveau 2. Je sais pas ce que j'ai fait mais bon ... c'est une bonne nouvelle !
Les journée travailles deviennent si courtes ... A peine ai-je le temps de m'occuper de Chloé avant de partir ...
- Te plains pas ! Tu l'as voulu, tu assumes !
Je disais donc que je n'ai plus une seconde à moi ... je pars au travail et quand je reviens, je dois m'occuper de mon trésor. La pauvre est obligée de jouer seule et je m'en veux ...
- Elle a pas l'air de souffrir plus que ça ...elle s'amuse très bien seule ...
J'aime lui faire un câlin ... Je crois que malgré mon emploi du temps chargé, ma fille et moi sommes complices malgré tout ....
- Mais oui. Vous vous aimez, je vous aime mais c'est pas la question ! Bosses tes missions !
Tu nous aimes ? Waouh, il aura fallu 46 jours pour entendre ça ! Bon, pour me détendre, j'ai lu "Trahison amoureuse incontrôlable " et en lisant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Liam ...
- D'ailleurs il devient quoi? Il vient pas souvent voir sa fille ...
C'est moi qui refuse ses invitations ... faute de temps.
- J'veux pas qu'il t'invite ... j'veux qu'il passe voir sa fille ! S'il venait, il s'occuperait de Chloé et tu pourrais bosser d'avantage !
Le lendemain, Emilie m'a acheté une fusée. Cela fait parti des objectifs de mon aspiration cerveau exceptionnel. J'ai eu envie de pleuré quand j'ai vu tout le travail a faire dessus.
Après y avoir passé des heures et des heures, j'ai pu amélioré ma compétence fuséologie au niveau 1 et 2. Mais la fusée n'est toujours pas complètement construite ...
Chloé, comme elle a l'habitude joue seule dans sa chambre. En ce moment, elle joue beaucoup avec les cubes. Le soir venu je lui donne des petits pois ...
Pour ma dernière journée, je me suis levée un peu plus tôt. J'ai pu donner un bain de mousse à Chloé et lui enseigner le nom d'animaux.
J'ai même pu préparer des haricot aux saucisses ... Bon, il ne sont pas dans les objectifs mais j'avais envie de varier un peu ... C'est vrai que je prends du poids, je dois faire attention.
- Si tu pouvais valider des missions quand même ...
Tu ne crois pas si bien dire ... J'ai amélioré ma compétence cuisine au niveau 4 avant de partir au travail
A mon retour, j'ai été déçue. Cette semaine, je n'ai pas eu de promotion ...
- Ca va venir, tu en ai pas loin.
Mais quand même .... toutes les semaine j'avais une promotion et là ... rien. Bref, en rentrant, j'ai donc continuer d'écrire des poésies, et j'ai "lu un livre: Technique efficaces pour les inadaptés de la drague."
- C'est très centré sur l'amour tes lectures en ce moment ...
J'ai acheté tout ses bouquins là après ma rupture avec Liam ...
Puis une fois Chloé couchait, je suis repartie construire la fusée. J'y suis presque ... mais à 23h59, la fusée n'est pas construite totalement.
- T'as eu des nouvelles de Kerwan depuis ton aveu ?
Je commence cette nouvelle semaine avec un problème de plomberie ... Mon évier a fuit ... heureusement j'ai réussi à m'en sortir ... sans améliorer de compétence malheureusement...
Ce soucis résolu, je me suis occupée de ma Chloé. Elle est adorable, mais elle a quand même besoin d'attention. Je lui ai lu un livre pour bambin et l'ai félicité d'avoir été sage durant toute la lecture. Ensuite, j'ai joué quelques instant avec elle.
J'ai passé mes heures suivantes sur la fusée. Au début, Chloé était avec moi, mais elle a fini par aller jouer dans sa chambre. Moi, j'ai amélioré la fusée par deux fois: j'ai installé des stabilisateurs d'atterrissage et j'ai agrandi le réservoir de carburantce qui m'a permise d'améliorer ma compétence de fuséologie au niveau 6.
- Tu vas bientôt être prête à décoller alors ?
Euh ... attends pour le moment, j'améliore la machine ... j'veux pas prendre de risque ... j'ai ma fille à élever ...
- Et un défi à terminer ...
Tu es sans coeur!
En fin de journée, j'ai travaillé sur l'établie d'ébéniste. J'ai sculpté un éléphant.
- Tu as amélioré ta compétence bricolage ?
Non pas encore ... mais ça va venir.
La journée suivante, j'ai donné un yaourt à Chloé. Ensuite, j'ai lu un bouquin: "C comme colère mal orienté".
Ma chérie a acquis toutes les compétences requises au bambin, et voilà qu'elle va grandir ... Elle devient déjà une enfant.
- Et c'est tant mieux Justine ! Elle sera moins dépendante et pourra même t'aider dans les tâches ménagères !
Elle vivra sa vie d'enfant comme je l'entends ! Tu me gère comme tu veux, mais je gère ma fille, ok !?
- On verra ! Chloé est mignonne ... elle ressemble de plus en plus à son père.
Oui ... Pour l'occasion de son anniversaire, j'ai cuisiné un gâteau au chocolat. Et j'ai organisé une fête d'anniversaire en son honneur.
- Pour une fête réussi, j'ai acheté un kit audio " Celui qui murmurait à l'oreille des propriétaires", et "un jukebox Rythm'n Joe".
J'ai évidemment invité son papa. Il était content de voir Chloé. En fin de soirée, il a voulu partagé un moment avec moi ... nous avons contempler les étoiles ensemble. Et j'ai invité Kerwan. Depuis mon aveu concernant mon ancienne vie, il ne m'a plus donné de nouvelle. J'avais un peu peur qu'il ne veuille plus me voir ...
- En même temps ... tu parais un peu dérangé avec ton histoire ...
Oui ... Quand nous nous sommes vu, je dois bien dire que nos regards sont devenus étranges. Il me regarde avec insistance et ... moi je suis gênée. Je lui ai dit un secret ... où j'ai confirmé mon histoire d'ancienne vie. Je lui ai avoué que de tous nos frères et soeurs, c'était lui que je préférais. Il a une nouvelle fois sourit, sans répondre franchement. Je ne sais pas ce qu'il pense de cette histoire et ça me déstabilise.
- Je ne suis pas certaine que tu fasses au mieux ... reconfirmer ce qui l'a fait fuir ... tu joues avec le feu.
Peut être, mais je me dois d'être franche avec lui ... là il est mon ami et il doit connaître la vérité.
- Chloé ayant grandi, j'ai réadapté sa chambre avec un lit d'enfant et une table d'activités Créativité.
A j51, je travaillais. De ce fait, avant de partir au travail, j'ai lu " Chaises musicales: le chaud et le froid." et en rentrant, j'ai écrit des poésies. Et j'ai enfin écrit le dixième livre. Ainsi, les 10 livres de poésies sont dans une des bibliothèques ... puisque je n'ai plus le droit de les vendre ...
- Et non ... mais on verra par la suite, si tu galères trop...
J'ai terminé ( ou commencé ? ) ma journée en sculptant un cheval et un dragon.
- Et une étagère de pleine ! Bravo !
Merci, c'est rare tes compliments ! J'ai même amélioré ma compétence Bricolage au niveau 4.
Le lendemain, je travaillais encore. Alors avant de partir, j'ai sculpté un lapin. Chloé aime beaucoup mes sculptures, elle me félicite souvent quand elle en voit une nouvelle. Pour la remercier, je lui exprime mon amour ... que je l'aime ma princesse.
- Oui, on commence à le savoir ...
Et oui et toute ma vie, j'aimerai ma princesse, c'est comme ça! En rentrant du travail, j'ai écrit un ou deux romans policier. Chloé bien sage s'est faite un nouvel ami. Enfin si on peut dire ... elle a surtout découvert son frère ... le fils d'une des soeurs Caliente il me semble. En regardant l'enfant, je ne peux m'empêcher de ressentir de la jalousie ...
- C'est de l'histoire ancienne ... et Chloé risque de t'en ramener d'autres ... frères et soeurs.
Merci de ton réconfort Emilie, tu me touches.
- De rien. Du coup, vous pouvez voir que j'ai acheté une "cage à poule Star Sim " et "une échelle horizontale Petit Singe".
Le lendemain, malgré la pluie, j'ai travaillé sur la fusée.
- Tu as décollé?
Oui ... ca y est j'ai sauté le pas. C'était bien .... explorer l'espace est .... grandiose mais terrifiant. J'étais contente quand j'ai reposé les pieds sur terre, crois moi. J'ai ensuite amélioré les propulseurs de manoeuvres.
Le jour d'après, en sculptant une grande sculpture d'ours, j'ai pu amélioré ma compétence bricolage au niveau 5. et de ce fait atteindre l'étape 3 de l'aspiration cerveau exceptionnel.
Puis, rebelote. Je me suis occupée de la fusée. Là, j'ai pu voir que la vente de mes livres m'ont permise d'acquérir de la notoriété: un paparazzi me photographiait ... j'ai fait mine de ne pas le voir. J'étais tellement concentré à agrandir la soute que je ne voulais pas me risquer à une mini interview.
- Genre ...
Non, c'est vrai ... et puis la célébrité ne fait pas parti des objectifs, il me semble ?
- C'est vrai. Concentres toi sur les objectifs.
En parlant de ça, j'ai pu améliorer ma compétence fuséologie au niveau 7.
Puis je me suis occupée de Chloé. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression de passer au second plan et ...
- Elle n'a pas tort. Aussi mignonne soit-elle, elle passe au second plan !
Et bah non ... pas pour moi. Alors j'ai passer du temps avec ma fille et nous nous sommes assises sur le canapé. Là, je l'ai serré dans mes bras un long moment ... nous avons toutes les deux appréciés ces moments complices.
La dernière journée de la semaine a commencé comme beaucoup de matin. J'ai cuisiné du pain perdu pendant que ma chérie s'entraînait à jouer du violon. J'aime la regarder ... puis quand elle a terminé, je la félicite. Elle est fière de ses progrès et je suis fière d'elle. C'est une vraie petite virtuose cette enfant.
- Oui elle se débrouille bien ... Mais c'est pas à elle d'améliorer ses compétences.... c'est à toi !
Justement ... j'ai eu une promotion.
- Waouh !!! YOUYOUYOUYOUH ! C'est pas une promotion! C'est LA promotion. Te voilà à l'échelon 10 de la carrière auteur ! Bravo !! ............ Et pourquoi tu fais ENCORE la tête? Un jour comme celui là !
... Pour ça ... La carrière auteur n'a plus aucun intérêt ... et je dois changer de carrière sans savourer un instant ma victoire ... je recommence de 0 ... avec un échelon à 1 de la carrière Astronaute ...
- C'est pas grave ça ... tu auras pleins de nouvelles promotions ... vois les bon cotés des choses ! Allez fait pas la gu**** !
... Super !
Comme si la vie voulait me remonter le moral, j'ai eu un nouvel élément au pied de ma porte d'entrée ... Ainsi le "crytacoo" rejoins ma collection.
Puis en fin de journée, j'ai eu la surprise de voir Kerwan. Il avait un cadeau pour moi ... un "Trevor Verily" J'ai été étonné de sa surprise mais j'ai été aussi contente. Je ne sais pas ... je crois qu'il cherche à se rapprocher de moi ...
- Pauvre garçon ...
Et ça me fait peur ... il est mon frère et je crois qu'il ... qu'il tombe amoureux de moi.
- Il n'est pas ton frère ... il ferait un bon mari je crois.
NON! Pitié NON ! Bref, on a joué ensemble aux échecs et j'ai amélioré ma compétence logique au niveau 9. Puis nous avons regardé la télé tous les trois ... Chloé était ma sauveuse de la situation ...
... Jusqu'au moment où elle est partie se coucher ... Ce que je pressentais a été confirmé ... les sentiments de Kerwan évoluent ... ma "folie" l'attire. Ce sont ses mots .... que dois-je faire ?
- Je crois que ce jeune garçon est aussi fou que toi ...
Ah bah d’accord, le frère qui ne l’est plus tombe amoureux ? Bravo Justine et c’est repartit pour un tour. Oh elle a L’air d’avoir un sacré caractère la petite
Semaine 7: elle avance bien la maison! La pauvre Justine qui a dû écrire 2 fois 10 livres pour enfants... Et la voilà qu'elle déballe tout à Kerwan, elle en a de la chance qu'il ne la prenne pas pour une folle :D Pas de promotion cette semaine, c'est pas grave, on ne peut pas forcément en avoir tout le temps :)
Semaine 8: Youhou la fusée est finie! Et un premier voyage dans l'espace! Et enfin l'échelon niveau 10! Mais pas le temps d'en profiter, retour à la case départ avec une nouvelle carrière :D Kerwan et Justine, je ne sais pas trop quoi en penser. Car ils ne sont pas de la même famille dans cette réalité, mais si elle le voit comme son frère, ça risque de poser des problèmes... Mais Kerwan est tellement beau, s'ils étaient ensemble, on pourrait se rincer l'oeil plus souvent :D Et bon anniversaire Chloé :)
Oh non, voilà que Kerwan se met à avoir des sentiments pour sa "soeur"... Justine n'aurait jamais dû révéler ce secret à Kerwan :joy: J'ai loupé plusieurs majs, mais je vois que tu Justine avance bien, même si tu lui fais faire des missions qu'elle a déjà accompli :joy: Chloé grandit enfin, de quoi valider quelques nouvelles missions. Première carrière terminée, on s'attaque à la suivante... Courage Justine, le chemin est encore long...
@MissLyzaSims : Et oui, ça complique bien des choses ^^ Merci de ton commentaire :) @Ellandan: Et oui, je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans les objectifs et c'est Justine qui en pâtie :D C'est vrai que j'hésite à faire entrer Kerwan dans "la famille" mais j'aime vraiment beaucoup ce sims ^^ Merci de ton commentaire :) @Luluswan : Ouais, je crois bien que Justine va regretter de lui avoir fait cet aveu ^^ Comme tu dis, faut croire qu'il n'y a pas assez de missions pour lui faire faire deux fois plutôt qu'une ^^ Je vais être plus vigilante dorénavant ^^ Et oui ... Courage Justine, on va y arriver ^^
J'ai commencé ma semaine en travaillant ma logique.
- Et Kerwan ?
C'est pas le moment ... je met de la distance. N'importe qu'elle autre déclaration aurait pu faire battre mon cœur à la chamade mais pas Kerwan ... Kerwan c'est de l'amour fraternel ... on a la même mère bon sang!
- C'est dommage, je l'aime beaucoup ce sims moi ...
Me fait pas ça Emilie ... Tout! Mais pas ça !
- On verra ... allez enchaîne !
Je disais donc que je travailler ma logique... Dorénavant ma petite Chloé m'accompagne. Elle a atteint la créativité à son max ... et là, elle travaille sa faculté mentale. On forme un bon duo toutes les deux.
Puis elle en a eu assez de perdre alors elle a invité son frère Gregory. Ils s'entendent bien mais .... ce petit me donne la chair de poule. Je ne sais comment l'expliquer mais quand je le vois, je pense qu'au fait que son père m'ai trompé avec sa mère ... BERK!
- Tourne la page et pense à Kerwan !
Re-Berk !
Alors pour laisser la place aux enfants, j'ai décidé d'améliorer deux appareils électroménager. J'ai améliorer ma compétence Bricolage au niveau 6.
Le lendemain, c'est le lavabo de la salle de bain qui a eu des fuites. Je l'ai donc réparé et je l'ai nettoyé.
Chloé était partie à l'école, la maison était bien calme. Du coup, pour me détendre, j'ai prit un bouquin et j'ai lu "Dans le brouillard". J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai l'impression d'être dans le brouillard... La présence de Kerwan est essentielle dans ma vie mais ... je ne pourrais jamais l'aimer comme il veut que je l'aime ... Que dois-je faire ? Ignorer ses message pendant combien de temps encore ?
- Allez .... ne broies pas du noir comme ça ! Tu n'es qu'au début de ta vie et tu verras dans quelques temps, tu réaliseras que ton problème n'était qu'une broutille passagère !
Les sentiments Emilie ! Les sentiments ne sont pas des broutilles passagères !
- Laisses moi prendre les commandes ! Et laisses moi vous faire vivre des moment amoureux tout les deux !
Nan !!!!
- Encore une plainte de ta part et c'est ce qui va arriver !
..... Au retour de son école, je me suis renseignée sur l'école de Chloé ... Puis je l'ai aider à faire ses devoirs. Et ... AU SECOURS!!! Ma fille est une vraie calamité .... elle n'écoute pas et se fiche de ses devoirs .... Un calvaire....
- Je te l'avais dis .... les gosses, c'est pas de tout repos ...
Le lendemain, je suis rentrée contente ... J'ai été promu. Le patron m'a vu étudier l'espace, et je crois bien que ça lui a plu.. Me voilà à l'échelon 2 de la carrière astronaute: Nettoyeuse de modules.
- Bravo !
En rentrant, Chloé et moi avons joué aux échecs. Et j'ai atteint la logique au niveau 10. Ce qui m'a permise d'atteindre l'étape 4 de l'aspiration cerveau exceptionnel. Et donc de la finir.
- J'aime beaucoup l'accumulation de ses bonnes nouvelles ! Je te félicite !
Merci, mais c'est à force de beaucoup de temps et de travail ... ça ne se fait pas en 2 minutes .... J'ai choisi .... Enfin, tu as choisi de prendre l'aspiration Genie de l'informatique pour la suite. J'en suis a l'étape 1 du coup.
Le lendemain, après l'école, Chloé a invité Grégory. Il passe beaucoup de temps à la maison mais que dire ... En plus de ça, Chloé l'a invité à manger ...
J'ai donc du faire la cuisine en rentrant du travail. J'ai préparé des Tilapia frit à la poêle et j'ai appeler les enfants à table. Et ... j'ai pas pu me contrôler. Devant le gosse, j'ai dit à Chloé que je ne voulais pas qu'elle invite qui que ce soit à dîner sans m'en parler avant. Certes, j'ai pu évacuer mon stress ... mais j'ai mit la petite mal à l'aise ...
- Tant pis .... Elle s'en remettra.
C'est sure mais .... j'aurais dû mieux me contrôler ...
- Mais non, tu as accompli une mission, et c'est le principal Justine ! Allez t'inquiètes pas, demain, elle aura oublié.
Et Emilie avait raison. Le lendemain, Chloé et Grégory était de nouveau ensemble, heureux ... Je suis bien rassurée, je m'en serais voulu si ça avait jeté un froid entre eux deux.
Moi, en rentrant du travail, j'étais tendue .... Je ne sais pas si c'est e gosse mais je suis de plus en plus tendue ... Bref, j'ai pris un bain et j'ai travaillé ma programmation. J'ai amélioré ma compétence programmation au niveau 1 et 2.
Puis le lendemain, j'ai été promu. Je suis donc à l'échelon 3 de la carrière Astronaute: Technicienne.
- C'est bien tu avances bien Justine !
Je rêves où tu fait des compliments ?
- Tu rêves pas !
A mon retour du travail, je me suis mise à lire ... Non pas que j'avais envie de lire, mais plutôt que j'avais en tête tout les bouquins à lire pour valider les missions .... j'en avait encore des tonnes alors ... j'ai lu " Profiter le l'instant présent et susciter l'inspiration".
- Très bon livre ça ! Et je te félicite, tu fais des efforts pour les missions .... on va peut être pouvoir commencer à s'entendre ?
Ca ne tiens qu'à toi ! Chloé, elle, s'amuse comme une petite folle sur l'échelle horizontale jusqu'à tard le soir ...
- Elle a déjà atteint la compétence faculté mentale au maximum?
Oui oui, elle est forte ma princesse!
Le lendemain, j'ai travaillé ma programmation. J'ai atteint le niveau 3 de la compétence programmation. Et une fois n'est pas coutume, l'ordinateur a lâché ... et je l'ai réparé.
Pendant ce temps, Chloé avait invité son père. C'est vrai que Liam ne vient pas souvent, mais quand sa fille l'appelle, il débarque à la minute. Ils ont joué un long moment ensemble aux échec ... Chloé voulait gagner des parties, mais elle a été surprise de voir que son père n'était pas aussi "nul" que ça ... Puis, elle a voulu que je lui lise une histoire ... J'ai été étonné de voir que Liam se soit assis près de moi ... Comme si l'histoire enfantine pouvait l'intéresser ... Bref, nous avons passé un bon moment "en famille ".
Puis en fin de soirée, ce fut au tour de Kerwan de me rendre visite. Evidemment, il voulait savoir pourquoi je n'avais pas répondu à ses messages .... Il a frappé à la porte ....
- Alors ? Alors? Il s'est passé quoi?
Bah rien. Je lui ai dit que ... que je ne voulais pas me précipiter et que .... le fait qu'il est une attirance pour moi m'avait mise mal à l'aise. Il m'a dit alors qu'il avait out son temps et qu'en attendant, nous pouvions rester de bons amis.
- Il lâche pas alors ? Il t'attends ? Tu devrais être plus franche avec lui.... s'il n'a aucune chance, dis lui !
Je sais pas. Ensemble nous avons joué aux jeux vidéo pendant un certain temps ... J'ai aimé notre complicité ... j'ai gagné la partie. C'était presque comme avant .... si seulement, il n'y avait pas ses regards ...
- Dis lui Justine, ou saute le pas !
Il est parti ... et j'ai rien dis. Mais ce que je sais, c'est que pour le moment,, c'est que elle et moi.
Aïe aïe, dur cette histoire avec Kerwan... Pour Justine c'est un amour impossible puisque pour elle c'est son frère, même si dans cet univers il ne l'est pas, ça ne change rien dans sa tête... Il est mignon Kerwan, mais est-ce qu'elle sera un jour prête à aller plus loin alors que dans sa tête il restera toujours son grand frère... ?
En attendant, elle avance plutôt bien, même si elle commence un peu à perdre patience avec Chloé par moments...
eh bien, tu nous met le doute sur une future relation avec Kerwan! Qui est mignon évidement mais bon :D il y a tellement de poisson dans la mer :D mdr En tout cas, elle avance bien la petite ^^ C'est pas toujours évident les enfants, c'est sur! mais bon, c'est une compétence à améliorer aussi, enfin peut etre pas dans le 2000-list :)
Je trouve ça chouette que Chloé s'entende bien avec son demi-frère :) Sinon bravo Justine pour l'aspiration finie et les deux promotions! J'ai hâte de savoir comment se passera la suite avec Kerwan :p
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago